Bonjour tout le monde
Nous désirons faire la croisière du Freedom, départ 2 décembre 2007 de Miami, direction Georgetown, Labadee, Ocho Rios, Cozumel.
J'ai plusieurs questions:
- Habituée en enchantée par l'ambiance Costa j'ai peur de ne pas retrouver sur le Freedom l'ambiance magique de Costa: jeux au bord de la piscine, quizz, danses du bateaux,... Y a t-il autant d'animation sur ce bateau?
- Comment sont les spectacles à bord?
- Je cherche aussi des conseils sur les excursions. Nous avons l'habitude de tout organiser par nous-même. C'est moins cher et beaucoup plus libre. Est-ce possible là-bas ou est-il préférable de prendre leurs excursions?
- Est-il possible d'aller nager avec des raies, dauphins, requins et autres énergmènes ?
A Miami est-il préférable d'avoir un hôtel dans le centre ou sur la côte ? En une matinée aura t on le temps de visiter certaines choses là-bas?
- Est-il préférable de payer les acheminements avec la compagnie de croisière ou est-ce moins cher de s'en occuper sur place?
- Est-ce que le mois de décembre est convenable pour le climat?
Merci à tout ceux qui me répondront.
Freedom of the Seas, Caraïbes, décembre 2007
-
Emiliedavignon
- Membre débutant

Freedom of the Seas, Caraïbes, décembre 2007
Emilie
1995, Costa Riviera, Venise, Barie, Corfou, Athènes, Hydra, Cythère, Iles Tremiti, Venise.
1996, Costa Romantica, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Majorque, Barcelone, Marseille.
1997, Costa Classica, Venis Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik, Venise.
2003, European Star (Festival), Marseille, Gênes, Naples, Messine, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2005, MSC Sinfonia, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2006, Costa Magica, Copenhague, Flam, Hellesylt, Geiranger, Bergen, Kristiansund, Oslo, Copenhague.
2006, Norwegian Jewel, Barcelone, Messine, Rome, Naples, Livourne, Villefranche-sur-Mer, Barcelone.
2006, Costa Concordia, Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome.
2007, plus de congé, on va devoir attendre décembre.
1995, Costa Riviera, Venise, Barie, Corfou, Athènes, Hydra, Cythère, Iles Tremiti, Venise.
1996, Costa Romantica, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Majorque, Barcelone, Marseille.
1997, Costa Classica, Venis Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik, Venise.
2003, European Star (Festival), Marseille, Gênes, Naples, Messine, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2005, MSC Sinfonia, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2006, Costa Magica, Copenhague, Flam, Hellesylt, Geiranger, Bergen, Kristiansund, Oslo, Copenhague.
2006, Norwegian Jewel, Barcelone, Messine, Rome, Naples, Livourne, Villefranche-sur-Mer, Barcelone.
2006, Costa Concordia, Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome.
2007, plus de congé, on va devoir attendre décembre.
- carolec27
- Membre d'honneur

Bonjour Emilie,
Pour n'avoir jamais pris le Freedom of the Seas, je ne peux pas beaucoup t'éclairer sur l'ambiance à bord. Par contre ce sera ma troisième croisière avec RCL et je peux te dire que j'ai adoré cette compagnie. Ce sont de merveilleux bateaux, décorés avec goût, service excellent et qui offre beaucoup d'activités à bord. Je ne crois pas que tu auras le temps de t'ennuyer sur le Freedom.
Je cherche aussi des conseils sur les excursions. Nous avons l'habitude de tout organiser par nous-même. C'est moins cher et beaucoup plus libre. Est-ce possible là-bas ou est-il préférable de prendre leurs excursions?
Pour ce qui est des excursions, je te conseillerais de continuer à tout organiser toi même. C'est beaucoup moins dispendieux et facile à réserver en sortant du bateau.
Est-il possible d'aller nager avec des raies, dauphins, requins et autres énergmènes ?
Oui, tout a fait au Grand Cayman, nous sommes allés nager avec les raies en plein milieu de la mer, un incontournable, nous avions réservé avec Mobydick Tour. Tu peux aussi aller à Seven Miles Beach.
A Cozumel, il y a la plage: Parc Chaankanaab, mini parc écologique près du port.
Labadee, petite ile privée , un vrai petit coin de paradis, une journée de repos dans un merveilleux décor, cet endroit est réservé aux clients qui voyagent avec RCL. Là aussi on t'offre une foule d'activités comme faire du sea-doo, du kayak, du parasail, etc. par contre ces activités ne sont pas gratuites.
Ochos Rios, il y a les incontournables chutes de Dunn'S River. Ces chutes spectaculaires, l'attraction la plus connue, est une série de chutes qui cascadent des montagnes à la mer.
A Miami est-il préférable d'avoir un hôtel dans le centre ou sur la côte ? En une matinée aura t on le temps de visiter certaines choses là-bas?
Je ne peux t'aider car je n'ai pas logé à Miami, mais je suis certaine que d'autres membres pourront t'éclairer à ce sujet.
Est-ce que le mois de décembre est convenable pour le climat?
La saison des ouragans étant terminée, je pense que vous n'aurez aucun problème à voyager en décembre.
Bonne croisière.
Pour n'avoir jamais pris le Freedom of the Seas, je ne peux pas beaucoup t'éclairer sur l'ambiance à bord. Par contre ce sera ma troisième croisière avec RCL et je peux te dire que j'ai adoré cette compagnie. Ce sont de merveilleux bateaux, décorés avec goût, service excellent et qui offre beaucoup d'activités à bord. Je ne crois pas que tu auras le temps de t'ennuyer sur le Freedom.
Je cherche aussi des conseils sur les excursions. Nous avons l'habitude de tout organiser par nous-même. C'est moins cher et beaucoup plus libre. Est-ce possible là-bas ou est-il préférable de prendre leurs excursions?
Pour ce qui est des excursions, je te conseillerais de continuer à tout organiser toi même. C'est beaucoup moins dispendieux et facile à réserver en sortant du bateau.
Est-il possible d'aller nager avec des raies, dauphins, requins et autres énergmènes ?
Oui, tout a fait au Grand Cayman, nous sommes allés nager avec les raies en plein milieu de la mer, un incontournable, nous avions réservé avec Mobydick Tour. Tu peux aussi aller à Seven Miles Beach.
A Cozumel, il y a la plage: Parc Chaankanaab, mini parc écologique près du port.
Labadee, petite ile privée , un vrai petit coin de paradis, une journée de repos dans un merveilleux décor, cet endroit est réservé aux clients qui voyagent avec RCL. Là aussi on t'offre une foule d'activités comme faire du sea-doo, du kayak, du parasail, etc. par contre ces activités ne sont pas gratuites.
Ochos Rios, il y a les incontournables chutes de Dunn'S River. Ces chutes spectaculaires, l'attraction la plus connue, est une série de chutes qui cascadent des montagnes à la mer.
Je ne peux t'aider car je n'ai pas logé à Miami, mais je suis certaine que d'autres membres pourront t'éclairer à ce sujet.
Est-ce que le mois de décembre est convenable pour le climat?
La saison des ouragans étant terminée, je pense que vous n'aurez aucun problème à voyager en décembre.
Bonne croisière.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013