Bonjour tout le monde,
Lors de l'escale à Alexandrie nous pouvons choisir la visite de la ville d'Alexandrie. Connaissez-vous cette visite proposée par Costa?
Au niveau du prix, que l'on visite les pyramides ou la ville c'est fort semblable : entre 100 et 135€.
Merci
A bientôt
Anke
Visite de la ville d'Alexandrie
-
Anke
- Membre d'honneur

Visite de la ville d'Alexandrie
Passé:
Décembre 1996 The Azur (Méditérranée)
Avril 2006 Costa Fortuna (Les trésors de l'histoire)
Avril 2008 Costa Séréna (Iles et terres du soleil)
Avril 2011 Costa Atlantica (Turquie-Adriatique)
Avril 2013 Costa Pacifica (Méditerranée)
Avril 2015 Costa NéoClassica (Méditerranée)
Mars 2016 Costa Magica (Méditerranée)
Juillet 2017 Costa Favolosa (Sur la route des vikings)
Avril 2018 NCL Jewel (Japon,Taïwan,Chine)
Avril 2019 NCL Spirit (Italie, iles grecques)
Décembre 1996 The Azur (Méditérranée)
Avril 2006 Costa Fortuna (Les trésors de l'histoire)
Avril 2008 Costa Séréna (Iles et terres du soleil)
Avril 2011 Costa Atlantica (Turquie-Adriatique)
Avril 2013 Costa Pacifica (Méditerranée)
Avril 2015 Costa NéoClassica (Méditerranée)
Mars 2016 Costa Magica (Méditerranée)
Juillet 2017 Costa Favolosa (Sur la route des vikings)
Avril 2018 NCL Jewel (Japon,Taïwan,Chine)
Avril 2019 NCL Spirit (Italie, iles grecques)
-
zilia
- Membre débutant

visite à Alexandrie
Bonjour,
j'ai pu lire dans les différents forum que les excursions vers les Pyramides restent d'excellents souvenirs pour ceux qui les ont faites, à l'exception toutefois des repas qui semblaient trop longs. Pour notre part, nous espérons pouvoir faire en avril l'excursion qui , en plus de la visite aux Pyramides, prévoit le tour en chameau....pour les enfants.
Alexandrie semble être une ville magnifique, chargée d'histoire, mais une ville tout de même.
Zilia
j'ai pu lire dans les différents forum que les excursions vers les Pyramides restent d'excellents souvenirs pour ceux qui les ont faites, à l'exception toutefois des repas qui semblaient trop longs. Pour notre part, nous espérons pouvoir faire en avril l'excursion qui , en plus de la visite aux Pyramides, prévoit le tour en chameau....pour les enfants.
Alexandrie semble être une ville magnifique, chargée d'histoire, mais une ville tout de même.
Zilia
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

Re: visite à Alexandrie
En effet, pour nous, la visite du Caire fut le haut point de notre croisière!!zilia a écrit :... j'ai pu lire dans les différents forum que les excursions vers les Pyramides restent d'excellents souvenirs pour ceux qui les ont faites, à l'exception toutefois des repas qui semblaient trop longs.
J'avais aussi entendu dire que les lunchs au resto étaient plutôt longs - on a donc choisi l'excursion Gizeh, Saqqara et Memphis qui offrait, plutôt qu'un long lunch à l'hotel un panier pique-nique (assez ordinaire) qu'on a pu manger sur le plateau du Sphinx. Bien que le lunch ait été assez rudimentaire, on a pu profiter du spectacle incroyable du SPhinx à l'avant plan et de pyramides comme toile de fond.
Toutefois, nos compagnons ont fait différentes excursions, dont celle qui va au Pyramides + Musée du Caire. Le lunch (buffet) a duré environ 1h45min dans un hotel du centre-ville. Le lunch a été apprécié,bien qu'un peu long. Quant au musée, nos amis se sont trouvés bousculé, très peu de temps, et pas la chance de voir les momies (salle à part et pas le temps de la faire....)
A moins d'être déjà allé aux pyramides, ou de planifier y retourner, je crois que ça vaut vraiment le coup d'y aller!!