a quand les croisieres a taille humaine?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Cocomarine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : lun., 18 août 2003, 12:13

a quand les croisieres a taille humaine?

Message par Cocomarine » dim., 24 août 2003, 10:09

A tous les passionnes de croisieres, bonjour.

Je me rejouis de trouver sur internet un site consacre aux croisieres. Je travaille depuis cinq saisons sur des bateaux et ce fut une experience inoubliable. Aujourd'hui, je travaille sur l'Elbe (je n'appelle pas ca faire des croisieres) en Allemagne et c'est ennuyeux, d'autant plus que le bateau est bloque a quai a cause de la secheresse.
Mon souhait le plus cher est de travailler a bord d'un bateau de croisiere maritime a taille humaine, francophone ou anglophone mais malheureusement, il semblerait qu'il n'existe plus ce type de croisiere. La tendance actuelle est au mega paquebot, si impersonnel et commercial, sans ame selon moi, sans esprit d'aventure et sans poesie. Ils sont magnifiques certes mais pour une francaise comme moi, le marche du travail sur ces geants des mers est pratiquement mission impossible. Je garde l'espoir qu'un jour, un armateur fera construire un bateau dans le meme etat d'esprit que l'ex Mermoz, modernise et readapte a une nouvelle clientele.
J'ai eu la chance de commencer mes premieres croisieres avec Transtours, a bord du Princess Danae, avec des croisieres typiquement francophones puis a bord du Sapphire (Avez-vous entendu parler de l'histoire de Croisifrance? et de sa courte existence?). Puis, j'ai commence a travailler sur des bateaux fluviaux en Russie et en Allemagne. J'aime le contact avec les passagers, de vivre une experience ensemble.
Merci de me faire partager vos experiences.
Cocomarine.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Une histoire à connaître...

Message par Jacques » lun., 25 août 2003, 16:08

Pour les utilisateurs de ce portail, il serait bon que tu nous informes de cet histoire de Croisifrance, ça doit être intéressant de connaître la vie à bord et autres...

Jacques

:wink: Bonne croisière :wink:
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Cocomarine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : lun., 18 août 2003, 12:13

L'histoire de Croisifrance

Message par Cocomarine » sam., 30 août 2003, 6:52

Bonjour à tous,

Au début de l'année 2001, j'ai ete contacte pour faire partie d'une nouvelle equipe a bord d'un bateau dont le concept est des croisieres 100% francophones, conviviales et sur un bateau a taille humaine, c'est a dire un maximum de 550 passagers a bord. Le projet etait magnifique, c'etait recreer les croisieres d'antan du Mermoz avec la meme clientele. Tous les membres de l'equipe etaient des professionnels francais de la croisiere. Le bateau s'appellait le "Sapphire", la compagnie Croisifrance, la filiale francaise de Royal Olympic Cruises. Les deux premiers mois de croisieres se sont passes merveilleusement bien pour les passagers. Ils appreciaient le concept. Par contre pour le personnel a bord, la mise en route du cote administratif etait tres difficile (pas de contrat de travail, manque de materiel pour travailler a bord, pas de budget defini pour les depenses, manque de communication avec le head office etc...). Puis il y a eu la croisiere au Groenland qui fut un desastre pour les passagers car le commandant n'osait pas s'approcher des icebergs et a interdit le debarquement des passagers a terre alors que d'autres bateaux le faisaient et les conditions meteo n'etaient pas si mauvaises. Tous les passagers ont demande le remboursement integral de la croisiere. Je pourrais ecrire un livre entier sur cette aventure a bord du sapphire car j'etais l'assistante des directeurs de croisieres et je suis au courant de tout ce qui se passait ou presque. En fin de compte, j'ai rencontre des personnes formidables, vraiment passionnes comme moi par les croisieres. Mais le lendemain du 11 septembre 2001, nous avons recu a bord un fax de la compagnie nous disant qu'ils ont decide de changer de clientele car les francais a bord ne depensent pas assez d'argent, du coup Croisifrance n'existe plus et du jour au lendemain, des italiens sont montes a bord alors que personne ne parlait italien!!!
Personne ne sait vraiment pourquoi Croisifrance n'existe plus car les resultats obtenus ont depasse toutes les esperances. Il parait qu'en Grece, la ou se trouvent les armateurs de la compagnie, il y ai eu une competition interne entre deux projets, celui de Croisifrance et celui du Mermoz car la compagnie a rachete le Mermoz pour l'exploiter avec une clientele internationale comme casino flottant. Finalement, aucun des deux projets n'a reussi. Au fait, Ou est le Mermoz aujourd'hui, quelque part sur une ile grecque au quai de l'oubli???
Mes sinceres salutations maritimes a tous,
A bientot
Cocomarine
maurice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : sam., 22 févr. 2003, 12:33

Message par maurice » lun., 01 sept. 2003, 8:03

Salut COCO

En effet, rien de tel que ces monstres paquebots pour dégoûter des croisières.
Des "Las Végas" flottants, usines à bouffe, avec nuisances sonores à longueur de journéee - briuts techno pour rapeurs de banlieux - gueules de métro aux heures de pointe ... voir les derniers nés de COSTA par example. Usines à fric. vive le Profit, entassons les gens dans un HLM sur mer !!!

Oui, vive la croisière à taille humaine ,ses services personnalisés, son ambiance sympa, ses contacts de qualité, sa sérénité ... son art de vivre .

Je trouve la croisière fluviale digne d'intéret - Bons souvenirs d'un Amsterdam - Bâle - et
d'un séjour en pénichette de location sur la Garonne et le Lot. En taille amoureux ...

Comme tu le remarques une taille de 3 à 400 personne est idéale.
Que penses-tu des Star Clippers ?

Je souhaite que tu puisses de nouveau naviguer avec le changement de temps de ces derniers jours.

A bientôt sur les flots ... j'espère !
Maurice
Cocomarine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : lun., 18 août 2003, 12:13

Message par Cocomarine » ven., 05 sept. 2003, 6:08

Bonjour a tous,

Je suis toujours a quai a Dresde en Allemagne: Malgre les changements de temperatures, il n'y a toujours pas de pluie pour naviguer sur le fleuve.
Pour repondre a Maurice, je ne connais pas vraiment les Stars Clippers. ils me paraissent des bateaux magnifiques haut de gamme.
Si quelqu'un a une experience sur les Clippers, merci de nous la faire partager.
Cocomarine
joca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : mer., 09 avr. 2003, 13:25

vrai

Message par joca » mer., 24 sept. 2003, 23:37

Effectivement les gros paquebots, personnellement je trouve que le service est moins personnalisés. Je pense qu'un navire de maximum 50 000 tonnes est plus type familiale que commerciale. Bah c'est mon opinion. C'est certain que les gros paquebots sont superbes, mais quand vous avez votre cabine à un bout et que vous devez aller à l'autre bout et que tout à coup malheureusement vous avez oublié quelque chose dans votre cabine.... ;-) ouf!
Je vois les gros de 160 000 tonnes qui s'en vient et je me demande s'il y aurait service de navette à bord ah ah ah !!!
Bonne soirée
Émilie
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : sam., 27 sept. 2003, 17:38

Message par Émilie » dim., 28 sept. 2003, 15:02

Moi,je reve de travailler dans un paquebot géant,mais c'est vrai que ce sont des paquebots trop gros,selon moi...
Mais je trouve que le Norwegian Dream est raisonnable pour paquebot...
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »