Croisière de 14 jours en fin décembre

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nolise
Membre débutant
Membre débutant

Croisière de 14 jours en fin décembre

Message par nolise » mer., 18 juin 2008, 7:13

[align=justify] Bonjour,

Nous planifions de partir en croisière pour la première fois dans le sud vers le 27 décembre 2008 et pour 14 jours. Nous sommes un couple dans la jeune soixantaine et voulons une chambre avec balcon et tout le confort possible. L'été dernier, nous avons fait la croisière de Vancouver à Anchorage sur le Summit de Celebrity et nous avons adoré notre première expérience. Que nous conseillez-vous ? Merci beaucoup.
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mer., 18 juin 2008, 11:22

Vu que vous avez connu Celebrity et que vous avez aimé...

Pourquoi ne pas essayer le tout nouveau, nouveau Celebrity Solstice...
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
nolise
Membre débutant
Membre débutant

Message par nolise » mer., 18 juin 2008, 20:48

On a demandé à notre SUPER agent de voyage de faire les recherches pour les dates qu'on lui a donné (après Noël) et on attend voir ce qu'il nous proposera. Je vais aller voir le Solstice sur le net. Merci de l'information.

Avez-vous déjà fait une croisière 14 jours? Est-ce que c'est trop long ? J'aimerais bien avoir votre opinion s'il-vous-plait.
Merci et bonne soirée
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 18 juin 2008, 20:57

Bonsoir Nolise,

Quand on fait notre première expérience croisière avec Celebrity et quand plus on a adoré, ce n'est pas facile par la suite trouver quelques chose d'aussi parfait sans comparer mais c'est possible, je vous le dis par expérience.

En ce qui concerne votre futur croisière, est-ce que votre date de départ est flexible car pour le 28 décembre, il n'existe pas de croisière de 14jrs. Vous pouvez par contre faire deux (2) croisières collées (back-to-back) de sept (7) jours avec deux itinéraires différents avec le même navire ou sur deux navires.

Pour les sept (7) jours au départ de la Floride le 28 décembre, il y a:
Crown Princess
Celebrity Solstice
Westerdam de Holland

L'avantage est que les trois navires partent tous à la même date de Fort-Lauderdale alors si vous décidez de faire deux navires, c'est plus pratique pour les transferts.

Sinon, si vous voulez absolument faire un vrai 14 jours sur le même navire, vous devrez partir un peu plus tard. À partir du 2 janvier, le Grand Princess offre les Caraibes du Sud au départ de la Floride.

Vous pouvez aussi regarder pour des itinéraires de 10 ou 11 jours. Comme le 30 décembre sur le Emerald Princess, Caraibes du Sud ou le 2 janvier sur le Celebrity Constellation (jumeau du Summit).

Je vous ai donnée les itinéraires avec les compagnies qui sont le plus susceptible de vous plaire. Princess et Holland sont d'excellentes alternatives et ce sont les compagnies selon mon expérience qui se rapprochent le plus de Celebrity.

À vous de voir ce qui vous convient le plus.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
nolise
Membre débutant
Membre débutant

Merci Toutou

Message par nolise » jeu., 19 juin 2008, 7:25

[align=justify] Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez transmises. :D

Selon vous, quels seraient les critères qui vous feraient choisir une croisière plutôt qu'une autre ?

Bonne journée
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 19 juin 2008, 10:39

Bonjour Nolise,

Les critères peuvent être très différents d'une personne à l'autre. Le mieux est de mettre par ordre de priorité ce qui semble le plus important pour vous et ce qui vous recherchez d'une croisière et ensuite ce que vous seriez près ou non à laisser aller.

Si une compagnie vous satisfait, vous pouvez très bien ne voyager qu'avec elle ou prendre le risque d'avoir de belles surprises en essayant d'autres compagnies. C'est à force d'en faire que l'on fini par savoir ce que l'on aime ou pas sur un navire.

Dans les critères, vous pouvez regarder:

La compagnie, la grosseur du navire, l'itinéraire, le nombre de passagers, le style et la clientèle visé car chaques compagnies à son propre créneau. Certaines sont très axées sur la famille, d'autres plus "party" ou relax. Quelle formule repas vous intéresse: service assigné comme sur Celebrity ou plutôt ouvert où vous pouvez manger à l'heure de votre choix ainsi que le nombre de restaurants offert à bord. La qualité du service et de la nourriture; important ou pas? Et les multiples installations sportifs en tout genre, allez-vous vraiment vous en servir???

Comme vous pouvez le constater, il y a pleins de questions que vous devez vous poser avant de choisir un navire mais heureusement, il y en a pour tout les goûts et style. Il s'agit juste de choisir celui qui vous ressemble le plus et non selon les goûts de votre voisin ou agent de voyage.

Le truc, posez pleins de questions et ayez des réponses précises.

Pour vous rassurez, j'ai essayée à ce jour cinq compagnies différentes et toutes sortes de grosseur de navires. Il y en a qui on été plus décevantes que d'autres mais rien à date pour me faire abandonner les croisières, je fais seulement plus attention dans mes choix et j'ai bien l'intention de toutes les essayer dans la mesure du possible. J'ai maintenant ma liste par ordre de préférence, ne reste qu'à faire la vôtre.

Bonne recherche.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »