Quelle ligne préfère-t-on? Question plus complexe qu’elle en a l’air.
Pour faire suite au questionnement de notre Petitcanard…
Dans une même ligne, on retrouve des bateaux de différentes tailles. L’ambiance y est par conséquent assez différente.
Si je fais un trajet en Alaska ou une transatlantique, j’aimerais un bateau qui possède un solarium.
Si je vais dans les caraïbes, le prix serait le facteur dominant.
Si je choisis une croisière en Europe ou dans une contrée éloignée, le trajet est le facteur important, suivi de près par le prix.
Posons le problème autrement : même trajet, même prix..quelle ligne de bateau serait ma ligne préférée?
Réponse aujourd’hui : Princess… je m’y sens un peu chez-moi…
Voici selon moi les avantages de chacune des lignes que j’ai eu la chance de prendre :
Cette appréciation est très subjective et personnelle. Ce qui est un plus pour moi, peut tout à fait être le contraire pour une autre personne….
Princess : Confort des espaces communs : Wheelhouse bar, pour la danse au 5 à 7. Bar à vins, pour pouvoir déguster en faisant du « watching people » (Hola, je pense que l’expression va devenir un classique). L’atrium imposant, mais chaleureux. La buanderie « self-service », très pratique pour les croisières de plus de 7 jours.
Holland America : Tranquillité, clientèle plus âgée, surtout pour les séjours plus longs ou les circuits différents des caraïbes. Ambiance « cosy ». Bibliothèque invitante…avec le coin café de spécialités intégré.
Royal Caribbean : La Promenade Royale, pour une princesse ..rien de tel…(Classe Voyager), le Solarium pour les circuits Alaska ou Baltique… Le rideau qui sépare le lit du coin salon, cela permet à la princesse de se reposer pendant que le Chat regarde les souris danser à la TV.
Norwegian Cruise : Spectacles, spectacles, spectacles…souper à heures flexibles…très flexibles..Avec sa robe de bal, une princesse peut y régner sans problème, aucune concurrence…donc vous l’aurez compris, la tenue vestimentaire est décontractée… sans oublier le bar à sushis …un must…
Carnival : Fun ships, l’ambiance est à la fête…intéressant pour les familles et les jeunes adultes, le prix pour les enfants est raisonnable….ne pas rater le gâteau chaud au chocolat…
Celebrity : Seule expérience, Le Summit en décembre 2003… Les serveurs portaient de beaux gants blancs..et ne souriaient pas beaucoup… 7 ans déjà, cela a sûrement beaucoup changé. J’avais été déçue du décor trop sobre à mon goût…
Costa : le Classica en 1995…. les pâtes y étaient en vedette…cela fait trop longtemps pour que je sois encore d’actualité pour commenter…
Cunard : à venir
Disney : à venir
Azamara : à venir
Windstar : à venir
MSC: Un jour peut-être si le trajet ne se fait pas par une autre compagnie!
Silversea, Crystal, Seabourn, Radisson : à moins de gagner à la loto, la princesse ne les envisage même pas..

J’attends vos commentaires…..
au plaisir
Francine