Sunshine Carnival juillet 2016

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Sunshine Carnival juillet 2016

Message par Laurieantoine » sam., 01 août 2015, 12:58

Avec sunshine nous irons Grand Turk, une 1ere pour nous, vous nous conseillez quoi j'ai regardé un peu j'aimerais peut être soit une plage Est-ce que c'est un bon endroit l'eau a l'air tellement superbe ou si vous avez une meilleure suggestion je suis preneuse. Merci
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 01 août 2015, 14:49

8)
Allo LaurieAntoine

Je trouve ca super le fun de faire une croisiere dans les Caraibes et ensuite faire escale a une nouvelle destination.

Simplement pour votre info, les Iles dites Turks and Caicos sont sublime parcontre la pluparts des endroits/hotels pour visiteurs sont pas mal haut de gamme qui veut dire $$$$.

Pour le fun voila un example de resort haut de gamme. Les prix sont par nuit. Petit dejeuner inclus.
http://gracebayresorts.com/gracebayclub/rooms/rates

La je ne me souviens plus quand ce fut ouvert le Port dite Grand Turk, mais ce fut en grande partie paye et construit par CARNIVAL car eux ils cherche puis ils ont besoin d'endroits ou faire accoster leurs navires.

Ils ont construit un tres long et beau quais.

Plus bien sur vous avez la plage, des chaises longues, mais aussi plein d'installations, resto, bars, etc. Aucun doute que pour eux la bas c'est une source de revenu si les gens des navires depense a terre. Mais la plage est gratuite, le Wi-Fi est disponible mais souvent tres lent. Bref une endroit sympa ou accoster parcontre un paradis artificiel facon de parler.

Moi-meme ca fait deja quelques fois que mes navires y font escale et a chaque fois ce fut bien apprecier. Je suis pas mal sur que vous aussi vous aller trouver ca sympa.

http://www.grandturkcc.com/Media-Gallery.aspx

Vu que j'ai voyager abord du Noordam et avons faites escale ici a Grand Turk. Belle image prise sur le Web. L'eau est belle.
https://en.wikipedia.org/wiki/MS_Noorda ... oordam.jpg

Bye
Dernière modification par Astrolabe le sam., 01 août 2015, 22:24, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 01 août 2015, 21:56

8)

Lors de ma derniere visite a Grand Turk, helas, je savait pas que ce Bar de plage sympa existait.
Les habitues y vont, puis les prix des drinks, est tres bon compare avec le gros centre de croisiere.
Il semble que ce fut un gars qui etait venu sur le site lorsque il etait dans la construction de ce terminal. Apres ca lui et sa femme ont decider de rester puis ils ont ouvert ce spot sur la plage. Voir sur le Web pour Jack's Shack

Lors de ma prochaine escale je vais aller faire une visite. Semble aussi que la plage est plus belle la.
Donc avis a tous ceux qui prevoit passer par Grand Turk
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 02 août 2015, 5:20

Merci pour l'information j'ai trouvé quelques tres bons commentaires ici http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... aicos.html
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 02 août 2015, 16:48

Bonjour Laurientoine,

À Grand Turk il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. C'est une escale "plage" et pour ce faire, Carnival à fait construire un méga centre juste à la sortie du quai. Sur place, vous trouverez des boutiques, un restautant Margaritaville et une immense piscine. Sur la plage du site, celle en face des navires, il y a pleins de chaises de disponible et ce gratuitement.

La couleur de l'eau est effectivement très belle mais il y a pleins de roches dans l'eau, pas très agréable à moins d'avoir des souliers. En vous déplaçant un peu plus loin, vous trouverez des petits restaurants comme celui que vous mentionnez mais pour avoir droit à leurs installations (chaises/parasols) vous devrez payer ou consommer. Et oubliez le p'tit coin tranquille, ses restaurants attirent surtout une clientèle qui aiment faire la fête et où la musique joue à fond.

Personnellement, je préfère rester du côté du "cruise center" où je peux alterner entre la piscine et la plage. Et en marchant un peu, on trouve de beaux endroit pour nager. On fait toujour notre arrêt au Barefood Cabana, la bière n'est pas chère et ils offrent le Wi-Fi gratuitement. Sinon, il y a aussi une autre plage, plus petite, du côté opposé du quai. L'endroit est plus tranquille et sauvage.

Une escale "plage" que nous aimons bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 03 août 2015, 5:37

Merci beaucoup Toutou pour l'information je vais noter le tout dans mes documents pour notre prochaine croisiere a cet endroit.....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 03 août 2015, 11:18

8)
Bonjour

@ LaurieAntoine- Comme a indique Toutou, il y a des plus et des moins lors de visite a Grand Turk. Ca deviens hautment personnel la facon dont une personne aime ou aime un peu moins cette escale. Je crois en partie, un des facteurs, et le genre de navire ou taille de navire et le nombre de passagers abord. Plus si vous etes le seul navire au Port ou bien si il y en a d'autres.
Pas besoin de vous dire que lorsque deux mega navires sont au quais il y a une horde de gens a terre. Reste que globalement je trouve ca sympa.
(Quand nous avons connu de superbes longues plages un peu partout au tour du globe bien normale que un endroit comme Grand Turk nous impressionne pas autant)

Dites moi, vous avez faites quelques croisieres par le passe, et vous avez viste San Juan? Si je pose la question c'est que lors de votre voyage sur le Sunshine il est prevu une escale la bas.
J'adore visiter le Vieux San Juan. Normalement je le fait a pied, car la circulation est horrible, puis nous avancons pas mal plus vite avec nos pieds!
J'ai differents circuits question de changer de routine. Parcontre le plus souvent en sortant du navire je me dirige vers la gauche (en regardent la ville) vers la Paseo de la Princesa. Ensuite je passe par la Porte de San Juan, pour continuer dans la ville.) Faut agrandir la Carte pour voir details.

https://www.google.ca/maps/place/Old+Sa ... 881c6ab915

Port de San Juan- Info d'interet generale- Avec pas seulment le nombre de navires mais surtout La Taille des navires qui visite le Port de San Juan ils ont eu besoin, plus que une fois, de agrandir le chemin et aussi le rendre plus profond.
Forme d'excavation que en Anglais ils appel Dredging.
Un des gros contrats fut accorde a cette firme des USA situe a Norfolk. Ils ont du transporte tous le materiel et les Dredges jusque a San Juan.
Pour avoir de ja vu un documentaire sur ca, tourne pour le Discovery TV, ce fut un gros projet et cette equipment et technique nous impressione.
http://www.norfolkdredging.com/equipment

Voila pourquois a chaque voyage abord d'un navire qui visite San Juan je pense a ce documentaire et comment ils ont travaille dur pour permettre au grands navires de faire escales sans ennuis.


Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 03 août 2015, 11:41

Oui nous sommes allés a San Juan et j’adore me promener à pied et c’est ce que nous allons refaire aussi mais je veux aller voir les Forts car la dernière fois c’était le 1er janvier et c’était fermé donc j’aimerais aller visiter et voir si ca vaut la peine est-ce que vous avez déjà été? Je vais regarder le lien que vous m’avez envoyé et merci encore. San Juan on dirait que je ne me tanne pas j,adore l’architecture de cette ville
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 03 août 2015, 15:31

Bonjour LaurieAntoine

Oui nous sommes aller visiter les Forts. Lors d'un Tour et par la suite lors de promenades a pieds.
Il y a vraiment pas mal de choses a voir lors de visite a San Juan (Vieux San Juan) et ca depend toujours de combien de temps reste le navire au quais, la meteo, etc....
Dans la section/zone ou se trouve le Capitolo ou Capital faites un detour voir ce monument/memorial au Holocauste. Je peut vous dire que visite le site au complet sa nous laisse songeur. Mais ca vaut la visite.

http://www.discoveringpuertorico.com/sa ... -memorial/


Loin de moi d'etre expert sur la destination. Nous a chaque visite on pars dans differentes directions a pied puis ont monte et descend et longe les rues avec haltes dans de petits cafes ou resto. Bref on s'amuse au max.
Plus je pratique mon passe temps qui est la photographie.

* J'ai 4 ou 5 camera numerique de differentes generations et tailles. Mais croyez le oui ou non je traine parfois avec moi mon vieux Nikon model F100
avec du film 35mm pour Diapo en couleur. Un peu par nostalgie, mais surtout du au fait que cette camera est tant formidable a utiliser et les resultats avec des films professionel genre Fujifilm VELVIA bien s'est vraiment extra! Plus pratique et moins chers le numerique.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 03 août 2015, 16:15

Bonjour Laurieantoine,

Permettez-moi d’ajouter mon grain de … sable à cette chronique.

En ce qui concerne Grand Turk, je seconde Toutou en ce qui concerne le potentiel plage de cette escale. Très très très très commercial comme endroit.

Comme le dit Astrolabe, Grand Turk est une idée de Carnival corp. qui a choisi cet endroit pour y construire son petit «Disneyland» et si vous voulez mon avis personnel, je trouve ça un peu trop «bling-bling» comme destination. On y retrouve toutes les mêmes boutiques que l’on voit dans les Caraïbes et en plus je crois comprendre que Grand Turk est un état jouissant d’un statut particulier (OCD) et qu’il bénéficie de biens d’avantages fiscaux parfois décriés… Anyway, j’en ai profité lors de ma deuxième visite d’une série de trois, pour aller, à la marche, jusqu’à l’aéroport, quasiment au centre de l’île.

APPORTEZ DU CHASSE-MOUSTIQUES Laurieantoine.!!!
Des maringouins aux allures de Jumbo Jet. J’avais des picots partout en revenant au navire..!

Pour San Jose, je vous appuie tous en vous suggérant, les forts. Mais peut être pas trous les trois. Gardez vous du temps pour aller près de la mer pour visiter le cimetière. C’est capoté comme c’est beau !!! Moi, être mort, j’aimerais ça être enterré ici !!! Très photogénique par beau temps.

Aussi à noter la vieille ville de San José que vous traverserez pour monter aux forts. Super photogénique aussi, ça m’a fait penser à Ibiza !!!

Bonne croisière !

Holacanada (qui a recommencé à enseigner aujourd’hui) ; ça paraît- tu ?

:wman:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 03 août 2015, 16:50

Bonjour " Prof " Holacanada

Pas trop dur le retour au boulot?

Meme si le sujet fut Grand Turk, votre mention de visites a San Juan, ma fait penser a deux visites au Cementerio de Cristóbal Colón, situe a la Havane.
Assez speciale merci de visiter ca.

https://www.google.ca/search?q=havane+C ... wEmA&dpr=1

Ouais ce Port de Grand Turk comme j'avais indique a ma facon de dire etant un Paradis artificiel bien ont aime ou ont n'aime pas. Aucun doute que se sont pour la plupart les memes chaines de magasins que vous voyez dans presque chaque escales des Caraibes.

Le chanteur Pop Jimmy Buffet a eu un mega sucess avec sa toune Margaritaville. La ils ont des resto du meme nom un peu partout.
https://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Buf ... aritaville

Reste que je trouve ca (Grand Turk) un petit peu plus sympa que d'autres Ports du meme type comme Costa Maya au Yucatan. Encore moins grands comme site et encore moins de choses a faires la bas.

Voila la raison que j'adore faire escale dans un endroit comme San Juan simplement que il y a plus de choses a faires et voirs.

Bye
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 04 août 2015, 5:35

Super merci pour les informations donc nous verons les tours et j'essaierai de trouver le cimetière. Est-ce qu'il existe une carte qu'on peut imprimer pour ou un genre de rallye, j'en ai fait un a Nasssau c'était plaisant. Holacanada vous enseigner a quel endroit je suis d'Ancienne-Lorette
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 04 août 2015, 10:48

Laurieantoine a écrit : Holacanada vous enseigner a quel endroit je suis d'Ancienne-Lorette
J'enseigne à la Rochebelle.
Tout près des deux ponts, à proximité de la Place Laurier (où je retrouve parfois de mes élèves en train de foxer leurs cours !!! - Ils en sont très gênés quand je les aperçois au mauvais endroit... au mauvais moment..!) .
Commission scolaire des Découvreurs. Depuis maintenant 27 ans !

Holacanada
Dernière modification par holacanada le mar., 04 août 2015, 11:01, modifié 2 fois.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 04 août 2015, 10:50

Ha oui mes enfants font PEI mais à la PAL, quelle matière
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 04 août 2015, 10:57

Laurieantoine a écrit :Ha oui mes enfants font PEI mais à la PAL, quelle matière
J'enseigne en formation professionnelle au secondaire. Qui mène au DEP.
Le programme de 1800 heures est celui d'infographie. On accueille certains élèves de la Poly de l'Ancienne-Lorette dans notre programme. D'autres du PAL font une visite aussi dans le cadre de leurs explorations scolaires.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Carnival »