ou allez

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

ou allez

Message par sherazade » lun., 06 juil. 2009, 8:33

bonjour j aimerais savoir que me recomandez vous pour une deuxieme croisiere j ai fait ma premiere avec royal carabean explorer of the sea 14 jours caraibes de l est MERVEILLEUX......je veut repartir je ne sais pas ou et quand est le meilleur temps ..canal de panama ou caraibes....je ne sais plus mon mari me laisse la décision pourvu qu on soit sur un bateau de croisiere 14 jours merci a vous tous je vous lis et relis et je vous trouve tellement chanceux de voyager comme ca j espere un jour moi aussi conseiller les gens sur mes croisisere ...
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 06 juil. 2009, 11:33

Bonjour Sherazade,

Pouvez-spécifier les escales que vous avez déjà faites?

Il y a quand même plusieurs possibilités!

Cela aidera tout le monde à mieux vous conseiller!

l faudra aussi savoir vers quelle période vous désirez y aller?

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » lun., 06 juil. 2009, 12:36

j aimerais partir au debut de l année 2010 de janv a avril encore la je ne sais pas si c est une bonne periode pour les endroits canal panama ou caraibes j ai visité st thomas, samana, labadee ,san juan merci de me repondre aussi vite
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 06 juil. 2009, 13:52

rebonjour Sherazade

Autre question:

Sur les 14 jours de votre croisière précédente, avez-vous fait seulement 4 escales?

Si oui, je conclus que vous aimez la vie de bateau et que le nombre d'escales ne vous préoccupe pas trop.....vrai ou faux?

la suite après...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » lun., 06 juil. 2009, 18:48

nous sommes partis de new york ce que je ne veut plus faire c est pour ca qu on a fait que 4 escales et que les escales etaient de courte durée et de plus je me suis trompé c étais 10jours et non 14 jours c est que je reve de 14 jours!!!!!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 06 juil. 2009, 19:24

Sherazade, ce n'est pas le choix qui manquent pour la période qui vous intéresse. Si vous ne voulez pas partir de New-York sachez que plusieurs compagnies offrent des croisières de 10-11 jours caraibes ou canal de panama au départ de la Floride.

Si vous recherchez une croisière avec beaucoup d'escales, les itinéraires proposés par Celebrity (Millenium) au départ de San Juan devraient vous intéresser. Nous l'avons fait en janvier dernier et depuis, je la recommande à tous.

Celebrity (Constellation) et Princess (Grand) offrent tout deux des croisières de 14 jours (votre rêve) aussi au départ de la Floride sinon, pourquoi ne pas combiner deux croisières de 7jrs sur différents itinéraires pour faire ce que l'on appele un back-to-back de 14 jrs.

Bonnes recherches...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 06 juil. 2009, 19:42

Welcome back Toutou


Bonjour Sherazade,

Pour ma part, je vous conseille le Grand Princess qui a un bon prix pour un vrai 14 jours complet (sans retour au port de d'embarquement). C'est un bateau qui peut convenir à tout le monde. Néophites ou expérimentés, jeunes ou vieux, guindés ou sportifs...

Pour avoir fait des "back à back" de 7 jours + 7 jours= 14 jours, je préfère de beaucoup, les vrais 14 jours comme sur le Grand Princess.

C'est le même trajet à partir du 15 janvier 2010 et il prend fin le 9 avril 2010 pour une transat.

Départ Flort Lauderdale, 2 jours en mer, Aruba, Curacao, en mer, Trinidad, Barbades, St-Vincent, St-Kitts, St-Thomas, La Romana, Grand Turk, en mer, Fort Lauderdale.

J’ai déjà pris ce bateau et je l’ai bien aimé.

Sinon, vous avez des 14 jours qui font la côte ouest mexicaine et Panama. Mais le vol d'avion coûtera plus cher étant une destination multiple, soit départ et arrivée par un aéroport différent.

Il me semble que cela (côte ouest et Panama) pourrait être fait ultérieurement.


Si vous avez des questions…… je pars très bientôt pour deux semaines….alors, il faut que ce soit dans les jours qui suivent, sinon au retour…

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
michou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 210
Inscription : mer., 19 avr. 2006, 20:08
Localisation : Val David, Laurentides

Message par michou » lun., 06 juil. 2009, 20:18

J ai fait en janvier dernier avec le Celebrity Infinity une croisiere de 14 jours, un vrai délice
de Valparaiso au Chili on descends jusqu au Cap Horn pour remonter l Argentine jusqu a Buenos aires
un vrai dépaysement
Michele
Voyages plein sud

Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » mar., 07 juil. 2009, 7:41

WOW touttou deux croisiere je n y avait pas penser mais il faut etre expert en la matiere j aurais besoin dun guide pour me conduire et dire quoi faire ahahah..je trouvais que l embarquement était compliquer et j étais avec un agence alors deux croisiere back a back je vais devenir folle il faudrais partir avec quelqu un d experience...mais c est quelque chose de tres tres interessant ..merci du conseil je vais regarder le grand princess ca aussi m interresserais beaucoup je vais parler de vos suggestion a ma tendre moitié et je vous reviens la dessus encore merci ....

francine merci a toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 07 juil. 2009, 10:03

Bonjour Sherazade,


Pour les back a back, ce n'est pas compliqué. A la reception, la veille vous pouvez avoir des informations et habituellement, le bateau nous fournit une feuille pour nous expliquer la procédure. :idea:

Il arrive que nous puissions conserver la même cabine, ce qui évite un déménagement.... Mais il arrive parfois que l'on doive changer de cabine, ce qui me déplaît assez.... :evil: Toutefois, vous n'avez jamais à débarquer vos valises du bateau....au moins c'est ça de pris....

De préférence, lorsque je prends un back to back, je prends un bateau qui peut m'offrir 2 itinéraires différents, histoire de ne pas refaire la même croisière et visiter des escales nouvelles..... :!:

Mais, définitivement, quand je peux trouver un bateau qui me plaît avec un itinéraire qui me convient, je préfère ne pas revenir au point d'embarquement après 7 jours...et refaire la "drill" de sauvetage....en plus... :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » mar., 07 juil. 2009, 10:09

francine je recherche sur le net celle que tu me conseille avec grand princess et je voit aucun depart ds les caraibes!!!!as tu une adresse que je pourrais voir les prix merci encore
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 07 juil. 2009, 10:28

Sherazade, voici le lien pour le site de Princess particulièrement pour le Grand: http://www.princess.com/pb/searchResult ... ageOffset=

Vous devriez y trouver tout les renseignements: escales, prix, dates qui vous intéressent.

Je vous donne aussi celui du Constellation de Celebrity question de comparer: http://www.celebritycruises.com/search/ ... it222.y=11

Bonne lecture....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 07 juil. 2009, 10:42

Bonjour Sherazade,

Cela paraît que notre super Toutou est de retour... vite sur la gachette.... :idea:

Je vous ai envoyé un message privé.... :!:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » mar., 07 juil. 2009, 15:41

merci les filles vous avez de bon contact c est malheureux que les sites ne sont pas en francais bon bien je vais me debrouiller mon mari devra me traduire car je suis pas mal nul en anglais si vous avez des bons deal faites moi le savoir meme si c est une croisiere de 10 jours je suis ouverte a ca si c est pas cher encore merci
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » jeu., 09 juil. 2009, 6:31

quel est le meilleur temps pour aller ds les caraibes coté temperature je ne voyage pas la seule fois que j ai été en voyage etais au debut de mars et je suis parti de new york et ca pris deux jours pour avoir de la chaleur et ce n étais pas encore tres chaud comme je pensais donc quel serais le meilleur temps ds la saison pour faire une croisiere ds les caraibes merci encore
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »