Croisière Méditérannée
-
babysou21
- Membre débutant

Croisière Méditérannée
bonjour. Je compte faire une croisière en méditérannée à l'automne. Nous partirons d'istanbul en Turquie pour faire plusieurs endroits en italie (Rome, Naples, Venise), le Pirée en grèce, une autre ville de Turquie et terminer le tout à Barcelone. On me dit que ça coûte les yeux de la tête en taxi et visites. Je n'arrive pas à voir quels sont les tarifs des taxis ni les tarifs pour entrer dans les musées par exemple. Est-ce que quelqu'un est allé en Méditérannée et peut me dire combien figurer pour les déplacements en taxis et quelques visites? Peut-on aussi me dire si le transport en commun est efficace en Italie? est-ce vrai qu'il faut compter au moins 3000$ d'argent de poche pour visiter quelques musées et prendre quelques taxis? Merci!
- Marine
- Membre d'honneur

Méditerrannée
Bonjour Babysou21,
J'ai fait une croisière en Méditerrannée l'automne dernier (Venise, Naples, Rome, Florence, Cannes, Barcelone, Cadiz, Lisbonne et les Açores) et j'ai fait toutes les excursions avec la compagnie de croisière (Princess). J'ai acheté une excursion à chaque escale et j'ai toujours beaucoup apprécié. Le coût total pour 8 excursions pour 2 personnes était de 2 100$ US. Pour mes dépenses en Euros (souvenirs, bouteilles de vin, repas à terre et autres), ça m'a coûté 200 Euros.
D'autres membres ayant voyagé en taxi, en train et ayant visité les musées par leurs propres moyens, pourront sûremnt vous donné une bonne idée des coûts. Vous pourrez à ce moment là faire le comparatif avec les tours offerts par la Cie de croisière en US et les coûts en Euros si vous vous arrangez par vous-même. Vu que l'Euro est assez fort par les temps qui courent, il est bon d'analyser notre affaire avant de partir.
J'espère que je vous ai aidé un petit peu
Marine

J'ai fait une croisière en Méditerrannée l'automne dernier (Venise, Naples, Rome, Florence, Cannes, Barcelone, Cadiz, Lisbonne et les Açores) et j'ai fait toutes les excursions avec la compagnie de croisière (Princess). J'ai acheté une excursion à chaque escale et j'ai toujours beaucoup apprécié. Le coût total pour 8 excursions pour 2 personnes était de 2 100$ US. Pour mes dépenses en Euros (souvenirs, bouteilles de vin, repas à terre et autres), ça m'a coûté 200 Euros.
D'autres membres ayant voyagé en taxi, en train et ayant visité les musées par leurs propres moyens, pourront sûremnt vous donné une bonne idée des coûts. Vous pourrez à ce moment là faire le comparatif avec les tours offerts par la Cie de croisière en US et les coûts en Euros si vous vous arrangez par vous-même. Vu que l'Euro est assez fort par les temps qui courent, il est bon d'analyser notre affaire avant de partir.
J'espère que je vous ai aidé un petit peu
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

-
babysou21
- Membre débutant

Merci c'est gentil de m'avoir répondu. C'est sûr que ça m'aide un peu, du moins pour les coûts reliés aux repas, souvenirs et bouteille de vin lorsque sur les îles. J'espère aussi connaître les coûts pour ceux qui ont fait des excursions par eux-mêmes car lorsque je fais des croisières, je fais toujours les excursions par moi-même. On sauve beaucoup en le faisant. Merci tout de même pour m'avoir préciser le coûts des excursions avec le bateau. Je sais au moins que c'est le maximum que ça peut me coûter.
-
ROSA DELS VENTS
- Membre expérimenté

Athens c'est facile de se deplacer avec le métro. Jusqu'a quinze minutes de les quais il y a la gare qui vous apportera en cinc ou six ârrets au pied de l'Acropolis.
A Civitaveccia la gare c'est a cinc minutes en se promenant de l'entrée au port et le train vous approche a Rome en moins d'une heure et demie.
A Naples on doit prendre un bus a la porte de la terminal de croisières jusqu'a la gare du train CIRCUNVESUBIANO, et là ,prendre le train jusqu'a Pompeia Svaci (40 minutes)
A Civitaveccia la gare c'est a cinc minutes en se promenant de l'entrée au port et le train vous approche a Rome en moins d'une heure et demie.
A Naples on doit prendre un bus a la porte de la terminal de croisières jusqu'a la gare du train CIRCUNVESUBIANO, et là ,prendre le train jusqu'a Pompeia Svaci (40 minutes)