cabine assignée

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

cabine assignée

Message par Barabé » lun., 27 juin 2011, 12:47

Bonjour a tous,
Nous avons réservé une croisiere en Méditerranée et Grece
pour le 11 oct.2011. en cabine assignée.
on a maintenant notre no. de cabine tout a fait a l,arriere du bateau.
je crains un peu les vagues de la Méditerranée...
habituellement, nous sommes toujours dans le centre du bateau et on ne sent rien. Selon votre expérience, qu,en pensez-vous ?
Je sais que je pourrais essayer de changer ...
Merci de votre attention.
Janine et Michel
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 27 juin 2011, 13:24

Bonjour Barabé !

La plupart des bateaux de croisières sont munis de stabilisateurs parfois situés sur des deux côtés du bateau et qui se déploient sous la mer pour effectuer leur travail de compensation (dommage que je ne sache pas sur quel navire exactement vous embarquez) et/ou de très volumineux gyroscopes (souvent par bloc de 4) installés en fond de cale. Ces appareils servent précisément à minimiser au maximum les motions de la mer (roulis, tanguage aussi appelé swell] ou de l'océan.
Je vous prie de me croire, sans ces appareils à la fine pointe de la technologie y resterait pas grand monde dans les salles à dîner et même en circulation sur le bateau.

Il est certain que plus vous êtes situé haut sur le navire plus vous risquez de ressentir certains mouvements. D'ailleurs remarquez que les Front Desk de ces navires sont tous situés au centre aux environs du pont 4 (sur HA entre autres).

Pour avoir expérimenté la Méditerranée l'automne dernier, je dois dire que nous n'avons pas été brassé du tout. C'est plutôt lorsque le Niew Amsterdam a quitté Barcelone vers la Floride pour la saison d'hiver qu'il a été fortement secoué (au large de Marseille entre autre). À cette période de l'année le Mistral (vent chaud du sud) est traître et on est à la merci des éléments.

Pour la région couvrant les îles Grecques, vous jouissez d'une mer très favorable 8 fois sur 10.

Holacanada vous souhaite une bonne et douce croisière !!!
Dernière modification par holacanada le lun., 27 juin 2011, 13:36, modifié 1 fois.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 27 juin 2011, 13:31

Bonjour Barabé,

Chaque navire, selon leur construction peut réagir différemment pour les vagues. C'est certain aussi que plus vous serez haut, plus le risque de se faire 'bercer' par les vagues sera senti. Votre cabine est sur quel étage?

A titre d'exemple, l'hiver dernier nous étions sur le Emerald Princess, notre cabine était au 12e étage (Aloha), vers l'arrière, cabine A722 si jamais vous voulez vous référer sur une carte.

De plusieurs commentaires de gens, le Emerald et les navires Princess similaires semblent être plutôt 'sensible' à se laisser bercer. Cet hiver, malgré une mer des Antilles très calme et plutôt calme, j'avoue que ça bercait pas mal dans notre cabine. Personnellement, ça ne nous incommodait pas du tout, mais je peux très bien comprendre que certains pourrait sentir de l'inconfort.

Nous avions déjà eu une chambre sur le Deck Lido (15e) vers l'avant sur le Crown Princess, par une mer agitée et je dirais que c'était moins pire que d'être vers l'arrière.

Donc, ceci dit, si vous craignez les vagues de la Méditerranée, peut-être que je tenterais d'obtenir une cabine plus 'centrale'....
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

Message par Barabé » lun., 27 juin 2011, 13:53

Notre cabine est au 7e étage sur le Solstice de Celebrity.
Merci pour vos réponses rapides.
Janine
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 28 juin 2011, 11:51

Bonjour Janine,

Puisque vous êtes au 7e étage, vous vous retrouvez pas mal à l'étage du centre du navire, ce qui veut dire que les mouvements de la mer sont plutôt aténuer à ce niveau. Personnellement, je conserverais cette cabine.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 28 juin 2011, 14:14

Bonjour Janine

Je suis un peu d'avis hésitant...étant donné que je n'ai pas le numéro exact de cabine...c'est difficile de me prononcer...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

no.de cabine

Message par Barabé » mar., 28 juin 2011, 17:09

bonjour Francine,
Heureuse de vous retrouver ! Notre no. de cabine est le 7301 tout a fait a l,arriere. Premiere croisiere en Méditerranée,
encore tout excité !!!
Merci de votre attention.
Merci aussi a Cheesecake, c,est vraiment gentil.
Janine
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 28 juin 2011, 18:01

Bonjour Barabé

Suite à mon expérience en Europe l'automne ....les vagues sont parfois fortes... C'est certain que ce n'est pas aussi agité que plus tard en automne...mais c'est tout de même possible que ça brasse...

Suite aussi à mon expérience sur l'Eurodam cabine 4187 en mars...je pense que plus jamais je prendrai une cabine à l'arrière...j'ai donné. On m'en a offert une du même style sur le Silhouette....pas question..pour aucune considération...

Quoique je ne suis pas sujette au au mal de mer, je vous dis que si ça brasse, vous ne serez pas heureuse... si ça ne brasse pas, pas de problème, mais personne ne peut vous en donner l'assurance...

Moi, personnellement, je me ferais changer...mais comme on dit souvent, chacun son goût!!!

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Celebrity »