retour de notre crosière sur le Silhouette

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

retour de notre crosière sur le Silhouette

Message par lise55 » lun., 12 mai 2014, 16:20

Bonjour,
Nous sommes de retour d'une belle croisière sur le Silhouette, la mer était assez calme pour notre traversée, nourriture mieux que sur le Millenium en octobre. Troupe de danseurs super et les spectacles très bien.
Séjour à Rome et Venise pour terminer nos vacances.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 12 mai 2014, 21:12

Bon retour! Allez vous nous faire un CR détaillé?
je serais sur le silhouette dans a 4 mois et 5 jours.....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

silhouette

Message par lise55 » lun., 12 mai 2014, 22:26

Je peux vous dire que l'embarquement fut très rapide, en 15 minutes nous étions à bord, nous avons notre table de 2 mais on trouve que les tables sont très près l'une de l'autre et les chaises pas très confortable plusieurs personnes demandent des coussins pour le dos. Très bon service à la salle à manger et au ocean view. Beaucoup de choix au buffet et ca circule très bien, autant le déjeuner que le dîner, fin d'après-midi lunch assez varié même le soir tard il y a pas mal de choix. Pas fait les restos payants.
Grill pour hamburger et hot-dog populaire et bon.

Pas beaucoup d'action durant l'après-midi près de la piscine à part quelques jeux c'est calme. A l'intérieur au pont 3 il y a des cours de danse tous les jours et quelques autres activités.

Les spectacles bonne surprise très bien à part 2 ou 3 soirs. Ne manquer surtout pas celui avec les artistes genre cirque du soleil tout un show que celui-là.
Bon service à la réception, l'équipe d'animation est bonne. Pas de problème pour avoir quelqu'un qui parle Français et menu en Français à la salle à manger.
Une chose que nous n'avons jamais eu et qui semble bizarre c'est d'avoir des verres propres, c'était la réflexion de plusieurs personnes.
Je suis pas difficile mais j'ai fait changer les verres à vin dans la cabine mais toujours pareil donc je les lavais, pareil pour la salle à manger j'ai fait changer mon verre à 2 reprises mais c'était toujours pareil.

Au ocean view c'était les ustensiles et les assiettes, disons que c'était le sujet de conversation de pas mal de monde.
Mais a part ca tout était très propre.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 13 mai 2014, 5:40

Merci! Pour ce qui est de ''l'action'' nous n'aurons de toute façon pas le temps de s'ennuyer avec l'itinéraire que nous avons! ah ah!
OK pour le spectacle, je note.
Pour la vaisselle ''salle'' on verra.....

j'aimerai avoir des détails sur votre débarquement a Rome.(civitavecchia)
Est-ce que Celebrity fournis une navette gratuite du bateau a la sortie du port?
merci
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 13 mai 2014, 8:18

Merci lise55.

Ah, les foutues chaises des salles à manger de Celebrity !!!!

Elles sont lourdes et tellement pas confortables !!!! À mes 3 croisières, je mangeais sur le bout de la chaise et je m'adossais entre les plats...

Bon retour.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 13 mai 2014, 8:53

Pour le débarquement, oui Celebrity a des navettes pour sortir du port, après nous avons pris l'autobus à 1euros30 je pense pour nous rendre à la gare je vous dis ca vaut la peine avec nos valises, à la gare achat de billets et environ 1 heure de train. Il y a beaucoup de monde et on n'était debout mais ca c'est bien passé. A Termini nous avions un hôtel à 10 minutes à pied environ de la gare.
Il y a pas mal de marches à monter et descendre à la gare de Civitavecchia.

Pour la vaisselle sale c'est minime comme problème, juste surveiller vos ustensiles et assiettes car de la nourriture reste coller quelques fois.
Il y a 2 autres spectacles assez hot je dirais ce sont ceux des soirs gala ou soirée capitaine à surveiller dans votre journal.
Spectacle Sin City pour 18 ans et plus.

On n'a fait la visite des cuisines, regarder le lancer des œufs vous allez voir c'est quoi si il y en n'a, ca occupe les journées en mer.
Je reviens sur l'équipe de danseurs et danseuses ils sont vraiment super.
Il y a aussi une fête à l'extérieur ca aussi c'est bien à ne pas manquer.

On n'a eu droit en étant Select à 2 invitations pour un cocktail au Sky, je vous dirais que leurs drinks sont pas mal bon hahaha.

Nos escales: Funchal Madere mon coup de cœur
Gibraltar téléphérique pour voir la vue 15 euros pas nécessaire
à mon avis. Juste se promener et c'est bien.
Cagliarie en Sardaigne, facile de faire pas soi-même
Messina en Sicile, on n'a pris le transport avec Celebrity pour
aller à Taormina c'est beau, pour Messina à notre retour il y a
eu orage avec grêle c'était assez spécial.
Naples on n'a fait à pied et un tour de téléphérique c'était notre
deuxième visite à Naples.
Rome débarquement et pour nous une nuit à Rome avant de prendre le train pour se rendre à Mestre et faire un beau séjour à Venise.


Merci à tous ceux et celles qui m'ont donné un coup de main à préparer ce merveilleux voyage.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 13 mai 2014, 9:17

Taormina.... Quelle belle visite !!! Je l'ai fait en septembre dernier, avec Celebrity, justement.... Une excursion en français. C'est à cet endroit que j'ai acheté des pâtes pour moi et pour donner en cadeau !!!! Et de l'huile d'olives aussi.

Gibraltar.... Nous avions passé plusieurs heures lors de notre séjour sur la Costa del Sol. J'avais beaucoup aimé. Et nous avions pris le téléphérique.

Merci encore. Un jour, sûrement, je me laisserai tenter par une transatlantique mais j'ai tellement peur pour la température !!!! En fait, pour l'état de la mer !!!
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 13 mai 2014, 10:32

Ca fait deux transatlantiques pour nous en Avril, une vers l'Espagne et celle-ci.
Température idéale et mer assez calme les deux fois.
On va se laisser tenter par une troisième probablement mais vers Londres on verra l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 13 mai 2014, 10:56

Re bonjour lise55!

me revoilà avec mes gros sabots et mes millions de questions! :lol:

Lors du débarquement, aviez-vous pris l'option ''je garde mes valises et je débarque toute seule''?
Et si oui.....est-ce que oui la navette de celebrity est gratuite quand même?

Ensuite vous dites avoir pris le bus a 1 euro 30 Mais ici: http://www.portmobility.it/
Ils disent qu'ils fournissent une navette gratuite jusque la gare.
Alors vous c'est le bus de la ville? ou la navette est rendue payante et cela veut dire que le site internet est pas a jour.
Je précise que c'est pas le prix qui me dérange. C'est juste pour savoir.
DE PLUS.....que en 2012 on a pas vu ni de navette ni de bus de la ville entre le port et la gare! (nous étions resté se promener tranquillement, nous n'avions pas pris excursion a Rome) Mais on y était en escale et on a pas porté attention à ça! On était loin de s'imaginer qu'on y reviendrait en 2014 et en débarquement! :lol:
Pour les marches. Ok merci de m'avertir. Et concernant termini? Parce que nous on devra traverser la gare, marche jusque métro termini et le prendre pour 2 stations pour se rendre a notre appartement loué. Est-ce qu'il y a aussi beaucoup de marches?

Merci d'avance!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 13 mai 2014, 12:12

Rebonjour,
Lors du débarquement nous n'avons pas pris l'option garder les valises.
On n'a repris nos valises dans le genre hangar et ensuite nous avons pris l'autobus de Celebrity c'était un peu la folie mais bon il faut se renseigner comme il faut.
L'autobus navette de Celebrity gratuite nous dépose à la sortie du port et de la il y a le bus payant de la ville pour la gare, pas long 10 minutes environ me semble.
La navette de Celebrity nous dépose seulement à la sortie du port et non à la gare.
ATermini il y a des endroits avec ascenseur, pour le métro je suis pas certaine si c'est au même niveau que le train.
L'autobus de la ville avec vos bagages je sais pas si je le ferais.
Sur le site de internet de Termini il doit y avoir un plan de la gare.
Ce qui m'inquiétait le plus de ce voyage était justement le transfert du port de Rome à Termini mais tout s'est bien passé et une chance que le soleil était la.
Si vous avez des questions ca me fera plaisir d'y répondre si je peux.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 13 mai 2014, 12:17

J'ai pas vu d'autres navettes gratuites en débarquant du bateau.
Peut-être quelqu'un a des renseignements là-dessus.
Moi je savais pour la navette Celebrity pour la sortie du port et le bus payant pour la gare.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 13 mai 2014, 13:57

Merci pour les précisions.
oui moi aussi notre transport entre le bateau et Rome est ce qui m'inquiète le plus car une 5 eme personne se joint a nous. Il n'as jamais fait de grand voyage et il a 78 ans. Je dois en tenir compte dans la manutention des bagages et je ne veux pas faire exploser le budget en se payant des transferts privés!
Rendu a termini nous n'aurions que le métro a prendre pour 2 stations et ensuite 5 minutes a pied. Non je ne nous voit pas prendre le bus a Rome avec nos valises!
On le fera entre l'appartement de Marghera et le bateau a l'embarquement a Venise mais le bus qui passe devant l'appart n'est pas le même que celui de Mestre. C'est le 6 et non le 4. Il ne ramasse pas les milliers de touristes qui dorment entre Venise et l'aeroport! (et qui s'empactent dans le 4)
Enfin........je le souhaite!
C'est le seul endroit ou on aura a trainer nos bagages dans le transport en commun. Entre l'aeroport de Venise et l'appart je suis entrain de faire mes recherches.....le proprio de l'appart OU taxi (mais a 5 pas certaine que cela soit facile) OU transfert privé. (si j'ai un budget transfert a mettre ce sera sur ce trajet la)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » sam., 31 mai 2014, 13:19

bonjour
je serai sur le silhouette en octobre :)
il parait qu'il n y a plus de brunch sur CELEBRITY ? confirmes tu cette degradation ?
merci
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 31 mai 2014, 15:12

J'espère que non !!!!! Je reprendrai l'Eclipse en mars prochain mais, faut dire qu'avec mon très petit appétit, je n'y fais pas honneur mais ce serait vraiment décevant si c'était le cas.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » sam., 31 mai 2014, 20:14

En effet nous n'avons pas eu de brunch sur le Silhouette
Répondre

Revenir à « Celebrity »