Je termine mon post sur l’Emerald Princess : Départ le 25 mars 2008 avec mon appréciation du navire et des escales.
NAVIRE : LES MOINS
Le fait de ne plus avoir de factures pour les services au bar ou en salle à dîner, je trouve que c’est très mêlant. On ne peut plus vérifier avec nos preuves de paiement quand la facture finale arrive le matin du DÉPART à 7 heures. FREE FOR ALL. On a vu une dépense de 34.50$ qu’ils nous ont chargé en salle à dîner Michaelangelo le 29 mars, et vraiment on ne se rappelle pas. C’est peut-être vrai, mais avec notre preuve en main ça aurait été évident. Quand nous irons en Europe, on se fera imprimer des pré-bill au 4 jours pour mieux suivre notre affaire.
Aucune piscine indoor : très peu pratique pour les transats, la Baltique et les voyages en Alaska.
Le Sanctuary : Grosse perte d’espace. En ce qui me concerne, on peut trouver beaucoup d’endroits tranquilles sur le navire où nous n’avons pas besoin de payer.
La librairie : Vraiment trop petite et inconfortable pour la grosseur du navire.
Pas de chaises longues sur le pont 7 (Promenade) seulement des chaises droites. Le pont n’est pas assez large.
NAVIRE : LES PLUS
Le service en cabine et partout sur navire est très courtois, gentil et serviable. On ne se fait pas harceler à tout bout de champ pour la vente de boisson ou autres.
La propreté est omniprésente partout sur le navire. Je n’ai jamais vu quoi que se soit de malpropre.
La nourriture est excellente à 90% et la température des plats à 95%. Le menu est varié et la présentation des plats est superbe.
Beaucoup de chaises longues près des piscines mais j’ai trouvé la température de l’eau un peu froide à mon goût.
Le café Caribe est une très belle invention. Le personnel qui y travaille nous donne un service très classe le soir. Un soir nous avons mangé nos fruits de mer à une table donnant sur la mer et on a vu un coucher de soleil magnifique.
Le décor du navire est classique, beaucoup de boiseries, de belles peintures, tout le mobilier et les accessoires sont de bon goût et pas kitch du tout (comme tous les navires de Princess).
Les cabines sont confortables, mais aucune nouveauté de ce côté-là. Elles sont toutes pareilles, peu importe le navire.
Je n’ai pas fait l’essai du café International, mais cela semble très bien et je me promets de l’essayer cet automne.
Malgré le grand nombre de passagers (3000), il y a toujours un coin tranquille en quelque part sur le navire.
L’animation était très bien. Le directeur de croisière et son assistant Martin (mon préféré qui avait fait l’animation sur le Golden en 2005) étaient très drôles et leurs soirées toujours réussies.
À date j’ai navigué sur 4 navires de Princess (Golden, Sapphire, Coral et Emerald) et mon préféré reste le Sapphire. Je l’ai trouvé presque parfait. Configuration, salles à dîner, salles publiques, pont 7, organisation, animation, nourriture etc. etc.
Pour l’Emerald, ma note globale est de 7,5/10 soit un 4 étoiles.
LES ESCALES
Le petit train de St-Kitts et Antigua furent mes 2 coups de cœurs. Princess Cays est joli, mais la plage était très rocailleuse et l’eau assez froide. La Barbade est assez bien et Ste-Lucie m’a beaucoup déçu. Mais St-Thomas reste ma préférée. C’est toujours un plaisir de déambulé dans ces merveilleuses petites ruelles. J’y retournerais n’importe quand.
Le prochain récit sera du 3 au 21 octobre 2008 en direct de l’Emerald en Europe.
[schild=standard fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0shieldshadow=1]MERCI DE M'AVOIR LU[/schild]
Salut et bonne croisière.
Marine