Levé à 8 heures. Nous profitons au maximum de notre dernier déjeuner sur le balcon.
Nous passons une partie de l’après-midi sur le pont 7, et à 5 heures on monte sur le pont Lido pour prendre un verre et écouter le groupe Essence. Mais ils chantent tellement mal;
Vers 19h30, on se rend au Bordeaux dinning room, et il y a un petit line up. Nous attendons environ 5 minutes, le maître D nous donne notre pagette et on attend un petit 15 minutes avant d’être appelés. La table qu’il nous assigne est ordinaire, mais moins pire que la 2 dernières fois. Toujours table à deux à 6 pouces de l’autre table à deux. Ce soir nos voisins de table, sont nos voisins de cabine. Un couple très discret, donc souper très relax. Après un bon repas, nous allons faire un tour sur le pont six pour voir les photographies et allons prendre un dernier verre au Wheelhouse bar. Orchestre de jazz très cool et le serveur est très sympathique.
À 23 heures, on remonte à la cabine, nous prenons notre bolée d’air pour la dernière fois,
JOUR 11 (lundi le 19 mars 2007) MIAMI VIA MONTRÉAL
On se lève à 6 heures et allons déjeuner à 6h30. On se trouve une bonne place, et nous y restons jusqu’à ce qu’ils nous appellent par notre couleur.
À 7h50, on nous appelle et je n’ai jamais vécu un débarquement aussi rapide.
L’avion décolle à 20h15 et arrivons à Montréal à 23h30. Tout va super vite et en sortant, l’autobus du parking Fly arrive. Nous sommes les seuls passagers à bord, et c’est le même chauffeur qu’au départ. Toujours aussi gentil, il nous reconduit jusqu’à notre voiture en nous jasant tout le long du parcours.
Nous arrivons à la maison vers 1 heure du matin, et nous jasons dans notre cuisine (non pas sur notre balcon) jusqu’à 3 heures du matin. Dodo dans notre lit et commençons à rêver de notre prochaine croisière.
Marine
P.S. Bientôt, je vous donnerai mes conclusions concernant cette croisière au Canal de Panama. Malgré quelques petites coquilles, ce fût ma plus belle croisière. Les 3 premières croisières furent merveilleuses, alors imaginez celle-ci!