Caraibes du Sud, vous connaissez???????

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
GCARRIER
Membre débutant
Membre débutant

Caraibes du Sud, vous connaissez???????

Message par GCARRIER » mar., 29 déc. 2009, 5:58

Bonjour !

Nous sommes 2 amies qui célébreront leur retraite du gouvernement fédéral , nous sommes des habituées au voyage dans le Sud mais pas des croisières. Nous partons à bord du Millennium Celebrity le 12 février -22 février 2010 et nous avons besoin de vos conseils et suggestions pour les escales suivantes :
Tortola,Philisburg, Castries, Bridetown, St-George, Oranjestad, Willemstad.
Nous partons de San Juan et sur celle-ci on nous recommande de voir le vieux port.

On m'a aussi recommandé de ne pas prendre les tours offerts par le navire trop $$$, il paraît que nous sommes mieux de le faire par nous-nous mêmes, qu'en pensez-vous???

Ghyslaine

Merci à l'avance de vos précieux conseils.

Nous préférons lire vos commetaires et utiliser votre vécu de croisiéristes que de s'en remettre aux brochures publicitaires.

Merci à tous !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 29 déc. 2009, 11:44

Ghyslaine, quelle bonne idée de fêter sa retraire sur un navire de croisière, chaceuses.

Et quel bon choix vous avez fait avec le Millenium de Celebrity. En janvier dernier, nous avons fait exactement la même croisière mais sur le Galaxy de Celebrity et je peux vous certifier qu'à ce jour, c'est le plus bel itinéraire que nous aillons fait dans les caraibes. Cette année, le navire est encore mieux avec le Millenium nouvellement rénové.

Pour les escales, dites-moi exactement ce que vous recherchez et j'essairais de vous aider mais je peux déjà vous dire que nous achetons très rarement les excursions avec le navire. Nous préfèrons de loin négocier nos tours directement à la sortie du navire. Les prix sont beaucoup plus bas et surtout, vous avez un tour beaucoup plus personnalisé selon vos goûts.

Le truc est de partir tôt et revenir sur le navire en début d'après-midi. Cette façon de faire vous donne du jeu en cas de pépin et vous laisse amplement le temps de revenir au navire sans manquer le départ.

Pour le tour du vieux San Juan, tout dépend du temps que vous avez avant ou après votre croisière. Arrivez-vous une ou deux journées d'avance? Votre vol de retour est-il assez tard? À la lumière de vos réponses, nous serons plus en mesure de vous donner une réponse juste.

Si cela peux vous aider, voici le lien de mon compte rendu: http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=3632

Bons préparatifs.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
GCARRIER
Membre débutant
Membre débutant

Message par GCARRIER » mar., 29 déc. 2009, 12:00

Ha merci de me rassurer en partant avec le navire celebrity Millenium.
Pour les activités, je ne veux rien de compliquer. J'aime habituellement faire des tours de villes, visiter ce qu'il y a voir sur l'île, le faire à pied lorsque c'est possible , faire de la plage. et un peu de magasinage.
Je ne veux pas faire des tours de bateau, de catamaran, de voile (j'en ai fait plusieurs dans le sud) même chose pour des zoos.
J'aimerais peut-être faire du 4X4 à un bel endroit.
Pour mon amie, je sais qu'elle aimerait faire du snorkeling ,donc, si vous connaissez un endroit recommandable durant le trajet.
Merci encore
Ghyslaine
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »