103 ans - Qui dit mieux ???
- harfang
- Membre intermédiaire

103 ans - Qui dit mieux ???
Marie Claude, vous n'avez pas fini de répertorier des croisières en attendant que nous ayons tous 103 ans.
La doyenne de notre croisière Los Angeles à Sydney en 31 jours avait 103 ans et se portait plutôt bien. Je lui aurai donné 85 ou 90 à tout casser et le soir à 11 heures, elle battait toujours la mesure en écoutant le pianiste alors que nous dormions presque (et j'ai la moitié de son âge).
La moyenne d'âge était plutôt élevée avec de nombreux vétérans américains et des femmes de 93 à 101 ans, de nombreuses marchettes aussi pour les personnes à mobilité réduire. Je trouve admirable que ces personnes osent voyager ainsi surtout lorsque je compare à mes beaux parents qui attendent sagement à la maison de mourir depuis qu'ils ont atteint 60 ans et ils en ont 90 maintenant.
La mer était très calme, pas une vaguelette surtout dans le sens Est/Ouest, quelques petites vagues dans le sens Nord/Sud entre Hawaii et Tahiti histoire de nous rappeler que nous étions tout de même sur l'océan Pacifique. Malgré une mer très très clémente, nous n'avons pu accoster à Rarotonga. Je me demande pourquoi Princess continue d'inclure cette destination puisqu'il est extrêment rare que les tenders puissent s'y rendre. Le détour est important pour pas grand chose.
Grosse tempête au sud de la Nouvelle Zelande dès que nous sommes arrivés en mer de Tasmanie. Nous avons raté Fjordlands mais avec des vagues de 12 mètres et plus et aucune visibilité, toutes les sorties du bateau ont été condamnées. La mer s'est un peu calmée au fur et à mesure de notre approche de Sydney.
Nous n'avons pas attendu de savoir si nous avions le mal de mer ou pas. Dès le premier symptôme d'inconfort léger, nous nous sommes munis de nos bracelets anti-mal de mer. Cela ressemble un peu à une montre et selon la puissance choisie, le bracelet émet des impulsions électriques qui chatouillent les doigts. Nous n'avons jamais été malades et avons pu regarder les vagues arriver au pont 14.
Nos escales préférées : Moorea et Bora Bora
En raison du passage de la ligne du changement de date (international date line), nous avons perdu une journée en passant du 18 sept. au 20 sept. La journée du 19 n'a tout simplement jamais existée.
Evidemment nous l'avons récupérée au retour lors de notre vol Air Canada. Environ 22 heures de vol, sans compter l'attente à Vancouver. Nous avons vraiment de la misère à nous remettre du décalage horaire et cela fait déjà 5 jours que nous avons retrouvé le froid de Montréal alors que nous avions 32 degrés à Sydney.
J'ai fait de la publicité auprès de quelques membres du groupe de Québécois partis avec Franco Fun et ceux qui avaient voyagé par eux-mêmes comme nous. Personne ne connaissait le site du monde des croisières et Cruise Critic encore moins.
La doyenne de notre croisière Los Angeles à Sydney en 31 jours avait 103 ans et se portait plutôt bien. Je lui aurai donné 85 ou 90 à tout casser et le soir à 11 heures, elle battait toujours la mesure en écoutant le pianiste alors que nous dormions presque (et j'ai la moitié de son âge).
La moyenne d'âge était plutôt élevée avec de nombreux vétérans américains et des femmes de 93 à 101 ans, de nombreuses marchettes aussi pour les personnes à mobilité réduire. Je trouve admirable que ces personnes osent voyager ainsi surtout lorsque je compare à mes beaux parents qui attendent sagement à la maison de mourir depuis qu'ils ont atteint 60 ans et ils en ont 90 maintenant.
La mer était très calme, pas une vaguelette surtout dans le sens Est/Ouest, quelques petites vagues dans le sens Nord/Sud entre Hawaii et Tahiti histoire de nous rappeler que nous étions tout de même sur l'océan Pacifique. Malgré une mer très très clémente, nous n'avons pu accoster à Rarotonga. Je me demande pourquoi Princess continue d'inclure cette destination puisqu'il est extrêment rare que les tenders puissent s'y rendre. Le détour est important pour pas grand chose.
Grosse tempête au sud de la Nouvelle Zelande dès que nous sommes arrivés en mer de Tasmanie. Nous avons raté Fjordlands mais avec des vagues de 12 mètres et plus et aucune visibilité, toutes les sorties du bateau ont été condamnées. La mer s'est un peu calmée au fur et à mesure de notre approche de Sydney.
Nous n'avons pas attendu de savoir si nous avions le mal de mer ou pas. Dès le premier symptôme d'inconfort léger, nous nous sommes munis de nos bracelets anti-mal de mer. Cela ressemble un peu à une montre et selon la puissance choisie, le bracelet émet des impulsions électriques qui chatouillent les doigts. Nous n'avons jamais été malades et avons pu regarder les vagues arriver au pont 14.
En raison du passage de la ligne du changement de date (international date line), nous avons perdu une journée en passant du 18 sept. au 20 sept. La journée du 19 n'a tout simplement jamais existée.
Evidemment nous l'avons récupérée au retour lors de notre vol Air Canada. Environ 22 heures de vol, sans compter l'attente à Vancouver. Nous avons vraiment de la misère à nous remettre du décalage horaire et cela fait déjà 5 jours que nous avons retrouvé le froid de Montréal alors que nous avions 32 degrés à Sydney.
J'ai fait de la publicité auprès de quelques membres du groupe de Québécois partis avec Franco Fun et ceux qui avaient voyagé par eux-mêmes comme nous. Personne ne connaissait le site du monde des croisières et Cruise Critic encore moins.
- Marine
- Membre d'honneur

Croisière de Los Angeles à Sydney
Bonsoir Harfang
Très intéressant à lire, car j'ai très peu lu de compte-rendu sur une croisière semblable. J'apporte toujours mes bracelets en croisère au cas ou, car je ne voudrais pas manquer des vagues de 12 mètres.
Merci beaucoup de nous avoir fait part de votre belle expérience.
Salut et bonne croisière
Marine

Très intéressant à lire, car j'ai très peu lu de compte-rendu sur une croisière semblable. J'apporte toujours mes bracelets en croisère au cas ou, car je ne voudrais pas manquer des vagues de 12 mètres.
Salut et bonne croisière
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Vous avez tout à fait raison tout simplement paradisiaque la Polynésie.
Bora Bora et son lagon quel vue au réveille! Au loin les cases du Club Med. sur pilotis. Les jardins et tout le reste.
La mer est toujours difficile en mer de Tasmanie.
Est-ce que votre escale comportait que Morea et Bora-Bora ?
Vous avez tout à fait raison tout simplement paradisiaque la Polynésie.
Bora Bora et son lagon quel vue au réveille! Au loin les cases du Club Med. sur pilotis. Les jardins et tout le reste.
La mer est toujours difficile en mer de Tasmanie.
Est-ce que votre escale comportait que Morea et Bora-Bora ?
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
===============================================
l'âge n'est qu'un nombre.
Il y a de jeunes vieux et de vieux jeunes.
Tout déped de l'état d'esprit. [ La forme y est aussi pour quelque chose]
===============================================
l'âge n'est qu'un nombre.
Il y a de jeunes vieux et de vieux jeunes.
Tout déped de l'état d'esprit. [ La forme y est aussi pour quelque chose]
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
j'espère être encore en croisière à cet âge là!! merci en tout cas pour votre récit!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
bonjour Marine
Marine a écrit :Bonsoir Harfang
Je vois que nous serons sur la meme croisiere en méditérané octobre 2008 ca vas nous faire tres plaisir de vous rencontré et de vous connaitre vous pouvez communiquer avec nous si vous le voulez J'aimerais savoir ou se procurer les bracelets pour le mal de mer Merci Desmarais au plaisir![]()
![]()
Salut et bonne croisière
Marine![]()