Croisier méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Michel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mer., 21 mai 2003, 18:56
Localisation : Valleyfield

Croisier méditerranée

Message par Michel » mer., 21 mai 2003, 19:07

Je compte faire une croisiere cette été en juillet.

J ai deux choix RCI départ de Barcelona
ou royal olympic départ de Nice.Quelqu un la déja fait
et pourrais me conseiller.
perrot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : lun., 12 mai 2003, 5:37
Localisation : France

Message par perrot » ven., 23 mai 2003, 16:34

hello,

pour ma part, je pense que la RCI est plus prestigieuse que la ROC (il doit certainement s'agir de l'Olympia Voyager).
tout dépent ce que l'on recherche, les croisières européennes sont moins "tape à l'oeil", mais elles s'investissent plus culturellement.
Je pense que RCI plaira plus aux vacanciers qui veulent avant tout se reposer 8) , tandis que la ROC est plus destiné aux touristes qui recherchent un atout culturel.
Par ailleurs, sur RCI, on trouvera essenciellement une clientèle anglosaxone, contrairement à la ROC ou la clientèle est principalement contituée d'européens.
Suite à une promo "1 passager payant = le second gratuit", j'aurai dû partir sur l'Olympia Voyager en juin, mais ne peux hélas faire cette croisière, :( j'avais reçu cette promo de: http://www.abcroisiere.com/

Croisièrement votre
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » sam., 24 mai 2003, 12:22

Bonjour,

Eh bien, pour ma part je n'ai jamais voyagé avec Olympic, alors désolée, pas d'info concernant cette cie. Mais pour RCI, c'est quand bien comme ligne à mon point de vue, du moins pour ce qui est du Grandeur et du Vision.

Pour l'itinéraire, nous étions en méditerranée en avril dernier en y entrant par le détroit de Gibraltar. Barcelone était notre 2e escale. Le port n'est pas très loin de la vieille ville et des réputées Ramblas. Il y a beaucoup d'hotels dans ce coin-là et si vous partez de cette ville avec RCI, il serait sûrement facile de trouver de l'hébergement si vous pouvez y arriver 1 jour ou 2 avant le départ pour visiter.

Nice est une belle région aussi et les environs valent aussi la visite. De plus, les déplacements en train sont faciles quand il n'y a pas grève, on s'entend! :-) La barrière linguistique est également de beaucoup diminuée à moins que vous ne soyez un pro de la langue ibérique.

Faut voir ce qui est plus facile et/ou économique pour les vols d'avion. Est-ce que les deux choix reviennent à leur point de départ (i.e. round-trip) ? Quels sont les autres escales?

Chose certaine, il est vrai qu'en méditerranée c'est assez concentré avec escales presqu'à tous les jours, alors si on veut voir le maximum c'est pas ce qu'il y a de plus reposant. Mais, on peut toujours récupérer au retour à la maison! :-)

Et si vous pouvez faire vos recherches pour des tours-opérateurs indépendants du bateau, c'est encore plus économique tout comme sur la majorité des itinéraires. Faut faire nos devoirs avant de partir pour rentabiliser notre investissement!

Espérant avoir apporté un peu de lumière, bonne chance dans votre choix. Et si d'autres questions, y a qu'à demander.

Ciao,
L.
Michel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mer., 21 mai 2003, 18:56
Localisation : Valleyfield

Message par Michel » lun., 26 mai 2003, 15:18

Merci pour les eclaircissements.

Pour ce qui est des journées ou on débarque du bateau

faut-il évaluer ca a 100.00 chaque pour les visites en US bien sur.

Merci
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » mer., 28 mai 2003, 12:25

Bonjour Michel,

Oui, je dirais que ça pourrait être une bonne moyenne à $100 US par jour, sur une base de 2 personnes. Bien sûr, tout dépend de vos goûts personnels et choix d'excursions. Il y a des escales où ça peut vous coûter moins cher et un autre jour, à un autre endroit, vous pouvez choisir quelque chose de plus dispendieux qui serait un coup de coeur. Alors ça s'équilibre.

Je me souviens par contre que certaines "excursions" étaient offertes comme moyen de transport seulement du point A au point B.

Par exemple, pour aller à Florence ça coûtait $90 US par personne pour la journée. Mais c'était seulement pour vous amener du port à la vilel de Florence. Une fois sur place, vous aviez tout le temps voulu pour explorer et visiter à votre guise, magasiner et aller dîner où ça vous tentait, sans aucun guide.

Nous n'avons pas choisi ce tour pcq $180 US n'était pas justifié pour nous, car en plus il faut calculer le prix des billets d'entrées pour visiter parfois une cathédrale ou un musée + le prix du repas + dépenses personnelles. Nous avons plutôt choisi un tour à environ 42$ US qui nous a fait visiter le long de la côte et nous a amené dans deux petits villages de pêcheurs qu'on n'aurait peut-être même pas vu autrement et c'était super.

Mais pour Florence (ou d'autres villes majeures achalandées) au moins avec l'excursion du bateau, votre retour est garanti avec le tour-opérateur s'il y a beaucoup de traffic et que vous êtes en retard, alors le bateau vous attendra.

Une fois votre choix de compagnie de croisière fait, habituellement vous pouvez trouver sur leur site web respectif, la liste des excursions avec les prix.

Bonne recherche et bonne croisière!
L :)
Avatar de l’utilisateur
CruiseDiva
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : lun., 21 juil. 2003, 14:28
Contact :

Il y a aussi des tours privés

Message par CruiseDiva » lun., 21 juil. 2003, 15:24

Lors de notre transatlantique sur le Golden Princess, nous avions réservé quelques excursions privées qui avaient été recommandées par d'autres passagers.

Lors d'un escale @ Lisbon, nous avons eu droit à un tour de 5 heures pour 30 euros chaque....et pouvions personaliser comme bon nous semblait (contactez: [email protected]).

Lors de notre escale @ Livorno, nous avons loué une voiture juste sur le quai en débarquant et avons fait le trajet pour $20 euros chacun.

Meme chose lors de notre arret @ Cannes, nous avions un guide pour 35 euros qui nous a ammené ou nous voulions. Nice, Monaco, Eze, St-Paul-de-Vence, ce fut tres agreable de pouvoir ajuster le temps passé lors de chacun des arrets (visitez: http://www.dream-tours.com)

A bientot :-)
Nathalie

Carnival Spirit (Hawaii) - SEPT. 2003
Radiance of the Seas - MARS 2003
Celebrity Horizon - OCT. 2002
Carnival Triumph - JUIN 2002
Golden Princess/Transatlantic/Med - MAI 2002
Voyager/Sovereign - JAN 2002
NCL Majesty (Bermuda) - SEPT 2001
Sovereign - AOUT 2000
Destiny - JUIL 2000
Fantasy - NOV 1999
Fascination - JANV 1999
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Nous venons de revenir d'une croisière en Méditerrainée...

Message par Jacques » dim., 27 juil. 2003, 15:49

Nous venons de revenir d'une croisière en Méditerrainée...

Quel merveilleux voyage sur le Brilliance of the Seas (BOS) de Royal Caribbean Cruises Lines (RCCL).

Nous étions de l'itinéraire de 12 nuits de l'Est de la Méditerrainée...

"Barcelona, Spain - Villefranche, (Nice/Monaco), France - Livorno(Florence/Pisa) Italy - Civitavecchia (Rome), Italy - Mykonos, Greece - Santorini, Greece - Piraeus (Athens), Greece - Valletta, Malta - Naples, Italy".

Nous avions une chambre D - #9246, soit "Deluxe Ocean View Stateroom with balcony", un sur classement.

Le seul hic de toute cette croisière est sans contredit la chaleur. Bien oui, en Grèce des journées entre 35 et 41 degrés Celsius, aucune pluie au cours des 12 jours, excellente croisière.

Par contre, pour les personnes âgées ou personne ayant de la difficulté à marcher, faire bien attention aux excursions que vous désirez prendre, surtout en Grèce, chaleur n'aidant pas...

À Michel, je serais de la même opinion que Perrot pour le meilleur choix d'une croisière. Pour ce qui est des passagers, ils y avaient plus de 800 américains, plusieurs espagnols, italiens et anglais, avons rencontré quelques québecois(es).

À Hal03, nous préférons de beaucoup les tours-opérateurs organisés par la compagnie de croisière, ils sont plus sécuritaires et pas de surprises... comme vous le dites si bien, concernant "s'il y a retard".

À CruiseDiva, je ne connaissais aucunement vantravel et dream-tours ce sera à garder de près pour le futur.

Au cours de notre séjour en croisière, nous avons fait 8 excursions, les prix variaient entre 52$CD et 87$CD par personne.

Au cours des prochaines semaines, je monterai un autre site photographique de notre croisière, en attendant..., voici une photo qui peut vous montrer une autre facette d'une croisière...
:lol: Hi! Hi! Hi! :lol:

http://community.webshots.com/album/83089227gcOhBT

PS: Une petite demande... Il y aura-t-il une personne qui aurait une photo du Brilliance of the Seas, nous avons complètement oublié d'en acheter une à la Galerie photos... Que voulez-vous, la vieillesse ce que ça peut faire... :oops: Le vieux en a trouvé une... Merci

:lol: Bon voyage à vous tous, :lol:

Jacques

Membre PLATINUM (9) de Crown & Anchor Society
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »