SLBateau
Témoin d'anecdotes en croisière ??
- slbateau
- Membre d'honneur

Bonjour Naya je crois que vous avez pris un trés gros risque disons que la chance était de votre coté cette journeé là.......
Je crois que je n'aurai jamais pris cette chance moi......
SLBateau
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
-
HUET
- Membre débutant

Bonjour,
Voici une petite mésaventure qui m’est arrivé lors de notre transatlantique d’avril 2006 sur le Costa Mediterranea. C’est le jour de Pâques, nous embarquons en milieu d’après midi et avons tout le temps de commencer à visiter le navire avant la réception de nos valises dans notre suite. Premier dîner à bord au second service et nous intégrons notre cabine car il n’y a pas de spectacle ce premier soir ; cela nous arrange car la journée fût longue et éprouvante !
Ma femme étant très fatiguée ne tarde pas à se coucher, de mon coté je désire profiter de cette soirée sans spectacle afin de pouvoir filmer différents endroits du bateau. C’est une aubaine car peu de passagers sont comme on dit : « sur le pont » ce qui me permet de prendre des photos et des films en toute quiétude.
A mon retour en cabine, ne voulant pas déranger ma femme qui dormait profondément, je me prépare dans la pénombre et me couche sans bruit !
Le lendemain matin au réveil, j’ai une odeur tenace de chocolat qui m’envahit les narines et c’est encore à moitié endormi que je demande à ma femme : « Sens tu cette odeur de chocolat ? », « Non me répondit elle ! », « Ah bon !» sur ce fait je me rends aux toilettes (toujours un peu endormi !) et à mon retour au lit je lui dit : « C’est drôle, cette odeur de chocolat persiste et m’a même poursuivi aux toilettes… ». Intriguée elle allume la lumière, se retourne et se met à rire au point de ne plus pouvoir s’arrêter et me dit : « regarde toi dans la glace », quelle tableau !!!! j’étais barbouillé de chocolat, j’en avais sur toute la tête, dans les narines et les oreilles, ne parlons pas de l’oreiller ! quels dégâts ! en fait je n’avais pas vu le petit œuf de Pâques en chocolat qui avait été déposé sur mon oreiller, je me suis donc endormi à coté puis dans le courant de la nuit, j’ai couvé mon œuf sana le sentir (comme quoi j’ai le sommeil lourd !).(admirez la photo jointe).
J’étais bien embêté car que vont penser le cabinier et notre maître d’hôtel ? Après la douche qui s’imposait nous sommes allé prendre notre petit déjeuner et à notre retour au fond du couloir nous attendaient 2 cabiniers et Alan notre maître d’hôtel qui avaient tous des difficultés à retenir leurs sourires jusqu’à notre arrivée ou me voyant éclater de rire, ils se lâchèrent et en Anglais m’expliquant qu’ils nous attendaient pour voir si j’étais encore barbouillé. De toute la traversée ils ne m’ont plus déposé la petite gâterie sur mon oreiller mais sur mon pyjama plié en animal…..
Ne riez pas cela peut tous vous arriver !!!
Pour voir la photo de l'oreiller, se rendre dans mon site personnel: http://www.huet-michel.fr
Aller sur l'onglet "Photos" puis sur "Transatlantique - avril 2006 - Costa Mediterranea" C'est la septième photo du premier volet "1- Fort Lauderdale"
Voici une petite mésaventure qui m’est arrivé lors de notre transatlantique d’avril 2006 sur le Costa Mediterranea. C’est le jour de Pâques, nous embarquons en milieu d’après midi et avons tout le temps de commencer à visiter le navire avant la réception de nos valises dans notre suite. Premier dîner à bord au second service et nous intégrons notre cabine car il n’y a pas de spectacle ce premier soir ; cela nous arrange car la journée fût longue et éprouvante !
Ma femme étant très fatiguée ne tarde pas à se coucher, de mon coté je désire profiter de cette soirée sans spectacle afin de pouvoir filmer différents endroits du bateau. C’est une aubaine car peu de passagers sont comme on dit : « sur le pont » ce qui me permet de prendre des photos et des films en toute quiétude.
A mon retour en cabine, ne voulant pas déranger ma femme qui dormait profondément, je me prépare dans la pénombre et me couche sans bruit !
Le lendemain matin au réveil, j’ai une odeur tenace de chocolat qui m’envahit les narines et c’est encore à moitié endormi que je demande à ma femme : « Sens tu cette odeur de chocolat ? », « Non me répondit elle ! », « Ah bon !» sur ce fait je me rends aux toilettes (toujours un peu endormi !) et à mon retour au lit je lui dit : « C’est drôle, cette odeur de chocolat persiste et m’a même poursuivi aux toilettes… ». Intriguée elle allume la lumière, se retourne et se met à rire au point de ne plus pouvoir s’arrêter et me dit : « regarde toi dans la glace », quelle tableau !!!! j’étais barbouillé de chocolat, j’en avais sur toute la tête, dans les narines et les oreilles, ne parlons pas de l’oreiller ! quels dégâts ! en fait je n’avais pas vu le petit œuf de Pâques en chocolat qui avait été déposé sur mon oreiller, je me suis donc endormi à coté puis dans le courant de la nuit, j’ai couvé mon œuf sana le sentir (comme quoi j’ai le sommeil lourd !).(admirez la photo jointe).
J’étais bien embêté car que vont penser le cabinier et notre maître d’hôtel ? Après la douche qui s’imposait nous sommes allé prendre notre petit déjeuner et à notre retour au fond du couloir nous attendaient 2 cabiniers et Alan notre maître d’hôtel qui avaient tous des difficultés à retenir leurs sourires jusqu’à notre arrivée ou me voyant éclater de rire, ils se lâchèrent et en Anglais m’expliquant qu’ils nous attendaient pour voir si j’étais encore barbouillé. De toute la traversée ils ne m’ont plus déposé la petite gâterie sur mon oreiller mais sur mon pyjama plié en animal…..
Ne riez pas cela peut tous vous arriver !!!
Pour voir la photo de l'oreiller, se rendre dans mon site personnel: http://www.huet-michel.fr
Aller sur l'onglet "Photos" puis sur "Transatlantique - avril 2006 - Costa Mediterranea" C'est la septième photo du premier volet "1- Fort Lauderdale"
- Naya
- Membre d'honneur

Oh zut je croyais que c'était une photo de votre visage!!! En tout cas j'ai bien rit en lisant votre anecdote et j'ai bien apprécier regarder vos photos car je vais aller a St-Thomas, Antigua et Puerto Rico également!!! En passant... quand vous montrez Magens bay... les autres iles sont si proches que ca les unes des autres!?!?!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Next :
- Naya
- Membre d'honneur

Super!!! Quand on voit sur une carte c'est parfois difficile de s'imaginer la distance... mais la c'est plus ''concret''.. j'imagine qu'entre les iles on ne se fera pas trop brasser par les vagues alors...
Carnival Triumph - Février 2007
Next :
Next :
anecdotes
J'ai bien ri de l'histoire du chocolat, comme j'aurais aimé voir votre figure pleine de choclat!!
Céline257
Céline257
A venir
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Norwegian Gem 2016
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
- Marie-Claude