retour de croisière du nouvel an en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
alex
Membre senior
Membre senior

retour de croisière du nouvel an en méditerranée

Message par alex » ven., 12 janv. 2007, 12:39

Après une semaine quasiment pour émerger.... je suis de retour sur le forum pour vous faire part de ma croisière sur le costa concordia !!!!

Je suis prête à répondre à toutes vos questions

A bientôt
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 12 janv. 2007, 13:49

Bon retour parmi nous , Alex, je commençais à m'inquiéter

Alors c'était comment ???

SUPER , SUPER , je suppose !

Je t'ai suivi sur la webcam du site Costa tous les jours, mais j'attends avec impatience tes commentaires

bisous
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » ven., 12 janv. 2007, 13:59

Coucou Vero, merci de t'être inquiétée :) mais il n'y avait rien de bien grave !! Juste le retour Savone/Lille qui a été un peu laborieux et plus long que prévu... on a dû dormir quelque part sur la route... donc on est arrivé à la maison lundi au lieu de dimanche... Puis j'ai repris les cours et donc là le week-end arrive donc je relâche un peu la pression !

Bien évidemment c'était génial... tu sais moi il ne m'en faut pas beaucoup ! Bien sûr c'est différent de la toute première croisière mais ça reste merveilleux... Néanmoins il ya aurait quelques reproches (parce qu'il y a tjs un "mais" !)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 12 janv. 2007, 14:40

Tu sais, Alex, chaque croisière est différente et il suffit de peu de choses pour avoir une impression plus ou moins négative

Le beau temps par exemple est un élément crucial, le fait de rencontre des gens sympas aussi

Je sais que la 2 ème croisière que j'ai faite est restée gravée, non seulement parce que c'était sur le Splendour, mais surtout parce que nous nous sommes faits des amis très sincères et ça, ça n'a pas de prix :D

Je me languis d'en savoir plus , mais c'est vrai que Savone -Lille, ça fait des bornes, j'ai la chance d'habiter Montpellier, à chaque fois nous prenons le bus au retour jusqu'à l'aéroport de Nice, j'appelle mes amis ( ceux dont je viens de parler qui habitent Cagnes sur mer ) ils viennent nous chercher, on récupère ma voiture chez eux et moins de 3h après on est à la maison

Bon retour sur terre :lol: :lol: :lol:
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

curieuse

Message par poupou10 » ven., 12 janv. 2007, 16:51

bonsoir !!
moi j'ai plein de questions en tete
comment s'est passée la st sylvestre sur le bateau ?
QUEL TEMPS AS TU EU ?
COMMENT EST LE BATEAU ? est il beaucoup plus grand que le magica ?
es tu allée dans l'espace samsara ? COMMENT EST CE ?
as tu testé le bar à chocolat ?
as tu fait des excursions.....

allez j'arrete la ! je ne voudrais pas te degouter !
j'ai essayé d'ecrire a ta maman avec qui je communiquais mais plus moyen de tenvoyer un mail le message me revient ???
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 8:14

Bonjour à tous et à toutes !!!

Alors ça y est je me lance dans le grand débriff' de cette merveilleuse croisière !!

Nous avons embarqué à Savone le 28 dec. Nous y sommes allés par nos propres moyens (en voiture -> parking : 9euros/jr commencé). L'embarquement débutait à 13h. Nous sommes arrivés au port à 12h30... il y avait déjà beaucoup d'Italiens avec leurs voitures (je rappelle que embarquement/débarquement étaient sur 2 jours : Rome et Savone). Tout s'est très bien passé... en 1h nous étions sur le bateau (embarquement prioritaire car maman est membre Coral) !! Ca a été très rapide... à 14h45 nous étions au buffet pour manger !! Avant tout le monde doit aller au théâtre pour donner son passeport afin d'avoir un visa égyptien pour débarquer à Alexandrie; on aura préalablement fait une photocopie du dit passeport qui sera votre ID jusqu'à Alexandrie).
Nous avons visité le bateau, la cabine... enfin pour attendre le départ qui était à 18h. A 18h tt le monde sur le pont pour dire au revoir à Savone.... les départsdu début de croisière ça me fait tjs qch tellement je suis contente !! Voilà maintenant je vais faire des commentaires par catégories parce que ça va être long... et je mets un 2è post parce que je crois que si c'est tp long on peut tout perdre (c'est Delphine qui m'avait dit ça je crois :lol:
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 8:34

LE BATEAU : :)

Alors moi le bateau j'en suis fan, je le trouve magnifique, pas clinquant du tout... je ne me permets pas de juger le goût des gens, mais je trouve que c'est magnifique. En fait le bateau a une dominante de couleurs qui changent. J'explique... dans tout le bateau il y des endroits où les ambiances de couleur changent. Dans l'atrium, le plafond change de couleurs (c'est pas cool pour les photos parce qu'on appuie jamais au bon moment et on se retrouve avec un teint bizarre)... pareil dans la discothèque. La discothèque est magnifique, les lustres changent aussi de couleurs, tout est coordonné.... même les jointures de carrelage changent de couleurs...

Le bateau est très très grand. Le Magica (qu'on a fait en février) était déjà impressionnant mais alors le Concordia... c'est un monstre !!! Personnellement je ne lui trouve pas un très bel esthétique extérieur, il fait "GROS bâtiment" (j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire). Au niveau de la longueur c'est un peu plus que le Magica (et on le sent dans les jambes quand on traverse tout le pont 9 !).

Attention le bateau vieillit mal !! Eh oui... je trouve qu'il est déjà très âbimé pour un bébé de 6 mois. Par exemple dans les ascenseurs il y a des tableaux... griffés par des bagues ou je ne sais quoi... ; au buffet les banquettes font déjà "vieilles et poussiéreuses" !

LES CABINES

Mes frères et soeurs et moi étions à 4 dans une intériere pont 8 et mes parents en face dans une ext av balcon. Nous à 4 dans l'intérieur c'est un peu juste.... on avait deux lits hauts au dessus de nos têtes en permence... à la fin l'air commençait à manquer.... mais sinon le jour du départ notre garçon de cabine avait remonté les lits hauts et là ça changait carrément : ça résonnait !!!.
La cabine de mes parents était très bien, grande bien agencée... rien à dire.

Les bémols : dans l'intérieur on a eu des pb d'évacuation de l'eau de la douche et dans les 2 cabines (mais après avoir parlé av d'autres personnes on a compris que c'était dans toutes) : il ya un pb avec la clim... elle fait un bruit d'enfer (on a l'impression de dormir à côté des machines)

Le + dans l'intérieur : les lits sont plus hauts dc meilleure possibilté de mettre les valises dessous
Sev21
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Sev21 » sam., 13 janv. 2007, 9:47

J'ai aussi quelques questions:
Quel temps avez-vous eu?
Comment sont les escales à cette période de l'année?Les excursions sont-elles les mêmes qu'à une autre période?

Comment se passe le reveillon du jour de l'an?Quelle est l'ambiance?
"7 jours 7 îles":Costa Classica 04/99
"Arc-en-ciel tropical"::Costa Romantica 02/2000
"La magie des Caraïbes"::Costa Atlantica 02/2001
"Les îles Grecques"::Mistral (Festival) 08/2001
"Cuba-Mexique"::Mistral (Festival) 02/2002
"Iles et Terres du soleil"::Costa Romantica 07/2004
"Magique Méditerranée"::Costa Magica 07/2005
"Les capitales nordiques"::Costa Atlantica 07/2006
"Les grandes civilisations antiques"::Costa Romantica 07/2007
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 10:01

L'AMBIANCE A BORD :

Nous étions 450 français (+suisses) à peu près et il y avait 2000 italiens... pas beaucoup d'allemands ni d'anglo-saxons. Les espagnols eux étaient plus nombreux, un peu moins que nous.

L'hôtesse francophone s'appelle Joëlle, elle est très gentille et à l'écoute.
Le directeur de croisière s'appelle Michele, très dynamique et fait toutes les annonces et présentations de spectacle en 5 langues : français, italien, espagnol, allemand, anglais. Il a fait ses classes au Club Med en France !

Les Italiens font bcp de bruit comme d'habitude... ils sont sans gêne.... au bout de 10 jours ça commence un peu à faire lourd ! Les enfants ne sont pas du tout "tenus", ils courent en criant dans les coursives à 4h du matin, appuient sur tous les boutons de l'ascenseur "pour rigoler" au point de les bloquer quand même. Il y avait 450 enfants à bord durant cette croisière, dont 300 ados :shock:
Néanmoins nous avons sympathisé avec des personnes de Rome qui étaient charmants et bien sûr tout ce que je dis sur les Italiens, c'est l'impression générale. Là où ça devient gênant c'est la haine qu'il ya envers le Français (merci la coupe du monde) surtout de la part de la jeune génération (les ados). Les 16-20 ans italiens étaient parfois quelque peu odieux avec nous les jeunes français, criant "CHAMPIONS WORLD" à tout bout de champs... boycottant les activités avec les français.... Lors de l'élection de Miss Concordia par exemple nous avons été très blessés par leur attitude... mais nous étions un très bon gpe d'ados français et nous nous sommes tt de même éclatés...
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 10:09

LE SOIR DU NOUVEL AN :

La soirée que j'ai préférée.... inoubliable ! Je me doutais que ça allait être bien mais là c'était vraiment plus que bien. Dc ce soir-là c'est dîner de gala. Le spectacle était spécial nouvel an, avec une chanteuse anglaise avec une voix magnifique, c'était très beau. Et puis après avoir mangé, on va dans les différents endroits de bateau et là tt le monde danse, fait la fête... quand arrive minuit (les 20 dernières secondes) la musique s'arrête et on entend le commandant qui fait le décompte (et tout le monde fait le décompte) et à minuit tout le monde a commencé à crier "bonne année" dans toutes les langues.... tout le monde s'embrasse... il y a vraiment une bonne ambiance... plus de protocole entre les différents personnels (j'ai bcp aimé voir des serveurs serrer la main ou faire la bise à des officiels par ex)... les serveurs doivent rester "à leur poste" mais ils dansent qd même serrière le bar et faisant des petites accrobaties.... j'ai vraiment adoré.
Tout le bateau avait été décoré durant l'après-midi par le staff animation... il y a avit des girlandes en crépon qui pendaient du plafond de tous les "lieux phares" de la soirée. Et dans l'atrium central il y avait aussi des guirlandes mais également suspendu un énorme "2007". Le bateau était toujours décoré de la croisière de Noêl, il y avait des sapins et des guirlandes un peu partout.
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 10:16

LE TEMPS :

Nous avons eu très beau temps pendant toute la croisière (sauf le jeudi en mer où il a plu et en plus la mer était mauvaise : énormément de monde ont été prendre des comprimés, on a même vu du personnel se faire faire une piqûre pour tenir toute la journée tellement c'était dur... les piscine se vidaient entièrement !). On a eu 15 dégrès (l'après-midi) à peu près tous les jours (sauf à Alexandrie où il a fait 20.
Sur les ponts extérieurs il fait quand même frais (des couvertures sont à disposition). Le Concordia possède 2 piscines couvertes chauffées (attention hyper chlorées ça tue les yeux fragiles). Nous les verrière n'ont jamais été ouvertes.
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 10:20

msg spécial pour poupou ::

Bonjour Isabelle, dsl pour les msg mais apparemment ça ne marche pas.

Pour le Samsara Spa : maman n'y est pas allé mais elle pense bien si on repart sur le concordia prendre la catégorie samsara. Elle a jsute fait un drainage lymphatique et elle en est très contente.

Pour le bar chocolat : nous n'avons pas test" (0.70 euros les 3 misérables bouts de fruit..) mais ça sent extrêmement bon !! On peut aussi acheter des parts de gâteaux... tout en chocolat
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 10:22

msg spécial belatrix ::

Coucou Delphine ca va? J'ai vu Alessandro pdt la croisière mais on s'est pas du tout parlé.... juste un "ciao" au petit déjeuner de tps en tps mais après rien ! Il a dû avoir peur de moi. Il était tout le remps avec ses parents. C'est pas grave il y avait des français très très très gentils :lol:

Bisous
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » sam., 13 janv. 2007, 10:24

Pour les excursions dites moi ce que vous voulez savoir et je répondrai en fonction !

Et si j'ai oublié des choses, dites le moi !
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 13 janv. 2007, 10:36

Bonjour Alex!
Tu sembles avoir fait une super croisière - ça nous donne vraiment envie d'être en croisière pour le Nouvel An... l'an prochain peut-être!

Je suis curieuse du bar à chocolat?? Comme j'ai pu lire, il faut payer? Est-ce au buffet, ou dans une boutique à part??

Est-ce que le thé d'après-midi est toujours aussi invitant? Sur le Magica, c'était vraiment bien avec toute sortes de thés en feuilles servis dans de belles tasses de porcelaine...

Merci de tes commentaires!!
MC
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »