Carnival Miracle croisiere cote du Pacifique/Mexique

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Carnival Miracle croisiere cote du Pacifique/Mexique

Message par Astrolabe » lun., 01 juin 2015, 15:56

8)
Bonjour

Je voulait partager ca avec vous sur le Forum car beaucoup de participants
du Forum aime voyager avec Carnival.

Desole mais le reportage est en Anglais. Les images sont bilingue. :wink:

La ils est rendu a Jour # 2 de sont voyage.

http://www.fromthedeckchair.com/2015/05 ... ort-day-1/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 juin 2015, 16:22

Merci Alex. Je suis étourdie juste à regarder les couleurs ! Ouf !!!!!

J'ai toujours un petit pincement quand je vois le navire quitter tout doucement, de côté, le port....

Les photos sont magnifiques.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 juin 2015, 17:39

8)
Bonsoir La Puce

Ca m'arrive de temps en temps de communiquer avec ce gars Aaron
pour lui dire bravo etc....
En effet faire une croisiere le long des cotes du Mexique est fort smpa.
Helas la grande majorite des navires avait quitter car trop de questions sur la securite des passagers. La il semble recommencer a visiter.

Une de mes plus belles croisieres fut abord du navire Rotterdam partie le 22 Dec de San Diego qui a ensuite faites bon nombre d'escales le long des cotes du Mexique pour finalement revenir a son point de depart le 04 Janvier.
Dont Noel et Jour de l'an abord du navire. Formidable.
:)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 02 juin 2015, 20:28

8)

Le Carnival Miracle est rendu a Cabo San Lucas.

http://www.fromthedeckchair.com/2015/06 ... ort-day-3/

Lors de ma premiere et seul escale la bas, fait extraordinaire, nous etions
4 quatres navires de Holland America en meme temps. Je crois un record.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 03 juin 2015, 10:49

Merci Astrolabe pour ce lien,

Pour moi, rien n'égal la Riviera Mexicaine pour connaitre le vrai Mexique. Je ne garde que de bons souvenirs de nos séjours à Acapulco, Puerto Vallarta et Manzanillo. Dommage que les compagnies de croisières aient abandonner cette route :cry:

Il y a quelques années, Celebrity offrait une croisière de 11jrs avec des escales à Ixtapa/Zihuatanejo, Huatulco, Acapulco, Vallarta, Mazatlan et Cabo mais depuis, plus rien. Même chose du côté de RCI qui a complètement délaissé ce coin. Ne reste que Carnival, Princess et NCL et la plupart, pour des 7 jrs et quelques 10jrs.

J'en ai une à l'oeil du côté de NCL, ne reste qu'à attendre les bonnes dates: http://www.ncl.com/cruises/11-day-mexic ... RMZTCSLSAN

En espérant que les compagnies reprennent cette route dans les prochaines années.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 juin 2015, 11:15

:cowboy:

Hola Toutou

Si si la cote du Pacifique est vraiment tres bien et visiter le Mexique en navire encore mieux.

En effet la Tres grande majorite des compagnies et leurs navires ont quitter cette region suite a des evenments qui ont fais peur a leurs clients et par mesure de securite pour se proteger contre des risques etc.

Lors de notre croisiere, nous avons vu plusieurs personens, qui voulait meme pas debarquer du navire au Mexique telment ils avait peur. Dommage. :?
Les navires qui font encore le Mexique selectionne surtout des escales considere " Safe " comm Cabo San Luca ou Puerto Vallarta. Mais tranquilment ils recommence a offrir certains des anciennes escales. Je le souhaite car ca fait vraiment different que les eternel voyages dans les Caraibes.

Dans le passe j'ai pu passer des sejours terrestre a Puerto Vallarta, Aca, Ixtapa, Cancun, Tukun et cie....puis bien sur par navire a des endroits comme Cabo, Huatulco, Manzannilio, Mazatlan.

Et la je souhaite que les compagnies decide de nous offrir des croisieres de 10 jours et plus puis visite tous ces endroits a nouveau.

Toutou- Etre sur le Pont d'un navire et arriver dans la Baie d'Acapulco bien c'est vraiment un beau spectacle. Puis les navires accoste dans le Vieux Acapulco dans un secteur typiquement Mexicain. J'adore ca.

* Simplement comme info- Mon choix d'hotel a Aca avait tombe sur cet hotel classique qui fut un des premiers construits dans la Baie vers le debut des annees 1950. Toujours de toute beaute, tres propre, pas mal tranquil car sur la plage mais en retrait du fameux Boulevard avec tant de circulation.
Hotel El Cano
http://www.hotelelcano.com.mx/

Au revoir

Alex
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 03 juin 2015, 12:08

C'est vrai que les événements reliés au cartel de drogue ont fait mal à l'industrie touristque au Mexique, particulièrement du côté Pacifique mais, il y a bien d'autres pays qui sont loin d'être sécuritaire et pourtant, les compagnies continuent à les offrir. Je pense entre-autre aux croisières en Égypte et Israël que l'on vend à fort prix.

Oui, il y a la peur mais je crois que la principale raison pour laquelle les compagnies offrent de moins en moins le Mexique-/Pacifique c'est que ce n'est pas assez payant contrairement à un itinéraire sur le Canal de Panama ou autres endroit dans le monde.

Et bizarrement, les compagnies qui continuent à faire escales dans les port considérés comme les plus dangereux du Mexique comme Acapulco sont toutes des compagnies dites de "Luxe" et "Grand Luxe" comme Regent, Oceania, Crystal et Azamara. Est-ce à dire que leurs précieux client sont moins peureux que les autres ou que c'est tout simplement payant????

Astrolabe vous avez raison, la baie d'Acapulco est de toute beauté, particulièrement de soir avec toutes ses lumières. C'est là que j'ai manger la meilleure salade César au monde, qui vous me le savez certainement, a été créée au Mexique.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 juin 2015, 19:21

Bonsoir Toutou

J'arrive a la maison et je viens de voir votre message sur le Mexique.

Bon ici c'est simplement ma pense sur le sujet que des navires grand luxe comme vous avec decrit sont pour la plupart pas mal plus petit compare avec les grands mega-navires de Carnival, Princess et cie...plus regle generale les personnes qui voyage abord de ce type de navire grand luxe en ont les moyens oui mais aussi se sont souvent de grands voyageurs qui sont aller dans des Pays pas mal plus dangereux.

Les Quebecois en generale sont pas mal plus ouvert sur d'autres Pays, cultures, bouffe,etc que l'Americain typique. Dont eux (Americains) quand ils vont au Mexique suite a des evenments bien oui ils ont peur de sortir du navire ou de se promener sauf en tour organize. Dommage.

Ma conjointe et moi ont tente d'eviter des quartiers louche ou se retrouver dans un coin un peu bizarre mais ont visite a pied ou ont prend les bus locales et ont s'amuse beaucoup.
Etant foodie de longue date, j'ai un un coup de foudre, pour la vrais cuisine du Mexique (surtout quand bien fait). Et vraiment la gamme de drinks/mets disponible la bas est incroyables.

Dans le Vieux Acapulco je me souviens encore d'etre aller a pied visiter les petits supermarche puis aussi une halte ou deux dans d'authentique Paleteria. Leurs version de popsicle wow plein de manques et autres fruits. Toutou j'ai un faible pour enchilada de pollo salsa verde. Miam.

Ce n'est pas ca qui manque des sites de cuisine. En voila un pour celui du Mexique.
http://cocina-mexico.com/index.html

Bonne soiree
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 04 juin 2015, 13:59, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 juin 2015, 19:32

Bonsoir

Voila que le reportage du voyage abord du Carnival MIracle est rendu @ jour #4 puis visite de Mazatlan.

Je donne le line vers Avid Cruiser car un petit peut plus complet avec plus de photos.

Nous avons adore notre visite la bas, tant la zona dorada, mais surtout le centre historique.
Fun se promener la ou il y a des Mexicains et pas juste des passagers des navires.

http://www.avidcruiser.com/2015/06/02/c ... -mazatlan/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 06 juin 2015, 9:25

8)

Bon Samedi

Voila Jour # 6

Une belle journee en mer sur la mer cote Pacifique.

Splendide

http://www.avidcruiser.com/2015/06/04/c ... fic-ocean/
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 07 juin 2015, 4:54

Toutou la croisiere NCL a l'air vraiment génial je n'ai jamais été de ce coté encore il y a seulement 2 dates a donne pas beaucoup de choix
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 08 juin 2015, 11:00

Bonjour toutou et a vous tous

Je viens de bien etudier le lien de NCL et les voyages abord du Norwegian Sun vers le Mexique.
En effet 11 jours ca s'est pas mal bon et les prix vers Oct-Nov le sont aussi.

J'ai trouve la Ville de San Diego pas mal le fun, puis le le nouveau Terminal de Croisieres tres bien aussi. De notre hotel, avec nos valises sur roulettes nous aurions pu marcher vers le terminal. Nous avons pris un taxi car ont savait pas que ce fut si proche et facile.

Norwegian Sun-
http://www.beyondships.com/NCLSun-Tour-1.html

@Laurieantoine- Je vous souhaite de decouvrir la cote du Pacifique car ca fait fort different des croisieres dans les Caraibes.

Et la Ville de San Diego avant ou apres une croisiere merite d'etre visite.
Nous avons beaucoup marcher a pied amis grosso-modo nos deplacements fut par les trolleys/bus avec Hop On & Hop Off. Formidable ca.
Ces trolleys nous amene meme sur l'Ile de Coronado via un magnifique Pont.
La bas vous avez le legendaire Hotel del Coronado qui fut ouvert en 1888 puis est devenu un site historique.

Bref il y a foule de choses a faires et voirs la bas.

Alex
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 09 juin 2015, 5:40

je me le souhaite aussi vraiment ca me tente mais coté Mexique ce n'est pas trop dangeureux? C'est seulement les dates des fois qui coordonnent pas mais bientôt les enfants ne suivront plus ..... on pourra choisir plus facilement les dates
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 09 juin 2015, 7:54

Allo Laurieantoine

Je vous comprends tres bien. que avec des enfants, il faut voyager quand leurs horaires d'etudes le permets.
Mais possiblement que le jour va arriver ou vous pouvez voyager vers le Mexique en toute tranquilite.

Danger au Mexique- Si si oui il y a du danger la bas. Parcontre il faut aussi regarder la taille du Pays (Tres vaste), avec tant de regions, etc...puis la realite est que dans les endroits ou vont la plupart des visiteurs le risque est minime. Quelques 29 millions de personnes ont visite le Mexique en 2014 donc ca reste un endroit tres prise.
Sachez que le risque et danger est encore bien plus grand en Jamaique et plein de gens y vont la bas en vacances ou y font escale lors de croisieres.
Au temps des Fetes 2014 notre navire a fais escale a Ochos Rios et ma conjointe et moi sommes aller a pied au centre ville. Nous sommes aller dans un supermarche a la recherche de sauce piquante produite en Jamaique. Environ 15 minutes plus tard nous sommes sortie et bang voila que la rue est ferme, la Police est la,puis un gars venait de se faire tuer en pleine rue. Bienvenue en Jamaique! :roll:

A bientot

Alex
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 09 juin 2015, 12:22

Merci de prendre le temps de me répondre. Jamaique nous avons fait Labadee et nous avons adoré en mars prochain nous irons à Ocho Rios ca ne me rassure pas beaucoup.....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Carnival »