Visite à Rome

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Michelle
Membre senior
Membre senior

Visite à Rome

Message par Michelle » mar., 15 août 2006, 19:21

Bonjour,

Je cherche des informations au sujet de Rome car mes parents vont faire une croisière sur le century le 2 septembre prochain.

Est-il possible de visiter Rome sans prendre des excursions avec la compagnie de Croisière. Par exemple, pour se rendre au centre de Rome, est-ce qu’il y a un train ou un autobus qu’ils peuvent prendre pour se rendre au centre de Rome, si oui, le coût est de combien? Y a-t-il un endroit pour obtenir l’horaire des autobus ou des trains?

Est-il préférable de prendre un tour avec la compagnie de croisière? Mes parents ont déjà été à Rome donc ils ne veulent pas voir le Vatican…. Ils aimeraient plutôt se promener au centre ville dans le coin du Colesium ou les marches espagnole.

Merci à l’avance pour vos informations
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 16 août 2006, 2:11

Bonjour,

Je suis certaine que si Anke passe par là, elle se fera un plaisir de vous répondre, sinon contactez-là en MP, elle vous dira tout ce que vous avez envie de savoir

A bientôt et bonne croisière à vos parents
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rome

Message par Libre » mer., 16 août 2006, 8:54

Voici ce que nous avons fait à Rome
Nous avions réservé le transfer du port à notre hotel ( Crown Plaza St Peter)
qui n'est pas à St-Pierre d'ailleurs, avec le conciere de l'hotel 120 ou 140 E je ne suis pas certaine
A Rome nous avons pris le Hop On bus pour 1 journée alors nous avons pu visiter les endroits désités à notre guise
Le port de Civitavecchia et le centre de Rome doit prendre environ 50 min
Bonne croisière
Libre
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 16 août 2006, 11:05

nous passons également par Rome au terme de notre croisière sur le Costa concordia et nous hésitons encore sur l'excursion à prendre d'autant que la plupart sont assez chères, plus de 100 euros/personne.. je ne savais pas que le port était aussi loin de la ville , cela rend les choses moins aisées; j'ai entendu parler sur le magazine costa d'un petit train reliant le port à rome même..
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 16 août 2006, 12:51

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un message de Marie-Claude, qui est présentement en croisière où elle donnait de nombreux renseignements et références pour ceux qui veulent se rendre à Rome à partir du port. Voici le lien:

http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... 5ac73#3024
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » mer., 16 août 2006, 14:06

Bonsoir tout le monde,

Comme je passais par là, comme le dit si gentillement Toutou, je vais essayer de répondre à ce message.
Nous avons quitté le port grâce à la navette gratuite mise à notre disposition à la sortie du bateau.
Ensuite 15 minutes de marche en suivant le front de mer de Civitavecchia. Nous avons trouvé la gare. Nous avons pris le train, de Civitavecchia jusque Rome Termini. 1h30 de trajet. Il faut compter 9€ aller-retour.
Nous avons cherché le bus "hop on hop off", renseigné par Marie-Claude, mais ce nom correspond à un système de visite actif à Rome. Nous montons dans un bus, avec des écouteurs, et nous pouvons descendre à différents sites de Rome. Malheureusement pour nous les navettes ne passaient que toutes les heures. Ce qui a restreint considérablement nos visites. Notre visite nous a couté 20€ par personnes, plus le train 9€ par personne. L'excursion visite en toute liberté chez costa revenait à 39€ par personne. Le car vous conduit du port jusque Rome et vous reprend fin de journée.
Voila j'espère avoir répondu à vos questions.
A bientôt

Anne
Passé:
Décembre 1996 The Azur (Méditérranée)
Avril 2006 Costa Fortuna (Les trésors de l'histoire)
Avril 2008 Costa Séréna (Iles et terres du soleil)
Avril 2011 Costa Atlantica (Turquie-Adriatique)
Avril 2013 Costa Pacifica (Méditerranée)
Avril 2015 Costa NéoClassica (Méditerranée)
Mars 2016 Costa Magica (Méditerranée)
Juillet 2017 Costa Favolosa (Sur la route des vikings)
Avril 2018 NCL Jewel (Japon,Taïwan,Chine)
Avril 2019 NCL Spirit (Italie, iles grecques)
Vision2000
Membre débutant
Membre débutant

Transport vers Rome où autre

Message par Vision2000 » mer., 16 août 2006, 17:31

Bonjour,
Michelle j'ai trouver un site très interessant pour vos parents comment ce déplacer en train à Rome et il y a d'autre destistions avec photos et le coût du trajet le voici le lien
http://cruise-chat.com/eve/forums/a/tpc ... 2151005651
celui de tom ogg sur cruise reviews chat.
Bonne fin de journée

Claude
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 17 août 2006, 2:22

merci infiniement à tous et à toutes car même si je n'étais pas le demandeuse au depart de ce sujet, je vous remercie également de toutes ces infos et je vais pouvoir faire mon choix tranquillement entre la visite liberté et les excursions Costa!! :wink:
Emiliedavignon
Membre débutant
Membre débutant

Message par Emiliedavignon » jeu., 17 août 2006, 2:30

Un conseil: au Colisée, la file pour acheter les billets est interminable. Comme le billet est couplé avec le forum achetez les directement au forum, juste en face. Gain de temps assuré.
Autre conseil: la Chapelle sixtine est fermée au publi l'après midi.
Dernier conseil: le train suivi du bus touristique, c'est génial.
Emilie

1995, Costa Riviera, Venise, Barie, Corfou, Athènes, Hydra, Cythère, Iles Tremiti, Venise.
1996, Costa Romantica, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Majorque, Barcelone, Marseille.
1997, Costa Classica, Venis Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik, Venise.
2003, European Star (Festival), Marseille, Gênes, Naples, Messine, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2005, MSC Sinfonia, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2006, Costa Magica, Copenhague, Flam, Hellesylt, Geiranger, Bergen, Kristiansund, Oslo, Copenhague.
2006, Norwegian Jewel, Barcelone, Messine, Rome, Naples, Livourne, Villefranche-sur-Mer, Barcelone.
2006, Costa Concordia, Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome.
2007, plus de congé, on va devoir attendre décembre.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 17 août 2006, 5:17

merci beaucoup!!!! :lol: nous pensions déjà fortement au train!!
Michelle
Membre senior
Membre senior

Message par Michelle » sam., 19 août 2006, 8:46

Merci beaucoup pour les informations.

Je crois que cela va aider mes parents à faire le bon choix.

Michelle
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »