Norwegian Jade 18-11-2008 Besoin de renseignements!

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Norwegian Jade 18-11-2008 Besoin de renseignements!

Message par belatrix » mar., 11 nov. 2008, 14:43

Bonjour!!

une fois n'est pas coutûme , ce n'est pas pour moi mais pour des amis partant sur NCL en méditeranée la semaine prochaine! j'aurai besoin de qqes infos informations de ceux et celles ayant l'habitude de cette compagnie et/ou de ce bateau, le Jade!

1/ combien y a t'il de spectacles le soir? 1 ou 2? et à quelle heure? comme on est en freestyle, vers quelle heure vaut-il mieux manger si on veut se rendre au spectacle?

2/les heures d'affluence des restaurants princippaux, à savoir ceux compris dans le prix de la croisière. comment se passe l'entrée? on fait la queue?? comment sont placés les gens?

3/ les pourboires : sont-ils prélevés automatiquement ou peut-on les donner soi-même?

4/ peut-on faire du change dollar-euro sur le bateau?


Merci beaucoup de toutes les réponses que vous pourrez me donner! mes amis partent le 18 novembre!!

:D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 11 nov. 2008, 23:51

Allo Bélatrix,

Sur le Dawn, nous avions 2 spectacles par soir dans la salle principale. Je vais regarder sur mes journaux de bord si j'ai les heures, je te reviendrais là-dessus.

Nous prennions la plupart de nos repas entre 20h00 et 20h30 et n'avons jamais manqué un spectacle. Je ne sais pas en Europe, mais ici, les heures d'affluence étaient surtout entre 18h30 et 17h30. Pour les restaurants sans suppléments, il suffit de se présenter à l'heure de son choix à l'entrée du resto. Pour les files d'attendes, ça dépend de l'heure. Vous êtes placés selon votre demande; table à deux près d'une fenêtre si c'est votre désir et si disponible. Nous avons toujours eu les tables demandés.

Pour les restaurants avec suppléments, il y a trois options: se présenter directement à l'entrée du resto choisi. Faire une réservation le matin même ou la faire 24 hres d'avance pour les occupants des cabines régulières et 48 hres d'avance pour ceux occupants des cabines avec balcon ou suites.

Les pourboires sont prélevés automatiquement.

Je ne peux de répondre en ce qui concerne ta quatrième question, désolée.

Tu diras à tes amis qu'il est possible d'avoir le journal de bord en français. Il suffit d'en faire la demande à l'ambassadeur international présent à bord. Les menus sont aussi disponible en français sur demande.

Tu me donneras leurs impressions à leurs retour et je te reviends pour les heures.

À plus...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 12 nov. 2008, 10:47

Voilà, j'ai les heures des spectacles mais ils peuvent changer lorsque le navire est en Europe.

Pour les "shows" style Broadway, il y avait deux représentations soit: 19h30 et 21h30. Pour les "artistes invités", il n'y avait qu'une représentation à 21h30.

Tout ce qui regarde les prestations comiques, les partys de dances années 50, 70 ou les jeux de groupe se déroule au Spinnaker's Lounge à partir de 22h30. C'est l'endroit à être sur le navire et il faut arriver tôt car une fois connue, l'endroit se rempli très vite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 12 nov. 2008, 12:06

merci !! c'est adorable!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »