La cohue des ports d'escale
- bmartin
- Membre d'honneur

La cohue des ports d'escale
Bonjour à tous !
Nous en serons à notre 3è croisière en février 2010.Lors de notre 1ère croisière nous étions nerveux, donc nous avions prit tout les excursions via la Cie de croisière, pour nous rendre compte que sur 4 excursions seulement 2 en valait vraiment la peine...les 2 autres on aurait pu les avoir reservé nous même.
L`an passé on a pris aucune excursion auprès de la Cie de croisière, mais voilà qu`à chaque port d`escale on se retrouvait assaillit soit par des chauffeurs de taxi ou des agences de tour. Il y avait tellement de gens, de parlage qu`on ne pouvait pas prendre le temps de bien refléchir, bien qu`on savait ce que l`on voulait faire.
On ne sort pas dès que le bateau accoste, on se lève vers 8:00 et on prend le temps de déjeuner tranquillement.
Avez-vous des trucs pour éviter de se faire envahir dès que l`on met le pied sur terre ?
Comment savoir si la personne va vraiment nous faire visiter ce qu`on lui a demandé ?
Comment éviter les chauffeurs de taxis qui s`improvisent guide touristique et qui ne disent pas plus de trois mots sur l`ile?
Merci pour vos réponses
Nous en serons à notre 3è croisière en février 2010.Lors de notre 1ère croisière nous étions nerveux, donc nous avions prit tout les excursions via la Cie de croisière, pour nous rendre compte que sur 4 excursions seulement 2 en valait vraiment la peine...les 2 autres on aurait pu les avoir reservé nous même.
L`an passé on a pris aucune excursion auprès de la Cie de croisière, mais voilà qu`à chaque port d`escale on se retrouvait assaillit soit par des chauffeurs de taxi ou des agences de tour. Il y avait tellement de gens, de parlage qu`on ne pouvait pas prendre le temps de bien refléchir, bien qu`on savait ce que l`on voulait faire.
On ne sort pas dès que le bateau accoste, on se lève vers 8:00 et on prend le temps de déjeuner tranquillement.
Avez-vous des trucs pour éviter de se faire envahir dès que l`on met le pied sur terre ?
Comment savoir si la personne va vraiment nous faire visiter ce qu`on lui a demandé ?
Comment éviter les chauffeurs de taxis qui s`improvisent guide touristique et qui ne disent pas plus de trois mots sur l`ile?
Merci pour vos réponses
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
À venir
- Naya
- Membre d'honneur

Ouff... ce n'est pas vraiment évident comme question, mais j'avoue que ca pourrait aider plusieurs personnes, car il y a beaucoup de gens qui sont la pour ''escroquer'' si je peux dire. Pour ma part j'ai fais les deux... c'est a dire prendre des excursions avec le navire et d'autres par moi meme... par contre quand ce fut par mes propres moyens c'était seulement pour se rendre a une plage par exemple... donc du point A au point B... pas une excursion en particulier. La seule que j'ai osé c'est a San Juan pour aller visiter le fort El Morro, mais il y avait tellement de circulation qu'on ne s'est jamais rendus... on s'est arretés et la majorité des gens n'ont pas payer pour le tour qui n'a duré que 30 minutes tout au plus...
Personnellement je pense que j'y vais au feeling, mais sinon une bonne facon c'est de demander conseil également sur le forum de cruise critic. Il y a parfois des compagnies locales dans les iles qui sont bien réputées... suffit de savoir lesquelles...
Personnellement je pense que j'y vais au feeling, mais sinon une bonne facon c'est de demander conseil également sur le forum de cruise critic. Il y a parfois des compagnies locales dans les iles qui sont bien réputées... suffit de savoir lesquelles...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
- Cheesecake
- Membre d'honneur

Bon effectivement, pas évidement de bien répondre à cette question...mais je vais mettre mon grain de sel.
Comme vous, lors de notre 1ere croisière on avait tout réservé avec la cie de croisière....par contre à notre 2e croisière l'hiver dernier, une seule avec le bateau, les autres on s'est arrangé nous même. Avant le départ j'avais fait plusieurs recherches sur les destinations et les choses à faire et de là nous avons pris notre décision. Comme Naya l'a dit, nous avait plutot pris le taxi du point A au point B....dans le cas de St-Maarteen, on a pris le taxi du point a au point B et plus tard du point B au point C et retour au port. Nous n'avons pas magasiner d'excursions au port, honnêtement, dans ce cas je préfèrait l'acheter avec le bateau, à moins d'avoir fait mes recherches au préalables et trouver à l'avance la compagnie que je ferais affaire.
Sur le forum Cruise critic (si vous vous débrouillé bien en anglais) il y a une mine d'or de renseignement et de suggestions et de cas vécu. Je m'étais inscrit sur mon roll call, un super groupe et puis de là j'ai parlée avec un couple et s'est organisé avant le départ que nous allions partagé le taxi une fois rendu à St-Thomas pour se rendre à St-John, ça a très bien été....le seul hic c'est que dans le sud, le taxi chargent par personne, alors même si on le partage, ça revient au même prix!
Comme vous, lors de notre 1ere croisière on avait tout réservé avec la cie de croisière....par contre à notre 2e croisière l'hiver dernier, une seule avec le bateau, les autres on s'est arrangé nous même. Avant le départ j'avais fait plusieurs recherches sur les destinations et les choses à faire et de là nous avons pris notre décision. Comme Naya l'a dit, nous avait plutot pris le taxi du point A au point B....dans le cas de St-Maarteen, on a pris le taxi du point a au point B et plus tard du point B au point C et retour au port. Nous n'avons pas magasiner d'excursions au port, honnêtement, dans ce cas je préfèrait l'acheter avec le bateau, à moins d'avoir fait mes recherches au préalables et trouver à l'avance la compagnie que je ferais affaire.
Sur le forum Cruise critic (si vous vous débrouillé bien en anglais) il y a une mine d'or de renseignement et de suggestions et de cas vécu. Je m'étais inscrit sur mon roll call, un super groupe et puis de là j'ai parlée avec un couple et s'est organisé avant le départ que nous allions partagé le taxi une fois rendu à St-Thomas pour se rendre à St-John, ça a très bien été....le seul hic c'est que dans le sud, le taxi chargent par personne, alors même si on le partage, ça revient au même prix!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
croisières
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
- Ti-Matelot
- Membre d'honneur

Ouf!
Pour ma part, je préfère payer un peu plus et avoir une certaine sécurité, un avarie, problème de circulation, n'importe quoi par lequel on peut être retardé au retour de l'excursion, n'oubliez pas que le bateau ne vous attendra bien longtemps, une petite demi-heure et hop vous auez à vous trouver un moyen pour vous rendre à l'autre escale...
Les excursions vendu par le navire sont normalement de bonne qualité et en plus advenant qq ce soit, ils sont en contacte avec le navire et si 30 passagers sont retardés, le navire va les attendre.
Mais c'est juste mon opinion, une fois aux Grand Caymoan, il y avait tellement de navires que l'excursion vendu et recommandé par les navires étaient bookées la veille, on avait alors pris une excursion maison sur le quai, on avait été bien servi, sauf que le bateau que l'on avait ressemblait plus au bateau giligan qu'aux beaux bateau des excursionnistes recommandés...
Voilà
Les excursions vendu par le navire sont normalement de bonne qualité et en plus advenant qq ce soit, ils sont en contacte avec le navire et si 30 passagers sont retardés, le navire va les attendre.
Mais c'est juste mon opinion, une fois aux Grand Caymoan, il y avait tellement de navires que l'excursion vendu et recommandé par les navires étaient bookées la veille, on avait alors pris une excursion maison sur le quai, on avait été bien servi, sauf que le bateau que l'on avait ressemblait plus au bateau giligan qu'aux beaux bateau des excursionnistes recommandés...
Voilà
Yves Sabourin
Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

À venir:
A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

À venir:
A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
- Gilou
- Membre d'honneur

De notre côté, lorsque l'excursion comporte beaucoup de déplacements et d'activité, on réserve avec le bateau. Pour aller à une plage, on prend toujours un taxi. C'est sûr que pour plusieurs îles, les touristes en bateau représentent la manne et tous veulent en profiter... Alors c'est normal de voir un paquet de monde nous accoster. Je crois que le mieux à faire si on l'intention d'acheter une excursion sur le quai est tout d'abord d'avoir une très bonne idée de ce qu'on a envie de faire,sinon, c'est un peu tard et turbulent pour "magasiner" ça sur place. Une bonne préparation vous permettra donc de "focuser" uniquement sur ceux qui vous offrent ce qui correspond à vos objectifs de visite. Les seules excursions que nous avons prises directement au port lors de nos croisières (sans inclure les visites à des plages proprement dit) sont Stingray city à Grand Cayman (où nous avons payé 38$ pour un tour qui se vendait 79$ sur le bateau) et à Antigua où nous sommes embarqués en minibus avec d'autres touristes du bateau pour remplir l'autobus-taxi du chauffeur. Il ne nous a chargé que 20$ par personne pour visiter plusieurs endroits sur l'île. Il nous a même offert une bière locale (ou bouteille d'eau selon votre choix). Un tour similaire se vendait beaucoup plus cher sur le bateau. On a donc en fait pris une chance ces deux fois et on n'a pas été déçus... Je conçois qu'il y a toujours un risque, mais parfois il en vaut la chandelle... C'est votre décision. Le mieux serait peut-être de nous dire quelles activités sur quelles îles vous avez l'intention de faire et peut-être pouvons-nous vous référer à des individus en particulier qui ne nous ont pas arnaqués ? Bonne recherche !
Gilou
PASSÉES:
Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)
À VENIR:
Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
PASSÉES:
Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)
À VENIR:
Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
-
toutou
- Membre d'honneur

Mon dieu que je me suis reconnue quand j'ai lue votre première expérience de croisière. Nous aussi, pour notre première croisière, avions optés pour différente excursions achetées avec le navire et dans l'ensemble, nous avons été plutôt déçus de l'expérience. Nous retrouver dans un autobus de 45 personnes pour visiter des attractions locales, disons le, plus ou moins intéressantes avec arrêt obligé au centre d'achat du coin pour, en fin de compte, laissez peu de temps à l'attraction majeure, NON merci, ce n'est vraiment pas pour nous. Il faut dire aussi que nous n'avons pas été très gâtés côté guide.
À cette époque, internet et les forums comme celui-ci n'existaient pas pour nous aider dans nos recherches.
Tout cela pour dire que depuis, nous préférons de très, très loin les tours privés. Maintenant, je fais mes recherches avant le départ et une fois sur place, nous négocions notre tour selon NOS critères. Jusqu'à présent, nous avons toujours obtenu ce que nous voullions et encore plus. Remarquez, comme nous voyageons souvent entre amis ou en famille, il est beaucoup plus facile de se réserver un tour privé et remplir le taxi ou mini-bus à nous seuls.
Je trouve cette façon de faire plus personnalisé et cela nous permet surtout d'avoir une relation plus intime et chaleureuse avec notre chauffeur. Une fois la relation de confiance établie, il n'est pas rare qu'il nous emmène dans des lieux moins touristique pour nous faire voir le vrai visage de l'île et ses habitants.
Pour ce qui est du côté "sécuritaire" et la peur de manquer le navire en cas de pépin, il suffit de bien planifier son horaire. Partir tôt et ce donner un bon jeu pour le retour. Comme les îles sont en générale assez petites et que la plupart des attractions ce trouvent près du port, en cas de bris mécanique, il sera toujours possible de prendre un autre moyen de transport. Et si il y a congestion sur la route pour une raison ou une autre, dites-vous bien que même ceux ayant pris une excursion avec le navire seront aussi pris dedans. En comme la navire va les attendrent, vous avez fort à parier que vous arriverez en même temps qu'eux.
De toute façon, on lis très rarement des histoires de personnes ayant manqués le navire. Je pense surtout que les compagnies de croisières jouent sur cette corde sensible pour faire peur aux gens et vendre à gros prix, leurs excursions.
À chacun d'y aller avec sa façon de faire....
À cette époque, internet et les forums comme celui-ci n'existaient pas pour nous aider dans nos recherches.
Tout cela pour dire que depuis, nous préférons de très, très loin les tours privés. Maintenant, je fais mes recherches avant le départ et une fois sur place, nous négocions notre tour selon NOS critères. Jusqu'à présent, nous avons toujours obtenu ce que nous voullions et encore plus. Remarquez, comme nous voyageons souvent entre amis ou en famille, il est beaucoup plus facile de se réserver un tour privé et remplir le taxi ou mini-bus à nous seuls.
Je trouve cette façon de faire plus personnalisé et cela nous permet surtout d'avoir une relation plus intime et chaleureuse avec notre chauffeur. Une fois la relation de confiance établie, il n'est pas rare qu'il nous emmène dans des lieux moins touristique pour nous faire voir le vrai visage de l'île et ses habitants.
Pour ce qui est du côté "sécuritaire" et la peur de manquer le navire en cas de pépin, il suffit de bien planifier son horaire. Partir tôt et ce donner un bon jeu pour le retour. Comme les îles sont en générale assez petites et que la plupart des attractions ce trouvent près du port, en cas de bris mécanique, il sera toujours possible de prendre un autre moyen de transport. Et si il y a congestion sur la route pour une raison ou une autre, dites-vous bien que même ceux ayant pris une excursion avec le navire seront aussi pris dedans. En comme la navire va les attendrent, vous avez fort à parier que vous arriverez en même temps qu'eux.
De toute façon, on lis très rarement des histoires de personnes ayant manqués le navire. Je pense surtout que les compagnies de croisières jouent sur cette corde sensible pour faire peur aux gens et vendre à gros prix, leurs excursions.
À chacun d'y aller avec sa façon de faire....
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- bmartin
- Membre d'honneur

Bonjour à tous et merci pour les réponses, je vois que je ne suis pas seule à touver dures les arrivées aux ports d`escales.
Je prendrais vos conseils, pour la plage je vais m`organiser avec un taxi et pour les excursions plus élaborées, comme à Dominica, je vais regarder ce que la Cie de croisière offre.
J`ai une question pour cheesecake...qu`est ce que le roll call dont tu parles ?
Je continue mes recherches...Merci grandement !
P.S.Bonne croisière à Cheesecake qui part bientôt
Je prendrais vos conseils, pour la plage je vais m`organiser avec un taxi et pour les excursions plus élaborées, comme à Dominica, je vais regarder ce que la Cie de croisière offre.
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Beaux souvenirs...
À venir
- leblanc
- Membre d'honneur

Moi aussi comme Toutou pour ma part la première croisière nous avions pris toutes les excursions avec le navire.
Après toute les croisières que j’ai faites nous avons toujours réservé par nous même, très rare que nous avons été déçu.
Je me souviens en 2001 sur le Carnival Destiny nous étions 6 et un couple avait pris sur le bateau les excursions à l’avance pour la semaine, ont n’avait la même excursion 2 fois le soir au soupé ont se racontais notre journée et il nous disait que nous avions vue plus de chose que eux. Je me souviens que Antigua nous avions eux un super de bon guide qui était vraiment fière de sont île, nous avions vue des gens plongée aller chercher de gros coquillages et il nous montrais comment qu’il enlevais la BIBITTE
dedans et il faisait de la soupe avec…..vraiment une belle expérience, et ce n’est pas la seule fois que nous avons eux de belle expérience.
Alors pour faire une histoire courte…le couple qui avait réservé a l’avance avait cancellé ces 2 dernier tour pour venir avec nous.
Mes je ne dit pas non de prendre un tour avec le navire ont ne sait jamais.
Oui comme vous dite bmartin quand ont débarque du bateau ils sont tous la…après nous mes faut prendre le temps de vérifier ce qu’il offre. A ma connaissance je n’ai jamais eux une mauvaise expérience.
Leblanc
Après toute les croisières que j’ai faites nous avons toujours réservé par nous même, très rare que nous avons été déçu.
Je me souviens en 2001 sur le Carnival Destiny nous étions 6 et un couple avait pris sur le bateau les excursions à l’avance pour la semaine, ont n’avait la même excursion 2 fois le soir au soupé ont se racontais notre journée et il nous disait que nous avions vue plus de chose que eux. Je me souviens que Antigua nous avions eux un super de bon guide qui était vraiment fière de sont île, nous avions vue des gens plongée aller chercher de gros coquillages et il nous montrais comment qu’il enlevais la BIBITTE
Alors pour faire une histoire courte…le couple qui avait réservé a l’avance avait cancellé ces 2 dernier tour pour venir avec nous.
Mes je ne dit pas non de prendre un tour avec le navire ont ne sait jamais.
Oui comme vous dite bmartin quand ont débarque du bateau ils sont tous la…après nous mes faut prendre le temps de vérifier ce qu’il offre. A ma connaissance je n’ai jamais eux une mauvaise expérience.
Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)
Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)
Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
- Cheesecake
- Membre d'honneur

