Concordia, décembre 06, capitales antiques

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Emiliedavignon
Membre débutant
Membre débutant

Concordia, décembre 06, capitales antiques

Message par Emiliedavignon » jeu., 17 août 2006, 2:28

Bonjour,

Je fais la croisière du Concordia du 8 au 18 décembre, pour mes 24 ans. Le trajet est Savone, Katakolon, Athènes, Limassol, Rhodes, Alexandrie, Rome.
Quelqu'un peut il me donner des conseils et renseignements sur:
- le bateau
- les excursions à privilégier(j'ai l'habitude de organiser par moi même, c'est moins cher et plus libre)
- est il possible de voir Athènes et le Cap Sounion ?
- le climat général à cette époque
- quelqu'un sait il s'il ressemble fort au Magica que j'ai fait en juin
- pensez vous qu'il y aura autant d'animations qu'en été ?
- ...

Merci beaucoup

1995, Costa Riviera, Grèce
1996, Costa Classica, Iles grecques
1997, Costa Romantica, Méditerranée occidentale
2003, European Star de Festival, Méditerranée occidentale
2005, MSC Sinfonia, Méditerranée
2006, Costa Magica, Norvège
2006, Norwegian Jewel, Sicile et Italie
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 18 août 2006, 2:38

bonjour!

alors je vais répondre en plusieurs post car mon premier trop long n'a pas été enregistré! :roll:

je pars fin septembre avec mon mari sur le Concordia pour une croisière partant de savone et allant à barcelone, palma, tunis, malte, palerme et rome. pour le bateau je pourrai donc vous en dire plus à notre retour début octobre! à première vu il semble plus grand que le Magica et surtout plus large et la déco est résolument Néo-moderne!! pas mal de couleur flashy et pourtant l'espace samsara est plutôt zen!

pour les excursions:

-Katakolon: débarquement en chaloupe car les bateaux sont trop gros et les excursions tournent autour du site archéologique d'olympie, de la petite ville et du très beau musée. je ne me souviens plus si il y a un car qui amène dans olympie contre une comme modique. le musée est vraiment magnifique et le site aussi mais fin novembre on n'était pas tout seul, c'est très prisé!! température 26°C et du soleil!!
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 18 août 2006, 2:44

-Alexandrie : étant donné que l'amrée suit les cars de touristes et que pour sortir du port il y a un poste gardé et armé jusqu'au dent, je ne sais pas ce qui est faisable en libre.
le choix est sinon très vaste , nous avions choisi d'aller vers le Caire voir les pyramides de Guizeh, le sphnix, voir le musée archéologique du caire et la ballade sur le nil, épuisant mais génial, une de nos plus belle journée! il faisait chaud, plus de 30°C!! et nous avons rapporté quelques jolis souvenirs.

-Limassol, pour chypre nous sommes partis dans la montagne voir le site archéo de kourion, une vue vraiment impressionante sur la mer puis vers le village d'omodos avec le monastère de la sainte croix et des ruelles très très belles. température 26°C, soleil mais à omodos en altitude 15-18°C, gla-gla!! :) je pense qu'il doit y avoir un bus pour limassol mais je ne sais pas pour après.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 18 août 2006, 2:46

je précise qu'en fait je sais cela car nous sommes partis fin novembre 2005 sur l'Atlantica pour notre voyage de Noce pendant 12 jours! nous étions en suite, un merveilleux souvenir!! cette fois-çi extérieur avec balcon.

côté animation au mois de novembre nous n'avons pas été déçus, c'était vraiment bien, bcp de spectacles et un personnel vraiment attentif!!

je n'ai pas encore fait rome (fin septembre) et pas athènes et rhodes car nous c'était Naples et messine!
j'éspère que ces qqs détails pourront vous aider et n'hésitez pas si vous avez des questions!! :?
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 19 août 2006, 3:44

Bonjour,

Pour ce qui est de Katakolon, ça doit dépendre du croisièriste, car je ne suis pas descendue en chaloupe, mais au contraire le bateau ( le MSC armonia ex European Vision ) était à quai.
Compte-tenu de la courte durée de l'escale, j'ai préféré rester sur Katakolon, pas grand chose à voir, balade sur la plage, boutiques.

Athènes, facile à faire seul : prendre le métro à environ 20 mn de marche du port station piraeus.
Après ça dépend de ce que vous voulez faire.
Il y a 3 lignes de métro et c'est pas cher du tout
Les petits restos en bas de l'Acropole direction plaka sont très bien , très propre aussi et nourriture excellente ( ahhhh la moussaka !!!) , 10 € par personne
Dans la journée, vous avez le temps d'aller à l'Acropole, plaka, le 1er site olympique, le palais du président, prenez un bon plan et coupez par le parc public, vous gagnerez du temps

Pour Rhodes, vous accostez au pied de la vieille ville, donc pas de problèmes pour tout visiter à pied

Rome facile à faire à pied en arrivant à la gare, cependant prendre un bus entre le colisée et le vatican, ça fait une bonne tirée et entre les 2, y'a pas grand chose d'intéressant à voir

Pour ce qui est de la méteo, début décembre, il va faire frais voire froid normalement, mais s'il y a bien une chose pas facile à prévoir c'est ça

A bientôt
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » sam., 19 août 2006, 4:12

effectivement tout dépend de la taille du bateau et du croisiériste. notre bateau, l'atlantica était bcp trop gros pour aller à quai, et le concordia étant encore plus grand, je doute qu'il puisse accoster mais sait-on jamais!!
pour la méteo, je suis tout à fait d'accord avec Vero, c'est imprévisible. fin novembre nous avons eu un temps fantastique alors qu'on nous prédisait un temps froid et pluvieux, comme quoi ça ne veut rien dire!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »