Questions...Crown Princess....

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Valanastasia
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Questions...Crown Princess....

Message par Valanastasia » ven., 20 juin 2008, 15:21

Bonjour a vous tous,

Je regarde pour une croisiere avec le Crown Princess le 30 novembre 08, mais j'ai un peu de difficulté a voir la dimension des balcons, j'hésite entre la catégorie balcon et la mini-suite car il y a seulement 100 $ de différence, la vraie suite elle est le double du prix, nous nous recherchons vraiment un grand balcon, est-ce possible sur le Crown Princess ?

Nous serions 4 personnes donc 2 chambres est ce que c'est possible que si nous prenons deux chambre collées les balcons puissent communiquer ?

J'aimerais avoir votre input egalement sur les destinations, excursions recommandés:

Princess Cays au Bahamas, St-Marteen, St-Thomas, Grand Turck.

Que pensez vous de la charge de 10 $ pour 4 H pour la piscine adulte ?

Est ce que les restos de spécialité valent la peine ?

J'ai deja fait une croisiere avec Celebrity le century est ce que la qualité de Princess est comparable ?

Que pensez vous de la température ds les caraibes au début decembre ?

Merci bcp et au plaisir de vous lire....

Valérie
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 20 juin 2008, 16:28

Bonjour Valérie,

Pour avoir fait le Crown Princess en novembre 2006, je vous recommande de prendre une cabine régulière avec balcon sur le pont Caribe, celui situé juste au dessus des mini-suites. Les cabines sont de grandeur standard mais le balcon est aussi grand que celui des mini-suites mais avec l'énorme avantage d'être à moitié couvert contrairement aux mini-suites qui sont complètement à découvert. Tout les passagers des ponts supérieus vous voient, pas idéal pour l'intimité et les grosses journées de soleil.

Par contre, les mini-suites ont une plus grande cabine superficie et dispose d'un coin salon et d'une salle de bain avec baignoire. Sur le Crown, toutes les cloisons des balcons s'ouvrent partiellement, ce qui est très pratique.

Attention, il y a deux piscine réservées aux adultes. L'une située complètement à l'arrière du navire et la vue y est magnifique, notre coin préféré. L'autre est située à l'avant. Les deux sont gratuites, vous ne payer que pour avoir aux chaises et services du "Sanctuary". Le coin est très beau mais cela ne vaut pas la peine de débourser pour une chaise.

Nous avons fait plus de Celebrity dont deux fois le Century (notre préféré) que de Princess et je dirais que sans être pareille, Princess est ce qui se rapproche le plus de Celebrity surtout en ce qui concerne la qualité de la nourriture. On ne peux naturellement pas comparer un navire de 70,000 tonnes avec 1,800 passagers versus un de 130,000 tonnes pour 3,000 passagers. Disons que c'est beaucoup plus gros et surtout moins intime mais il y a plus de possibilité de faire autre chose comme du mini-golf ou aller au cinéma extérieur, autre genre d'expérience pas désagréable.

Les restos alternatifs du Crown sont très bien (italien et steakhouse) mais pas comparable à ceux que l'on retrouvent sur Celebrity, rien à voir à tout point de vue.

Nous voyageons presque exclusivement en automne (novembre/début décembre) et la température à toujours été parfaite à cette période dans les caraibes. La saison des ouragans est passée, l'eau de la mer est chaude contrairement aux mois d'hiver (janvier/février) et les températures chaudes sont au rendez-vous. En plus, il y a très peu d'enfants à bord à part la semaine de l'Action de Grâce américaine, le quatrième jeudi de novembre. Une super belle saison pour voyager dans les caraibes.

En gros, nous avons beaucoup aimés notre expérience sur le Crown même si nous avons trouvés le navire un peu gros à notre goût. Depuis, Princess est notre deuxième compagnie préférée après Celebrity. Vous devriez aimer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Valanastasia
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Questions suite...

Message par Valanastasia » ven., 20 juin 2008, 21:16

Bonsoir Toutou,

Je vous remercie pour les réponses rapide, je l'apprécie bcp !!!

Une autre petite question, je voulais savoir si il y a bcp d'attente sur le bateau etant donné qu'il peut contenir 3000 personnes...et les chaises pour la piscine est ce que c'est difficile...

Est ce qu'il y a un band live sur le bord de la piscine comme sur le century, j'avais bcp aimé...

Merci

Valérie
Valanastasia
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Un oubli

Message par Valanastasia » ven., 20 juin 2008, 21:54

Bonsoir,

Je voulais savoir c'est quoi au juste le sanctuaire, j'ai pas trop bien compris..

Merci
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sanctuary

Message par Marine » ven., 20 juin 2008, 23:17

Bonsoir,

Le Sanctuary est un endroit couvert à l'avant du navire ou il y a des chaises longues rembourrées, un beau décor, des arbres, des plantes, ou le personnel est aux petits soins pour vous. Lors de journées en mer, il vous en coûte 15$ par demi-journée et lors des escales 10$ par demi-journée.

Personnellement je suis contre ce principe, mais c'est bien personnel. Ayant naviguer sur l'Emerald en mars dernier (jumeau du Crown), j'ai toujours su trouver un coin tranquille: piscine d'adulte à l'arrière du navire, pont 7, petit bar à cigars, Wheelhouse bar ect.

Je suis certaine que vous saurez apprécier ce navire.

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 21 juin 2008, 10:29

Bonjour Valérie,

Marine vous a bien décrit le Sanctuaire, autre petit détail, on peux aussi se faire donner des massages à cette endroit, hum....

Pour moi, le problème avec les gros navires de plus de 3,000 c'est justement de se trouver une chaise longue sans avoir à se lever à 5h00 du matin, surtout les journées en mer et les endroits ombragés sont plutôt rare, à part au sanctuaire.

Sur le Crown, il y a quatres (4) piscine: deux réservées aux adultes (avant, arrière), deux familliales (centrales), l'une avec l'écran géant et l'autre pour les activitées. C'est à cette dernière que se trouve le band live.

Bonne recherche.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »