Retour de croisière

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Retour de croisière

Message par vero » dim., 13 mai 2007, 10:45

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après 15 jours de croisière avec RCI sur le Brilliance of the seas

J'ai pris des notes tous les jours afin de vous faire un compte-rendu précis

Nous sommes réveillé depuis 5h 30 et avons débarqué à Barcelone à 7H 45

Ensuite pas de bus et une file à n'en plus finir pour prendre le taxi, du coup mon mari est allé chercher la voiture au parking

Nous avons ensuite bouchonné sur l'autoroute à cause du grand prix de Catalogne

Bref nous sommes arrivés à la maison vers 12H 15, bien fatigués, mais heureux d'être revenus

Les valises sont presque toutes défaites, les vacances sont finies

Je reprends mes esprits et je vous en dis plus très bientôt

A+
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Retour de Vero

Message par Marine » dim., 13 mai 2007, 10:48

Bon retour Vero

Nous attendons ton compte-rendu avec impatience.

Je te laisse prendre le temps de recouvrer tes esprits!!!

A +

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » dim., 13 mai 2007, 10:58

coucou vero!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement le compte rendu!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 13 mai 2007, 11:53

Je commence par le J 1 :

Départ pour Barcelone vers 10H 30

Route sans problème, merci GPS, arrivée au port à 14H 30 après 3 arrêts, nous donnons nos valises pour les embarquer et filons laisser la voiture au parking Vinci 39 av parral-lel, 105 € pour les 15 jours payables à l'avance

Retour à pied jusqu'à la statue Christophe Colomb et on prend la navette 2€ aller simple par pers

Embarquement avec une personne parlant français, beaucoup de guichets , aucune attente

Nous avons très facilement à la cabine, c'est bien indiqué

La cabine est grande, à peu la même grandeur que sur Costa, mais en plus cosy
Par contre la salle d'eau est plus petite

Exercice de sauvage alors que tout le monde n'est pas à bord, bizarre !!!!

Nous partons découvrir le bateau, il est superbe, beaucoup de vraies plantes vertes et de petits et grands salons tous plus beaux les uns que les autres

Spectacle de bienvenue :immersion totale dans la langue de Shekspeare, en fait je coule plutôt à pic :lol:

Partie le matin après une nuit à avoir été malade , j'ai mal de tête et l'anglais n'arrange pas les choses :x

Nous allons au restaurant à 20H 30 : on nous dit qu'en fait c'est à 21 H, nous demandons de suite à changer, mais nous mangeons malgré tout avec des américains , re -mal de tête :lol:

Pas trop de choix au restaurant alors que nous avions vu des très bonnes choses au self !!!!

Nous sommes fatigués, il est déjà 23 H et un grand lit bien douillé, avec des beaux draps et une superbe couette nous attend :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 13 mai 2007, 13:58

Bon retour Véro,

J'avais bien hâte d'avoir des nouvelles de cette croisière "with the Americain" et de lire tes commentaires qui je suis sûre, seront très colorés :lol: :lol: :lol: Quand j'ai vue qu'il y avait le Grand Prix de Barcelone, j'ai eue une petite pensée pour vous et votre débarquement mais je vois que vous vous êtes bien rendus malgré le désagrément.

Vivement la suite....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » dim., 13 mai 2007, 14:24

Bon retour Vero!
J'ai bien hâte de lire ton compte rendu et tes commentaires car nous embarquons en septembre sur le Brillance.
Je te remercie pour les petites douceurs que tu as envoyés toi et tes amies lors de notre souper rencontre. Quelle gentille marque d'attention!
Au plaisir de lire la suite..
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 138
Inscription : dim., 23 oct. 2005, 15:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Anke » dim., 13 mai 2007, 14:53

:welcome1:

Bon retour de croisière Véro, j'attends avec impatience le compte rendu du voyage ainsi que de jolies photos pour illustrer tout ça.
Retombez sur terre en douceur.
A bientôt
Anne
Passé:
Décembre 1996 The Azur (Méditérranée)
Avril 2006 Costa Fortuna (Les trésors de l'histoire)
Avril 2008 Costa Séréna (Iles et terres du soleil)
Avril 2011 Costa Atlantica (Turquie-Adriatique)
Avril 2013 Costa Pacifica (Méditerranée)
Avril 2015 Costa NéoClassica (Méditerranée)
Mars 2016 Costa Magica (Méditerranée)
Juillet 2017 Costa Favolosa (Sur la route des vikings)
Avril 2018 NCL Jewel (Japon,Taïwan,Chine)
Avril 2019 NCL Spirit (Italie, iles grecques)
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

nous mangeons malgré tout avec des américains , re -mal de t

Message par M » dim., 13 mai 2007, 23:34

nous mangeons malgré tout avec des américains , re -mal de tête
Vero


A quand la suite ?

C'est vraie que de manger < en anglais > et surtout avec des américains peut quelques fois provoquer un très pénible <headache >

C'est cent fois plus pénible qu'une bonne migraine.

Mais il ya plusieurs américains < fréquentable> comme nous disons ici.

Si vous ne désirez pas converser avec eux, simplement leur baragouiner
I only speak french - c'est même mieux leurs dirent en français. Vous avez 90 % de chance de terminer votre repas en discutant tranquillement avec votre conjoint sans être interpeller. C'est le moyen que nous utilisons mon épouse et moi lorsque nous voulons la paix. Quelque fois ils sont bien accaparent les américains. Ils ne sont d'ailleurs pas les seules.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » lun., 14 mai 2007, 1:31

vite la suite, je me régale trop à te lire!!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 14 mai 2007, 1:53

J 2 Départ pour Villefranche

Le matin, nous allons faire un petit tour dans Barcelone, histoire de se dégourdir les papattes et puis nous voulons aller voir pourquoi il y avait tant de monde hier de l'autre côté du port
Mon mari pense qu'il y a une exposition, je suis sceptique .... je me disais bien aussi ... il s'agit d'un centre commercial !!!

Navette pour sortir du port 3 € AR par pers, c'était 2,50 en novembre!!!

Nous découvrons d'autres quartiers de Barcelone, cette ville que nous n'aimions pas du tout, nous apparait au bout de la 4ème fois, plus sympathique
En fait, il faut ,comme souvent, aller dans les coins non touristiques et flaner parmi les gens du cru

13 H nous partons

Le bateau est d'une douceur, on n'a pas l'impression ni qu'on part ni qu'on navigue, on n'a même pas l'impression d'être sur un bateau :lol:

Après le repas, une sieste s'impose, nous avons tout de même bien marché pendant 3 H ce matin
Après lézard pour rechauffer nos vieux os avant d'aller découvrir la piscine intérieure et le jacuzzi


Tous les américains que nous rencontrons , sont sympas

Bon évidemment, on se doit de parler anglais,mais y'a d'autres langues dans le monde ????
Mon mari est ravi d'avoir à parler anglais, ça lui fait un très bon excercice, lier l'utile à l'agréable, c'est très bien... ce pourra être un nouvel argument pour repartir en croisière avec RCI :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 14 mai 2007, 2:05

J 3 Arrivée à Villefranche

Il fait beau et le bateau prend presque toute la rade

Nous débarquons en chaloupe : on nous dit il faut prendre un ticket et attendre son N°, mais au dernier moment on nous dit que non
Organiser les américains ????
On nous avait déjà fait le coup à Barcelone, le bateau devrait changer de terminal le dimanche soir ensuite le dimanche matin et finalement il n'a pas bougé
Nous ne cherchons pas à comprendre !!!!

Nous ne connaissons pas du tout cette charmante petite ville qu'est Villefrance, pourtant pas si loin de chez nous, comme quoi :lol:

De la gare maritime, ça monte, ça descend, beaucoup de petites ruelles bien fleuries, très sympas, mais c'est fatigant

Beaucoup de passagers prennent le train pour aller à Nice, Cannes ou Monaco .... longer la mer en sortant à gauche de la gare maritime et monter les escaliers, c'ets à environ 600 M

Le ciel devient nuageux en début d'après-midi, nos amis viennent nous chercher pour visiter Eze, adorable village perché en haut de la montagne et là encore ça grimpe et c'est noir de monde
Plus de boutiques que de maisons d'habitation comme toujours dans ces petits coins-là
jardin exotique avec point de vue sur la mer 5 €

Nous continuons sur la Turbie, c'est très joli, le coup d'oeil serait superbe si le ciel n'était pas aussi couvert et tout est fermé c'est le 1 er mai

Mon amie m'offre comme de tradition du muguet que je mets dans la cabine et qui durera 8 jours
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 14 mai 2007, 3:24

J 4 Livourne

Il tombe des cordes, les projets tombent à l'eau :lol:

Nous restons donc sur le bateau en plaignant les gens qui ont pris les excursions et qui doivent sortir !

Nous continuons de visiter le bateau, il est vraiment superbe dans tous les cpoins et re-coins
J'adore notamment les ascenseurs panoramiques qui donnent d'un côté sur le centrum et de l'autre sur la mer
De plus ce qui est bien pratique c'est que le jour de la semaine est indiqué au sol des ascenseurs dans une plaque de marbre

Je vais à la bibliothèque qui est juste en sortant du couloir où se trouve notre cabine au pont 9
Le choix de livres en français est vaste et actuel, je me souviens encore sur le Costa Fortuna, ce n'était que des grands classiques style " le rouge et le noir " de Stendhal !!!

Nous allons manger de bonne heure et vers 12 H, le soleil pointe son museau
Nous sortons, mais bien vite on nous fait signe qu'on ne peut pas sortir du port à pied que c'est trop dangeureux ( mouai, bof !!!)

Nous allons acheter des tickets pour prendre la navette RCI, 8 $ par pers AR, pas donnée, cette navette !

A défaut d'être dangeureux, c'ets vrai par contre que ça fait une bonne trotte et pas très agréable

La navette nous conduit Piazza Grande, il nous faut aller jusqu'à la gare
Nous demandons notre chemin, tout le monde nous dit que ça fait loin, nous sommes habitués à marcher, mais là, ça fait loin et le temps nous est compté
Nous décidons d'acheter des tickets de bus pour le retour; ligne N° 1 1 € par pers

Nous prenons 2 tickets AR pour Pise, 6€ 9O pour nous 2
Le train est à 14 H , arrivée 14H 15
Après bus ligne Lam Rossa 13 jusqu' à torre : 0, 90 cts € par pers aller simple valable 60 minutes

la suite ....
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 14 mai 2007, 3:46

Pise

Le site est juste en face de l'arrêt de bus

Que de monde, que de monde, entre les marchands , les chalants et les visiteurs, ça se bouscule, impossible prendre une photo sans qu'il y ait quelqu'un !!!

Sur cette grande place, il y a 3 monuments :( en fait 4)

- la cathédrale ou duemo qui fut construite dès 1063, ,elle est très impressionnante et très belle
Son marbre blanc fait ressortir le vert de la pelouse

- la tour penchée évidemment qui était à la fois un clocher et un beffroi, surplombe à 58 mètres de haut le site
cette tour fut commencée en 1173 et achevée en 1350
elle comporte 6 étages de galeries à colonnes
Dès 1178 on constata son lent mouvement de bascule à raison d'1 à 2 millimètres par an
De nombreux travaux furent réalisés, mais le mouvement continue

la suite ....
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 14 mai 2007, 4:05

- le baptistère qui fut commencé en 1153et se caractèrise par une grande coupole qui couvre cet édifice

Nous n'avons que peu de temps, le train est à 16 H, impossibble de visiter les monuments surtout avec le monde qu'il y a
Nous re-reprenons le bus lam rossa N° 14 et on pique un spring en sortant du bus de peur de louper le train, le prochain est trop tard

Mon conseil :

Partez le plus tôt possible pour profiter du site, il faudrait pour bien faire être sur place avant 9 h si le temps le permet
Ou alors prenez un taxi ou l'excursion, ça vous évitera une course effreinée

Par contre, Florence, je ne m'y serais pas risquée en train, trop loin de trop peu de temps pour visiter cette ville
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » lun., 14 mai 2007, 10:51

salut vero !
je vois que tu es allée a Eze !!
j'aime beaucoup ce petit village !! es tu allée jusqu'en haut en passant par le petit jardin botanique ? LA VUE EST TRES BELLE !!
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »