Bonjour Francine,
La réponse à la question est difficile. En 2005 lors de notre croisière il n'y avait pratiquement pas d'enfant, c'était au début d'octobre et la croisière partait de Québec. Sur le Fantasia il y a une garderie et un beau coin aménagé pour les enfants. Je n'ai vraiment pas été dérangé.
Boucalatrem
Compte rendu croisière en méditerrannée 1 mai au 8 mai 2009
- boucalatrem
- Membre d'honneur

Croisière en méditerranée
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
- Francine Hamel
- Membre d'honneur

Merci Boucalatrem,
Je voulais garder vos neurones de mémoire bien branchés...
Je vois bien que les européens semble choisir davantage Costa et MSC....
J'ai déjà pris Costa... mais je me demande si c'est vraiment aussi bien que ce qu'on est habitués sur les bateaux américains....
J'attendrai donc d'avoir plus de "feed-back" d'autres québécois...pour prendre une éventuelle décision quand à la possibilité de les essayer....
Il me semble avoir lu quelque part que MSC mettrait fin à son programme de gratuité pour les enfants à partir de juillet....????????
Je sais que quelques-uns parmi nous semblait intéressés par ce programmme.....
Merci encore
Francine
Je voulais garder vos neurones de mémoire bien branchés...
Je vois bien que les européens semble choisir davantage Costa et MSC....
J'ai déjà pris Costa... mais je me demande si c'est vraiment aussi bien que ce qu'on est habitués sur les bateaux américains....
J'attendrai donc d'avoir plus de "feed-back" d'autres québécois...pour prendre une éventuelle décision quand à la possibilité de les essayer....
Il me semble avoir lu quelque part que MSC mettrait fin à son programme de gratuité pour les enfants à partir de juillet....????????
Je sais que quelques-uns parmi nous semblait intéressés par ce programmme.....
Merci encore
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs