Aux connaisseurs de Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Aux connaisseurs de Celebrity

Message par melcar » mar., 25 sept. 2012, 16:33

Bonjour à vous tous et toutes,

Plusieurs d`entres vous, croisiéristes, avez vogué sur Celebrity.
J`ai fait des recherches sur leur site afin de voir le prix des vins, des cafés de toutes sortes,etc.
C`est difficile de s`y retrouver: Forfait Premium,etc...Pas de prix
Selon vous, est-ce mieux de prendre un forfait quelconque ou d`y aller à la consommation?
Y -a-t-il,des HAPPY HOURS?
Quel peut être le prix d`une bouteille de vin blanc ou rouge?
Sur un site en anglais, certains disent que les forfaits sont très chers!!!

Merci pour votre aide

Carole qui sera sur le SUMMIT le 27 Avril
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mar., 25 sept. 2012, 17:17

Bonjour Melcar,

Si vous êtes intéressée par un forfait classique ou premium (au verre), selon vos préférences, je peux vous dire que le prix est variable surtout si la croisière est encore loin dans le calendrier (il y a souvent des ajustements de prix). Par exemple, j'ai payé 500$ (15% inclus) soit plus ou moins 50$ par jour (incluant toujours le pourboire de 15%)pour un forfait de 11 jours ce qui inclus bien sûr les cafés de spécialités, les smooties, les jus de fruits fraîchement pressé, l'eau gazéifiée ou naturelle en bouteille. J'ai fait le compte et c'est très rentable si je prend au moins 6 verres par jour, incluant ce j'ai mentionné plus haut et je n'ai pas pris en compte ce que je pourrais prendre durant les journées en mer (j'en ai 5).

Il faut vraiment vérifier souvent les prix de ces forfait afin que ce sois rentable. Toutefois, je tiens à vous préciser que nous pouvons aussi avoir du vin à 25 $ (+ ou moins) ce qui est très raisonnable.

Au plaisir!
Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 25 sept. 2012, 20:11

Sur l'Eclipse, nous prenions des bouteilles de vin français aux alentours de 25$ US + 15%.

Nous avons acheté des "buckets" de bières: 6 pour le prix de 5.

Pour ma croisière de mars prochain, dans le prix de groupe, il y a le forfait Premium non-alcoolisé. Je suis bien contente car, en 14 jours, je prendrai sûrement de l'eau embouteillée, capuccinos et autres.

Et je n'aurai pas besoin d'entrer avec des bouteilles d'eau ou bien, d'en acheter lors des escales.

La façon de voir le prix réel est d'aller dans ton dossier et faire comme si tu l'achetais. Ça te donne les prix exacts.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 25 sept. 2012, 20:11

Bonsoir Melcar,

Pour répondre à votre question, je dirais que cela dépend de votre consommation. Nous, après avoir fait le calcul, les différents forfaits n'était pas payants. Beaucoup trop cher versus notre consommation et pourtant, on ne se prive pas.

En plus, nous sommes membres Elites et avons droit à un 5 à 7 gratuits à chaques jours.

Tenez aussi tenir compte du nombre de journée que vous passerez en escale car habituellement, vous consommerez moins.

Pour vous donner un idée à savoir si l'achat d'un tel forfait est fait pour vous, faites un calcul rapide de ce que vous buvez habituellement ou avez l'intention de boire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 25 sept. 2012, 20:15

Je m'étais posée plein de questions à savoir si j'achetais un forfait Boissons avant notre départ. J'avais posé plein de questions ici.

Et j'ai été heureuse de ne pas l'avoir fait car la mer a été mauvaise au moins 4 jours sur 7.

Donc, au lieu de prendre une bouteille de vin par soir, on la buvait en 2 soirs. Nous avons donc acheté 3 bouteilles et, le dernier soir, nous avons pris un verre chacune. De toute façon, même sans boisson, nous avions l'impression d'être en état d'ébriété 24 heures sur 24 !!!!!
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 26 sept. 2012, 19:23

Merci pour toutes vos réponses,

Après avoir lu tous vos commentaires, nous avons décidé d y aller`au jour le jour.

Nous aimons bien prendre un bon café mais pas des tonnes, du vin au souper et ce,pas tous les soirs Et des bonnes bières froides lors des escales.

Donc pas de forfaits pour nous. Ce sera à la carte.

Carole
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 26 sept. 2012, 20:09

[align=justify]Comme je l'écrivais, vous pouvez acheter des "buckets" de bières. Ça vaut vraiment la peine.

Faudrait que je regarde mes notes mais ce n'était pas dispendieux.

Nous avions demandé de vider le mini-bar et nous plaçions nos bières à l'intérieur, les bouteilles d'eau, les petites canettes de Ginger Ale de même que les 2 bouteilles de vin blanc que nous avions acheté à Miami.

Chose qui m'avait bien surprise!!!! On te donne les 6 bières dans un gros sceau rempli de glace!!!!! Tu les apportes à ta chambre et tu les bois à ta convenance.[/align]
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » jeu., 27 sept. 2012, 17:39

Bonsoir La Puce,

est ce tu peux me dire si tu avais acheté le pocket de bières avant ton départ ou une fois rendues sur le navire?

Carole
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » jeu., 27 sept. 2012, 17:40

OUPS!!!!


Buckets de Bières!!!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 27 sept. 2012, 20:11

[align=justify]Nous les avons acheté sur le bateau. Je ne me souviens pas d'avoir vu cette possibilité sur le site de Celebrity.

Le premier a coûté 30,75$ US. Je ne l'ai pas indiqué dans mes notes mais il me semble que le 15% était calculé dans ce prix.

Le 2e a coûté un peu plus cher car nous avions choisi des bières importées. Mais pas tellement plus cher.

C'est en allant s'acheter une bière au bar que nous avons vu cette information. Probablement sur la carte des boissons. C'est un peu vague dans mon souvenir.[/align]
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » jeu., 27 sept. 2012, 21:04

Merci la Puce pour cette info. J`en prends note
Répondre

Revenir à « Celebrity »