Votre compagnie préférée?
Votre compagnie préférée?
À vous qui avez fait plusieurs croisières, quelle est votre Compagnie préférée? Et il y a certainement différents niveaux comme pour les voitures, quel serait le classement des compagnies selon vous?
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
- Jacques
- Membre d'honneur
Je peux vous parler que des compagnies (3) dont nous étions des passagers, pour ce qui est des autres, j'en ai entendu parler mais pas en tant...
Ici, il faut faire attention, tout dépend comment on évalue la compagnie...
Carnival, Celebrity et Royal Caribbean (ordre alphabétique)
Voici les cinq catégories principales pour moi
Catégorie: Nourriture
1. Celebrity
2. Royal Caribbean
3. Carnival
Catégorie: Spectacles
1. Royal Caribbean
2. Celebrity
3. Carnival
Catégorie: Activités
1. Royal Caribbean
2. Carnival
3. Celebrity
Catégorie: Service
1. Celebrity
2. Royal Caribbean
3. Carnival
Catégorie: Programme de fidélité
1. Royal caribbean
2. Celebrity
3. Carnival
Ici, il faut faire attention, tout dépend comment on évalue la compagnie...
Carnival, Celebrity et Royal Caribbean (ordre alphabétique)
Voici les cinq catégories principales pour moi
Catégorie: Nourriture
1. Celebrity
2. Royal Caribbean
3. Carnival
Catégorie: Spectacles
1. Royal Caribbean
2. Celebrity
3. Carnival
Catégorie: Activités
1. Royal Caribbean
2. Carnival
3. Celebrity
Catégorie: Service
1. Celebrity
2. Royal Caribbean
3. Carnival
Catégorie: Programme de fidélité
1. Royal caribbean
2. Celebrity
3. Carnival
[align=center]
BONNE CROISIÈRE
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
[/align]

www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]

Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

[/align]
-
- Membre d'honneur
Je suis d'accord avec M.Jacques, tout dépend des critères de chacun pour évaluer une compagnie, ce qui plait à un ne vaut pas nécessairement pour l'autre. Il n'est pas rare non plus d'avoir des différences marquées entre navire de la même compagnie.
Pour ma part avec quatre (4) compagnies à mon actif, mon classement personnel est le suivant:
1: Celebrity pour l'ensemble; c'est ce qui nous ressemble le plus.
2: Princess pour la flexibilité.
3: Royal Caribbean surtout pour la beauté des ses navires et le choix d'activitées.
4: Holland comme solution de rechange.
Pour ce qui est des programmes de fidelité: Princess haut la main.
Pour chaques compagnies, il y a des pour et des contres. Pour moi, la compagnie parfaite n'existe pas encore. Il faudrait pour cela prendre un petit peu de chaques compagnies et en créer une nouvelle, et encore. Tout est une question de goût personnel.
L'idéal, selon moi, est d'en essayer plusieurs pour voir les différences et ce donner par le fait même un plus large éventail de choix sur tout.
Pour ma part avec quatre (4) compagnies à mon actif, mon classement personnel est le suivant:
1: Celebrity pour l'ensemble; c'est ce qui nous ressemble le plus.
2: Princess pour la flexibilité.
3: Royal Caribbean surtout pour la beauté des ses navires et le choix d'activitées.
4: Holland comme solution de rechange.
Pour ce qui est des programmes de fidelité: Princess haut la main.
Pour chaques compagnies, il y a des pour et des contres. Pour moi, la compagnie parfaite n'existe pas encore. Il faudrait pour cela prendre un petit peu de chaques compagnies et en créer une nouvelle, et encore. Tout est une question de goût personnel.
L'idéal, selon moi, est d'en essayer plusieurs pour voir les différences et ce donner par le fait même un plus large éventail de choix sur tout.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- Ti-Matelot
- Membre d'honneur
C'est un fait...
Faisons bien attention pour ne pas déraper, chaque compagnie a sa clientèle...
Pour ma part...
Carnival pour la nourriture, l'animation, la joie de vivre, la grandeur des cabines, par contre, la clientèle peut à l'occasion être envahissante.
Princess, pour la tranquilité, l'animation occasionelle, la beauté du navire que nous avons pris! (Crown Princess)
Pour ma part...
Carnival pour la nourriture, l'animation, la joie de vivre, la grandeur des cabines, par contre, la clientèle peut à l'occasion être envahissante.
Princess, pour la tranquilité, l'animation occasionelle, la beauté du navire que nous avons pris! (Crown Princess)
Yves Sabourin
Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

À venir:
A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

À venir:
A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
-
- Membre d'honneur
M.Jacques,
Le gros plus avec Princess est la possibilité lorsque vous êtes sur un de leurs navires de réserver une prochaine croisière avec un dépôt minimum de 125$cdn plus des crédits à bord à utiliser dans les 4 prochaines années et ce même si vous n'avez pas de date de prévue, je n'ai jamais vue ça ailleurs, un très très gros incitatif.
Toujours avec Princess, vous avez accès en ligne à des tarifs réduits. Chose que vous ne pouvez avoir avec RCI. En plus de recevoir régulièrement, soit pratiquement à toutes les semaines, des promo via internet et par la poste.
Pour le reste, selon le statut du membre, les avantages se ressemblent d'une compagnie à l'autres, exemple: accès internet, etc...Il faudrait qu'un d'eux vous l'explique plus en détail.
Le gros plus avec Princess est la possibilité lorsque vous êtes sur un de leurs navires de réserver une prochaine croisière avec un dépôt minimum de 125$cdn plus des crédits à bord à utiliser dans les 4 prochaines années et ce même si vous n'avez pas de date de prévue, je n'ai jamais vue ça ailleurs, un très très gros incitatif.
Toujours avec Princess, vous avez accès en ligne à des tarifs réduits. Chose que vous ne pouvez avoir avec RCI. En plus de recevoir régulièrement, soit pratiquement à toutes les semaines, des promo via internet et par la poste.
Pour le reste, selon le statut du membre, les avantages se ressemblent d'une compagnie à l'autres, exemple: accès internet, etc...Il faudrait qu'un d'eux vous l'explique plus en détail.
Toutou
À venir:
Beaux souvenirs:
À venir:
Beaux souvenirs:
La compagnie Princess haut la main tres beaux navires tranquilité nourriture excellente plan de réservations sur prochaine croisiere avec dépot minimum plus crédit a bord pour les 4 prochaine année peu etre changer de destination sans probleme
2 ieme Royal Caribbean tres beau bateaux spectacles superieur tres bonne nouriture plus ambiance sur les bateaux
2 ieme Royal Caribbean tres beau bateaux spectacles superieur tres bonne nouriture plus ambiance sur les bateaux
Membre Élite Princess Cruise
Majesty of the Sea 7 jrs 2001 ,Caribbean
Enchantement of the Sea 7 jrs 2002 Caribbean
Coral Princess 2004 10 jrs Canal Panama
Golden Princess 2005 7 jrs Caribbean
Regal Princess 2006 13 jrs South America
Sapphire Princess 2007 29 jrs South Pacific
Diamond Princess 2008 15 jrs Hawaii
Dawn Princess 2008 7 jrs Mexico
Grand Princess 2008 12 jrs Europe
Grand Princess 2009 14 jrs Caribbean
Island Princess 2010 15 jrs Canal Panama complet
Crown Princess 2011 14jrs Caribbean
Sapphire Princess 2012 14 jrs Hawaii
Royal Princess 2014 7 jrs Caribbean Est
Majesty of the Sea 7 jrs 2001 ,Caribbean
Enchantement of the Sea 7 jrs 2002 Caribbean
Coral Princess 2004 10 jrs Canal Panama
Golden Princess 2005 7 jrs Caribbean
Regal Princess 2006 13 jrs South America
Sapphire Princess 2007 29 jrs South Pacific
Diamond Princess 2008 15 jrs Hawaii
Dawn Princess 2008 7 jrs Mexico
Grand Princess 2008 12 jrs Europe
Grand Princess 2009 14 jrs Caribbean
Island Princess 2010 15 jrs Canal Panama complet
Crown Princess 2011 14jrs Caribbean
Sapphire Princess 2012 14 jrs Hawaii
Royal Princess 2014 7 jrs Caribbean Est
Merci pour vos réponses bien détaillées.
Sur le Crown j'ai rencontré des dames qui étaient très déçues (!!!) de Princess; elles préféraient Miracle car il y avait de la musique dans les salles à manger et que les animateurs les faisaient danser durant le souper; que les limonades étaient servies gratuitement, que le café était meilleur. Je vois qu'il y en a pour tous les goûts, et toutes les attentes. Moi qui cherchais surtout la tranquilité (si je veux danser je vais au nightclub) je n'ai pas été déçue avec Princess.
J'ai vu que le Queen Mary 2 (Cunard) fait les Caraîbes au printemps prochain, départ et retour à New York. Avez-vous déjà pris cette Compagnie? je ne la vois pas dans vos mentions.
Merci et bonne journée.
Sur le Crown j'ai rencontré des dames qui étaient très déçues (!!!) de Princess; elles préféraient Miracle car il y avait de la musique dans les salles à manger et que les animateurs les faisaient danser durant le souper; que les limonades étaient servies gratuitement, que le café était meilleur. Je vois qu'il y en a pour tous les goûts, et toutes les attentes. Moi qui cherchais surtout la tranquilité (si je veux danser je vais au nightclub) je n'ai pas été déçue avec Princess.
J'ai vu que le Queen Mary 2 (Cunard) fait les Caraîbes au printemps prochain, départ et retour à New York. Avez-vous déjà pris cette Compagnie? je ne la vois pas dans vos mentions.
Merci et bonne journée.
- Commodore
- Membre d'honneur
Apréciation
Il faut avoir toujours en vue l'objectivité,ce qui est très difficile car une apréciation de navire est toujours personnelle.Pour moi Je dirais que la meilleure companie aujourd'hui est Crystal sauf un petit bémol pour la nourriture qui est américanisée.Par contre Je donne un 5 fourchettes a Princess pour la bouffe,un 2 fourchettes a Holland sauf pour le café qui est meilleur que Princess.La meilleure companie que j'ai connu était il y a longtemps Royal Viking un bon 6 fourchettes et 6 étoiles pour le reste.RCI était exellent dans les années 80,depuis je n'ai pas fait de croisière avec cette companie.Quand a Cunard je me méfie beaucoup car la salle a manger est allouée en fonction de la cabine donc le vieux système de classes.
-
- Membre d'honneur
Avec Cunard il y a effectivement trois (3) classes de services selon la catégorie de cabines choisies. Donc, 3 salles à manger et menu différents. Par contre, si vous êtes dans la plus haute classe, vous avez accès aux deux (2) autres mais pas le contraire. La vrai tradition anglaise à l'ancienne.
En fait tout dépend à quoi l'on est habitué comme classe de navire; ultra-luxueuse, premium ou de masse (grand public) et ce que l'on recherche mais on ne peut comparer ensemble deux classes différentes, ce serait injuste.
En fait tout dépend à quoi l'on est habitué comme classe de navire; ultra-luxueuse, premium ou de masse (grand public) et ce que l'on recherche mais on ne peut comparer ensemble deux classes différentes, ce serait injuste.
Toutou
À venir:
Beaux souvenirs:
À venir:
Beaux souvenirs:
- Commodore
- Membre d'honneur
Je suis d'accord avec Toutou, Au temps des transatlantiques on disait que:toutou a écrit :Avec Cunard il y a effectivement trois (3) classes de services selon la catégorie de cabines choisies. Donc, 3 salles à manger et menu différents. Par contre, si vous êtes dans la plus haute classe, vous avez accès aux deux (2) autres mais pas le contraire. La vrai tradition anglaise à l'ancienne.
En 1ère classe on avait droit a la soupe versée avec un gobelet d'argent.
En 2ème classe la soupe était servie avec une soupière et une louche.
En 3ème classe on avoit seulement droit au fumet

Donc non merçi Cunard.

- petitsuisse
- Membre d'honneur
J'ai testé deux compagnies actuelles (Costa et MSC). Voici mon petit classement:
Nourriture : COSTA
Spectacles : COSTA
Activité durant la journée : MSC
Itinéraire : MSC
Débarquement lors des ecales : MSC et de très très loin!!!
Paquebots : COSTA
Nourriture : COSTA
Spectacles : COSTA
Activité durant la journée : MSC
Itinéraire : MSC
Débarquement lors des ecales : MSC et de très très loin!!!
Paquebots : COSTA
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
- Marine
- Membre d'honneur
Compagnie de croisière idéale
Bonsoir à tous,
Moi je n'ai que 2 compagnies à mon actif et mon appréciation est la suivante:
COSTA POUR:
SPECTACLES, ANIMATION ET LANGUES (français, italien, espagnol,
allemand et anglais).
PRINCESS POUR:
BEAUTÉ DES NAVIRES
CONFORT DES CABINES
BOUFFE
ESCALES
ET FLEXIBILITÉ
Bonne croisière
Marine

Moi je n'ai que 2 compagnies à mon actif et mon appréciation est la suivante:
COSTA POUR:
SPECTACLES, ANIMATION ET LANGUES (français, italien, espagnol,
allemand et anglais).
PRINCESS POUR:
BEAUTÉ DES NAVIRES
CONFORT DES CABINES
BOUFFE
ESCALES
ET FLEXIBILITÉ
Bonne croisière
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours