Scully et tous ceux qui ont une réservation avec Celebrity..

Modérateurs : toutou, Vana

supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 25 mars 2014, 13:30

Bonjour!

Je présume que vous voyagerez avec Air Transat, la seule à offrir un vol direct à Venise de Montréal. Dans notre cas, on l'avait éliminée dès le départ, car le vol direct vers BCN étant le jeudi, on n'aurait eu que le vendredi (et encore, pas toute la journée) pour visiter avant le départ de la croisière le samedi matin. Même chose pour le retour, leurs vols de Venise à Mtl étant le samedi et le mercredi. On débarquera de l'Équinox le samedi matin, pas question de sauter tout de suite dans un avion sans voir Venise! Et attendre au mercredi nous aurait coûté trop cher d'hébergement.

Quant à notre appart, il est situé à Venise dans le quartier Cannaregio. Et il nous revient moins cher qu'un hôtel à Mestre! Surtout qu'à 5, il nous aurait fallu une suite ou deux chambres ($$$!) À l'automne, j'avais réservé une chambre pour 4 au Tritone et une autre à l'hôtel Abbazia, à Venise, en attendant de décider si l'on préférait rester à Venise même. Finalement, j'ai annulé les deux réservations après avoir trouvé l'appart pour 5 à Venise, à moindre prix. Pas le gros luxe, mais amplement d'espace et deux salles de bains. En plus, on économisera un peu sur les repas en déjeunant avant de partir ou en revenant pour le lunch, par exemple. À cinq, il faut calculer!

À notre arrivée à BCN, on prendra effectivement l'aérobus. C'est vraiment le plus économique pour nous. Notre hôtel est tout près de la plaza Catalunya (env. 300 m).

Et en débarquant à Venise, ce sera le people mover jusqu'à la Piazzela Roma. Comme on arrive très tôt (7 h), on prendra la temps de déjeuner et on débarquera plus tard. Il faut que je vérifie s'il y a une consigne pour les bagages à la Piazzela Roma au cas où l'appart ne serait pas prêt. Je sais que la proprio nous accompagnera en vaporetto jusqu'à l'appart, mais peut-être pas si tôt.

Pour Kotor, nous aussi, on compte profiter de la vieille ville. On se risquera probablement à monter les nombreuses marches pour aller contempler la vue du haut des remparts. Chose certaine, on se lèvera tôt pour ne pas manquer l'arrivée. Moi, en tout cas!

Nous aussi, on n'a qu'une journée en mer, après Rome. Je sens que ce sera bienvenu!

Bonne chance dans vos recherches pour Rome. Le stress diminue à mesure qu'on règle l'hébergement, l'avion, etc. Vous deviez avoir hâte d'avoir le ok pour les vacances!

À bientôt!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 25 mars 2014, 14:01

Oui effectivement c'est air transat! (je ne savais pas si on pouvait nommer)
Oui il y a une consigne a bagages a piazzela roma. Je l'ai lu quelque part dans toutes mes recherches mais je n'ai pas porté attention puisque nous n'en auront pas besoin. Vous trouverez l'information en fouillant sur les zinternets! ;-)
J'avais regardé pour reserver le même hotel (delfino) a Mestre que en 2012 (on y avait eu 2 nuits) les prix ont plus que doublés! c'est épouvantable! Pour nous c'était impensable de prendre quelque chose a Venise même. On manque deja de place en tant que ''humain'' dans les vaporettos alors avec les valises en plus....non merci! Mes parents ne sont plus jeunes jeunes. je dois prendre en compte leur conditions (et mon père est handicapé à une jambe donc il boite) Soit , via le site airbnb avec lequel j'ai fait souvent affaire j'ai trouvé un GRAND appartement qui revient a 330/couple pour 3 nuits. Avec le wi-fi en plus! Avec des épiceries a proximité et le petit dejeuner et des fruits sont fournis. J'ai sauté dessus parce que les 2 s de bain étaient plutot rares. (au moment de mes recherches en février)
Pour Rome j'en ai une bonne vingtaine de sélectionnés. Me reste a prendre une décision.Cela revient mois chere que Venise. Pour le moment sont tous dans les 350/couple pour 4 nuits. Tous 2 s de bain, tous wi-fi et meme beaucoup avec laveuse! Ce qui ne sera pas de trop en fin de voyage!
Effectivement quand on a eu le OK de nos vacances nous avons poussé un grand soupir de soulagement! Quoi que....je n'avais pas perdu le nord. J'avais deja choisi 3-4 croisières de rechange au cas ou! AH AH AH!!!!
Pour Barcelone, ce ne serait pas l'hotel Regina par hasard??? c'est la que nous étions en 2012! super hotel bon rapport qualité prix
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 25 mars 2014, 14:57

Pour la consigne à bagages, je viens de vérifier et elle est justement à l'arrêt du People Mover. :up:

À Barcelone, nous resterons à l'Hostal Grau!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 25 mars 2014, 17:55

ah ok pour l'hotel! cela aurait été drole que se soit le même! ah ah!

parfait pour la consigne! une autre étape de régler dans vos préparatifs!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 25 mars 2014, 19:59

Bonjour

Supernova: Pour la consigne des bagages, soyez matinale, car il y a une foule importante qui voudra la même chose que vous. Du moins c'était le cas quand on est passé devant... la cohue totale...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mer., 26 mars 2014, 14:08

Bonjour Francine,

Merci de me prévenir.

Je vais voir si on ne pourrait pas aller porter nos bagages à l'appartement tout de suite en débarquant, même s'il ne sera prêt que l'après-midi. Sinon, on débarquera tôt.

J'espère qu'il n'y a pas autant d'attente pour acheter les passes de vaporetto!

En passant, bien contente de te revoir sur le forum!:up:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mer., 26 mars 2014, 19:57

Bonne nouvelle!

J'ai contacté la proprio, et l'appartement sera libre à 10 heures. Donc, on pourra déjeuner tranquillement avant de descendre, prendre le People Mover jusqu'à la Piazzale Roma, puis le vaporetto jusqu'à Guglie (2e arrêt), où elle nous attendra.

Elle a offert de nous attendre à la Piazzale Roma, mais je me dis que ça ne devrait pas être si compliqué de prendre le vaporetto ligne 4.2 jusqu'à Guglie, n'est-ce pas?
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 26 mars 2014, 20:41

Non pas bien compliqué, faut juste bien regarder les indications. A 5 paires de yeux vous devriez être pas pire! Ah ah!
Super bonne nouvelle ça pour l'appartement! Un stress de moins!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Celebrity »