Le roll call, c'est sur le forum de CruiseCritic (je ne sais pas si tu connais, évidemment tout est en anglais). Ce forum se divise en plusieurs catégories, dont, par compagnie de croisière. Si tu pars avec Princess par exemple, tu vas dans ce forum et de là tu vas voir une autre Catégorie Princess Roll Call....ensuite tu verras tous les bateaux de Princess....si tu pars sur le Crown Princess par exemple, tu cliques Crown Princess et là tu vois tous les messages des gens, tu regardes les sujets et tu cherches si un sujet à été démarré avec la date de TON départ...si oui, et bien tous les gens qui discutent dans ce sujet partent en même temps que toi, alors vous pouvez vous échanger des conseils. Souvent il y a des rencontres d'organiser avec toute la gang sur le bateau afin de se familiariser....bmartin a écrit :Bonjour à tous et merci pour les réponses, je vois que je ne suis pas seule à touver dures les arrivées aux ports d`escales.
Cet hiver sur le Crown, j'ai joint ce groupe à la dernière minute, mais une chance, c'était un super groupe et un gros groupe, ce qui nous a permis de rencontrer des gens intéressant.
Pour mon départ dimanche par contre, j'ai seulement réussie à trouver 2 autres passagers, pas fort, mais bon, souvent les groupes sont disons, plus actifs.
P.S: Merci pour vos bon voeux, je vous fais un compte-rendu Alaska à mon retour!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
croisières
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

Bonjour Bmartin!bmartin a écrit :Je prendrais vos conseils, pour la plage je vais m`organiser avec un taxi et pour les excursions plus élaborées, comme à Dominica, je vais regarder ce que la Cie de croisière offre.
C'est vrai que ça peut stressant dans certains endroits de choisir avec qui on partira, qu'est-ce qu'on veut faire etc.
La meilleure chose comme on vous l'a dit est de savoir ce qu'on veut avant de débarquer... si on n'a aucune idée de ce qu'on veut faire, où aller, c'est là qu'on peut se faire embarquer...
A notre arrêt à la Dominique, notre excursion avec Princess a été annulée à la dernière minute, on s'est donc retrouvé le bec à l'eau. Heureusement, à la sortie du bateau, il y avait plusieurs 'vendeurs' de tour. On savait qu'on voulait aller aux chutes on a donc demandé pour un tour et en 10 minutes, on partait avec dans un mini-bus de 15 personnes en route pour notre excursion. Ça nous a coûté moins de la moitié de ce que voulait Princess, et c'était parfait. On a eu beaucoup de plaisir avec notre guide. Au début elle était réservée, mais je me suis mise à lui poser des questions, et finalement elle a vu que les gens étaient intéressés et elle s'est montrée plus volubile!
Je pense qu'on peut bien s'en tirer par soi-même pas mal partout!!
Bonne chance et n'ayez pas peur d'explorer... on fait parfois des découvertes inattendues qui en valent la peine!!
En passant, voici le lien pour les Roll Call du Millenium:
http://boards.cruisecritic.com/forumdisplay.php?f=285
Il faut être membre de Cruisecritic (gratuit) avant de pouvoir voir les Roll Call - vous n'avez qu'à vous inscrite www.cruisecritic.com
A+
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

- bmartin
- Membre d'honneur

Merci à Cheesecake et Marie- Claude pour les informations sur les roll calls...je m`y suis inscrite et ça m`a permi de rencontrer beaucoup de gens qui seront sur le bateau...et en plus ça donne des idées pour les excursions
Merci !
Merci !
Brigitte
Beaux souvenirs...
À venir
Beaux souvenirs...
À venir
-
Plume
- Membre intermédiaire

Moi, j'ai rarement été impressionné par les excursions achetées sur le bateau...en plus c'est trop cher!
Le mieux, je crois, c'est de vérifier qu'est-ce qu'il y a à faire sur l'île que l'on visitera et de y aller par nous même...mais il faut être très informé car l'arnaque est au rendez-vous! Cruise critic est un excellent site si vous comprenez bien l'anglais.
Le mieux, je crois, c'est de vérifier qu'est-ce qu'il y a à faire sur l'île que l'on visitera et de y aller par nous même...mais il faut être très informé car l'arnaque est au rendez-vous! Cruise critic est un excellent site si vous comprenez bien l'anglais.
Carnival Destiny 2006 Caraibes du Sud
Grand Princess 2005 Western Caraibes
Carnival Elation 2003 Riviera Mexicaine
Rccl VISION 2001 Caraibes western et sud 11 jours
Norwegian Wind 1999 11 jours Hawaii et Kiribati
Norwegian Sea 1998 Caraibes du Sud
Carnival Imagination 1997 Western Caraibes
Carnival Celebration 1996 Caraibes de L'Est
2008 Navigator of the seas Caraibes de l'Ouest
2009 Serenade of the seas Caraibes du Sud
Février 2010 Wonder Disney Cruise
Février 2011 Disney Dream
Mars 2012 Disney Fantasy
NCl Breakaway Septembre 2013
NCL Breakaway Décembre 2013
Explorer RCCL Mars 2014
Celebrity Summit Août 2014
Disney Fantasy Mars 2015
NCL Breakaway Août 2015
RCCL Anthem of seas mars 2016
NCL Breakaway Bermude juillet 2016
RCCL Anthem of seas Janvier 2017
Grand Princess 2005 Western Caraibes
Carnival Elation 2003 Riviera Mexicaine
Rccl VISION 2001 Caraibes western et sud 11 jours
Norwegian Wind 1999 11 jours Hawaii et Kiribati
Norwegian Sea 1998 Caraibes du Sud
Carnival Imagination 1997 Western Caraibes
Carnival Celebration 1996 Caraibes de L'Est
2008 Navigator of the seas Caraibes de l'Ouest
2009 Serenade of the seas Caraibes du Sud
Février 2010 Wonder Disney Cruise
Février 2011 Disney Dream
Mars 2012 Disney Fantasy
NCl Breakaway Septembre 2013
NCL Breakaway Décembre 2013
Explorer RCCL Mars 2014
Celebrity Summit Août 2014
Disney Fantasy Mars 2015
NCL Breakaway Août 2015
RCCL Anthem of seas mars 2016
NCL Breakaway Bermude juillet 2016
RCCL Anthem of seas Janvier 2017
-
janobu
- Membre d'honneur

Bonjour,
Voici mon expérience. Lors de notre croisière dans les Caraibes, nous avions une bonne idée de ce que nous voulions faire. À l'arrivée sur les Iles, nous sortions de la cohue et attendions que quelqu'un s'approche de nous et discutions avec lui. Nous étions 6, alors c'était plus facile de négocier un tour juste pour nous. Nous ne voulions pas être dans une mini-van avec d'autres personnes. C'est ce que voulait la majorité des chauffeurs. C'est vrai qu'il y en a qui sont très agressifs. Il suffit de s'en éloigner.
Finalement tout a bien été, et nous avons fait des tours à notre goût, et surtout à notre prix.
Voici mon expérience. Lors de notre croisière dans les Caraibes, nous avions une bonne idée de ce que nous voulions faire. À l'arrivée sur les Iles, nous sortions de la cohue et attendions que quelqu'un s'approche de nous et discutions avec lui. Nous étions 6, alors c'était plus facile de négocier un tour juste pour nous. Nous ne voulions pas être dans une mini-van avec d'autres personnes. C'est ce que voulait la majorité des chauffeurs. C'est vrai qu'il y en a qui sont très agressifs. Il suffit de s'en éloigner.
Finalement tout a bien été, et nous avons fait des tours à notre goût, et surtout à notre prix.
Bonne journée,
Jeanne
À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012
-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981