MSC LIRICA......Espagne, Italie, Maroc

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mar., 13 nov. 2007, 5:58

Bonjour Piripiri,

Contente de savoir que ta croisière se soit bien passée.
Hier, le Costa Fortuna était en escale ici en Guadeloupe alors j'ai été le voir: magnifique bateau ; je l'ai trouvé immense( surtout pour un petit port comme le notre) et il est très beau.
J'ai pris des photos que je ne manquerai pas de vous faire partager à tous, j'y travaille. :D :D
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
piripiri
Membre débutant
Membre débutant

Message par piripiri » mar., 13 nov. 2007, 8:07

En fait, MSC reste quand meme un ton en dessous par rapport a costa, ce sont des details, mais a choisir entre la meme croisiere costa ou MSC, je choisirai Costa.

Ceci dit peut etre que je repatrtirai avec MSC si une bonne promo ou un chouette itineraire se presente.Preuve en est que je suis satisfait dans l'ensemble :D

maintenant le Lirica , bien que de la meme année, est plus petit que le costa fortuna, il faudrait que je puisse comparer avec un bateau MSC de la meme taille. Peut etre plus tard.

en tout cas la piscine chauffée m'a manqué enormement
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » mar., 13 nov. 2007, 21:13

bonjour piripipi dites nous en plus sur votre voyages pour ma pars je suis
tres curieuse .
Au plaisir

slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
piripiri
Membre débutant
Membre débutant

Message par piripiri » mer., 14 nov. 2007, 2:06

bonjour slbateau.

Alors nous avons fait valencia: tres belle ville , la cathedrale, le marché, nous avons flané malheureusement c'etait lundi et les musées que nous voulions faire étaient fermés, au moins on a retenu la lecon pour la prochaine fois: non seulement bien verifier les horraires d'ouverture des museés mais aussi les jours...

ensuite Tanger, nous avons negocié un taxi avons été sur les hauteurs de la ville, super beau, les enfants ont fait un trop court tour de chameau, nous avons vu la mosqué, un petit jardin, la medina et avons fait un tour dans le "grand socco", partie la plus fatigante....

Malaga: trop courte escale de 6 heures , musée Picasso, maison natale de Picasso, la cathedrale puis la grande rue commercante devant le port et hop il était deja temps de rentrer.

une journée en mer, ca bougeait enormement , piscine inutilisable, l'eau de cette piscine s'est vidée toute seule sur le pont !! bcp était malade , j'ai joué avec mes enfants au mini golf, tres amusant avec un bateau qui tangue !!!

Rome, la plus belle ville du parcours , nous l'avons faite seul, la gare est a 10 minutes du port et un train part toute les demi/heure environ, super facile a faire soit meme, inutile de payer la navette msc vers Rome, hors de prix. place st pierre , la basilique, puis nous avons fait la place d'Espagne, la fontaine Trevi,les petites rues derrieres, nous sommes allés au Colisée, bcp trop de monde pour y entrer, dommage , puis nous sommes remontés place de Venise a pied et il était temps de rentrer

enfin Genes, une navette nous depose gratuitement au centre .étant bien fatigués de Rome, nous avons flanés et fait les magasins café en terrasse, marché..... nous reviendrons certainement dans cette ville de toute facons...

si tu as d'autres questions sur le bateau ou autre chose n'hesite pas.

FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mer., 14 nov. 2007, 6:26

Bonjour Piripiri,

Ton récit est intéressant ; combien de jours avez vous eu en mer?
Est ce que la mer a toujours été mouvementée?
Peux tu nous parler un peu du bateau? :roll: :roll:
Merci à toi
Fritz

piripiri
Membre débutant
Membre débutant

Message par piripiri » mer., 14 nov. 2007, 6:54

FRITZ a écrit :Bonjour Piripiri,

Ton récit est intéressant ; combien de jours avez vous eu en mer?
Est ce que la mer a toujours été mouvementée?
Peux tu nous parler un peu du bateau? :roll: :roll:
Merci à toi
alors nous sommes restés un jour en mer ( de Malaga a Rome )

Ce jour la, la mer a été agitée a partir de 15 - 16 h et jusqu'a minuit a peu pret , a tel point que beaucoup de personnes ne sont pas allés au resto , il y avait des sachets en papier a tout les endroits strategiques de passage......
dommage, mais bon on est en novembre ....

Le bateau a bien bougé la derniere nuit egalement, moins genant quand on dort.personnellement je n'ai pas le mal de mer et a la limite je me suis vraiment bien amusé avec les enfants, mais ma compagne, non
:( , ceci dit, je ne pensais pas qu'un tel bateau pouvait autant se faire chahuter en Mediterannée....

Le bateau est plus petit que le costa Fortuna ( mon seul point de comparaison) , mais j'y ai preferé la decoration beaucoup plus soft, sur le Fortuna ca clignote de partout, je prefere la deco du Lirica.

Le point faible de ce bateau c'est le restaurant , du moins celui dans lequel j'etais, il est situé a l'arriere du bateau et on sentait le ronronement des moteurs, on s'y habitue mais ca surprend un peu , surtout quand la mer bouge un peu, donc il vaut mieux prendre le restaurant Boussola plutot que Hipocampo si on a le choix, je pense qu'on doit moins etre géné....

La piscine n'est pas chauffée, dommage difficile d'en profiter en novembre, sur le Fortuna elle l'etait, je m'y baignais tout les jours.et les 2 jacuzzis trop petits ( 5 pers maxi par jacuzzis pour 2000 ames )

Il y a d'autres petits détails que MSC pourrait ameliorer pour se hisser au niveau de costa ( plans des villes dans les cabines, seviette de bain en libre service, etc....)

Mes deux endroits préferés du bateaux étaient : le Blue club, au pont 12 a l'avant , c'est la discotheque, mais elle est ouverte et calme l'apres midi avec une super vue en hauteur et 2 acces exterieur, puis les balcons situés a l'arriere du bateau. c'est la que ma femme faisait bronzette et que j'ai pu y prendre mes plus beaux couchés de soleil.

Au niveau des spectacles, j'en ai vu deux, un spectacle de magie qui a enchanté les enfants, et un plutot Music Hall, un peu moins bon.
Dernière modification par piripiri le mer., 14 nov. 2007, 8:01, modifié 1 fois.

FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mer., 14 nov. 2007, 7:48

Merci pour ta réponse rapide en plus, j'aime bcp lire les impressions de chacun sur les navires :lol:
Je n'aime pas trop quand la mer bouge trop, je n'ai pas le mal de mer mais c'est plus de la peur!!
Contrairement a d'autres personnes que ça amuse plutôt; cela n'a pas dû etre très drôle pour ta compagne mais je vois que ça n'a pas duré. Bonne nouvelle...
Comme tu l'as dit j'ai du mal a imaginé des immenses navires bouger autant parfois :shock:
Pour la déco Carnival a aussi une déco assez lumineuse même un peu criarde parfois je préfère aussi des déco plus soft et élégantes.
C'est assez genant de dîner quand il y a des vibrations mais à l'avant aussi il peut y en avoir, lors de ma dernière croisière nous étions au restaurant situé à l'avant et l'on ressentait des vibrations nous avons demandé à changer de table et cela a été mieux.
C'est vrai que chaque compagnie, chaque bateau est particulier; toute expérience est bonne.
En revanche, la piscine chauffée au mois de Novembre cela peut énormément manquer je te comprends.
Heureuse de ton récit merci encore :D :D
Fritz

piripiri
Membre débutant
Membre débutant

Message par piripiri » mer., 14 nov. 2007, 8:00

Je pense que pour limiter les risque des vents violents et le mal de mer de Mme, je partirai la prochaine fois a une autre periode.

De plus je compte faire les iles grecques pour la prochaine, d'apres les serveurs et autres habitués sur le bateau ca bouge moins dans ce coin.

On m'a d'ailleurs dit qu'en novembre il n'était pas rare que ca souffle aux larges des iles baleares,endroit ou on a été le plus chahuté..

Je ne sais pas si c'est vrai et j'aimerai bien avoir des retours d'experience...

slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » mer., 14 nov. 2007, 13:05

Merci beaucoup pour ton recit,moi aussi dans mes croisieres j 'ai eu des experience que le bateau bougé beaucoup ,j'ai pas tres apprecier moi non plus :( mais bon disons que j'avais des gravol :P :P

Merci encore pour votre experience j aime bien lire moi aussi les compte rendu . :lol: :lol:

au plaisir
slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013