ALASKA

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
maurice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : sam., 22 févr. 2003, 12:33

ALASKA

Message par maurice » sam., 22 févr. 2003, 14:00

Bonjour

En projet une croisière Anchorage - Vancouver en Juin 2003 avec RCCL sur Legend of the Sea ...

des commentaires de personnes ayant fait ce parcours me seraient précieux. Je ne connais pas cette région. Quelles visites envisagées ?

Commentaires sur le navire ... etc
ou reserver en Suisse ou au Canada
Hôtels à Anchorage et Vancouver cat. moyenne

d'avance merci
Salutations
Maurice
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Salut, Moussaillon...

Message par Jacques » dim., 23 févr. 2003, 16:26

Salut, Moussaillon...

Vous êtes en train de prévoir une croisière en Alaska, vous ne le regretterez aucunement, il faut au moins y aller une fois dans sa vie.

1. Prévoir votre croisière pour juin est un excellent choix, nous, nous y avons été en juin 2001 avec le Radiance of the Seas. Je vous conseille de prendre celle de du 20 juin au 27 juin. La raison est fort simple, plus chaud et surtout vous serez dans la semaine ou aura lieu le solstice d'été, soit le 21 juin. Le jour est bien sur les ponts, mais en soirée, un chandail et plus est nécessaire, surtout que vous partez de Seward, port de départ.

Solstice d'été: Époque à laquelle la hauteur du soleil au-dessus du plan équatorial (déclinaison) est maximale (solstice d'été, vers le 21 juin dans l'hémisphère Nord).

2. Vous arrivez à Anchorage, de là, à Seward pour la croisière, nous y sommes jamais allés, un coin à visiter!!!

3. Le ratio passager du Legend of the Seas est de 33,72, il n'est pas le plus élevé des paquebots RCCL qui naviguent pour l'Alaska. Aussi, il serait bon que vous vous informiez des coûts entre le Legend et le Radiance.

Le Legend, un navire des années 1995 avec ses 70,000 tonneaux, que dire du Radiance of the Seas des années 2001 avec ses 90,090 tonneaux et son prix devrait être moins coûteux, pas d'avion à payer de Vancouver à Anchorage sur Alaska Air Lines ou autres...

Jacques
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
maurice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : sam., 22 févr. 2003, 12:33

Message par maurice » lun., 24 févr. 2003, 17:18

Hî Jacques

MERCI pour ces info...

J'aimerais visiter Fairbanks , Denali N. Park avant d'embarquer à Seward pour Vancouver.

Princess Cruises propose ce package avec croisière sur le Sun Princess
6 jours excursion - 6 jours navigation
cabine oceanview env. $ 3000 chez Cruise Brothers.
départ 25 juin

est-il possible de retarder le "Solstice " de 4 jours :wink:

Quelle réputation a Cruise Brothers ? et Princess Cruises ?
Y a-t-il un Captain expérimenté dans " Notre Monde " qui a bourlingué sur cette péniche ???
:D

Encore merci et Salutations

Le " moussaillon "
P.S. Je suis en Suisse alémanique près de St Gall le long du Bodensee
Compliment pour le site de " NOTRE MONDE "
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » jeu., 06 mars 2003, 17:01

Pour ce qui est du Solstice, je ne peux vous aider... Hi! Hi!

Par contre, pour les quatre jours manquants, vous assisterez à des couchers de soleil très tard dans la soirée et lever très tôt, à voir sans faute.

1. Pour ce qui est de Cruise Brothers, je ne connais point...

2. Pour ce qui est de Princess Cruises, les commentaires que j'ai entendu à ce jour, sont de la même classe que ceux de RCCL. Notre fille et gendre seront sur le Tahitian Princess de Princess cruises en juin 2003, en même temps que vous. Nous pourrons comparer les avantages et désavantages de vos croisières...

3. Après avoir fait notre dixième croisière sur RCCL (Serenade of the Seas) possiblement en janvier 2004, nous voulons essayer le Princess Cruises et aussi Celebrity Cruises, si la santé nous le permet...


Jacques




Le " moussaillon "
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Inscription : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

CROISIERE

Message par cnr1999 » jeu., 06 mars 2003, 19:42

Bonjour M Jacques,
et bien pour le debut d Avril je prepare une croisiere, car mon epouse fete ses 60 ans je regardedonc pour le GOLDEN PRINCESS car le prix est vraiment bas environ 780.00 CDN avec taxe et je regarde aussi RCI car je suis DIAMOND MEMBER il y a le BRILLIANCE pour 11 jours le 7 avril je vais voir, mais nous preparons aussi notre croisiere du mois de Janvier 2004 sur le Brilliance un back to back 21 jours, mais notre premier choix etait le STAR PRINCESS de Sydney a Bankok 18 jours mais avec les problemes en Asie nous regardons pour le Brilliance SALUT ET BONNE CROISIERE
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Serenade of the Seas...

Message par Jacques » jeu., 06 mars 2003, 21:27

Avez-vous pensé «cnr1999» au Serenade of the Seas de RCCL, un tout nouveau navire du type Radiance, 92,000 tonneaux.

Jacques
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »