Première croisière

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Ghis13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : lun., 21 juil. 2008, 12:43
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Première croisière

Message par Ghis13 » lun., 21 juil. 2008, 19:26

Bonjour,

J'ai l'intention d'effectuer ma première croisière cet automne. J'ai choisi le Pearl d'NCL comme premier bateau. D'après les commentaires et références, je pense qu'il s'agit d'un excellent choix pour une première croisière.

Je me pose cependant quelques questions sur la façon de réserver ma croisière. Est-ce plus prudent de faire affaire avec une agence de voyage ? Est-ce que réserver directement avec les compagnies via internet est simple ?

J'ai l'habitude de réserver mes vols directement avec les compagnies aériennes. J'aime magasiner et trouver le meilleur prix disponible. Cependant, je ne connais pas grand chose aux procédures de ventes sur les croisières.

Vos conseils seront plus qu'appréciés

merci
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » lun., 21 juil. 2008, 20:23

Quand je réserve mes croisières, je préfère de beaucoup appeler directement la compagnie en question, sur internet je n'ai pas autant de facilités. J'ai toujours eu à réserver une cabine adjacentes à la mienne pour mes filles et cette opération doit se faire en deux réservations. Pour bien me servir, un agent de voyage doit parler à un grossiste qui lui doit entrer en contact avec la compagnie de croisière; ça fait beaucoup d'intermédiaire alors que l'agent de la compagnie peut répondre à mes moindres questions très facilement. Je n'ai jamais eu de problème en utilisant ce procédé et c'est une option que je fais répéter sans hésitation. :D :D :D
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
yulmtl
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : jeu., 03 juil. 2008, 0:23
Localisation : MTL

Message par yulmtl » lun., 21 juil. 2008, 21:32

Bonjour,
Je fais ma première croisière en septembre et j'ai réservé sur un site autre que celui de la compagnie et en plus il y avait une grande différence de prix en le faisant de cette façon, il y a quelqu'un qui nous a rappeler après pour confirmer le tout et nous a donne de l'infos sur le bateau et les chambres disponibles.

J'ai bien aime cette façon de faire et je vois souhaites une bonne première croisière, pour nous 68 jours avant de partir et les papillons ont déjà commences.

Yulmtl
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 22 juil. 2008, 12:52

Bonjour Ghis13,

Cette question revient régulièrement sur le site et les réponses varient toujours d'une personne à l'autre. Certains préfèrent passer par leurs agents de voyages pour la facilité, la langue, les méthodes de paiements et pour une certaine protection. D'autres le font directement avec la compagnie de croisière et quelques uns passent par des grossistes américains. Dans ce dernier cas, les prix sont souvent plus avantageux qu'avec les compagnies directement ou les agences d'ici.

Pour ma part, je regarde d'abord le prix offert sur le site de la compagnie de croisière ensuite, je fais des recherches sur les sites des grossistes américains et, une fois que j'ai les résultats, je demande à mon agent si elle peux m'avoir les mêmes prix. Si oui, je réserve avec mon agent sinon je le prend avec le grossiste américain.

Ce n'est pas le choix qui manque quand vient le temps de faire une réservation, à vous de voir celle qui vous convient le mieux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » mar., 22 juil. 2008, 15:36

Royal Caribbean offre des rabais à tous les mardis. Ma tante va aussi sur Skyauction.com qui est un site d'encan de produits de voyage et est très satisfaite après plus de 20 croisières réservées.
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

Message par bof » mer., 23 juil. 2008, 11:46

Si vous passez par un agent de voyage, assurez-vous d'avoir quelqu'un qui peut vous conseiller adéquatement.

Les agents qui ont déjà fait des croisières savent de quoi ils parlent.

Comme par exemple, un agent peut vous aviser que plus que la cabine est sur un pont supérieur, plus l'effet de tanguage se fera sentir.

Ils y a une multitude de trucs qu'ils peuvent vous donner.

Il y a aussi "Le monde des croisières" :wink:

Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » jeu., 24 juil. 2008, 9:19

Malheureusement il y a trop d'agent qui vendent pour vendre donc ne vend pas nécessairmeent la bonne croisière pour la bonne personne. Mais par contre d'autres savent de quoi ils parlent parce qu'ils s'informent régulièrement des nouveautés et des changements dans le domaine. Par contre tout le monde ne peut pas tout savoir... heureusement!

Ma première croisière faite en 1989 temps où le Jubilee était un gros navire ah ah ! j'avais eu une agente de voyage qui connaisait ce qu'elle me vendait et grâce à elle mon rêve de faire des croisières se poursuit et j'en mange autant.

Dire que lorsque j'ai fait ma première croisière je m'étais dit je vais la faire ma croisière que je rêve ensuite je vais passer à autre chose... niet! erreur !
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

Message par bof » jeu., 24 juil. 2008, 9:24

oceane a écrit : Dire que lorsque j'ai fait ma première croisière je m'étais dit je vais la faire ma croisière que je rêve ensuite je vais passer à autre chose... niet! erreur !
En plus, à ce que je vois, vous revenez du Serenade O.T.S. Un des plus beaux navires de RCCL à mon goût à moi.

Bof

En pl
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » jeu., 24 juil. 2008, 9:38

Le Serenade ou le Jewel qui sont pareils, sont des très beaux navires et bien configurés. Tu n'as pas à faire 56 détours pour passer d'un pont à l'autre.
Chaque navire a son petit quelque chose
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »