Carnival upgrade en payant

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Carnival upgrade en payant

Message par Francine Hamel » jeu., 20 août 2009, 19:14

Bonjour

Je veux vous faire part d'une expérience avec Carnival cette semaine.

Pour la première fois depuis ma fructueuse carrière de croisiériste, la compagnie me téléphone pour m'offrir un upgrade en payant.

Carnival m'a téléphoné la semaine passée en m'offrant un balcon. Nous avons déjà payé pour une cabine intérieure.

La gentille dame me vantait les mérites d'un balcon et nous demandait 200$ us par personne en supplément.

J'ai gentiment refusé et remercié.

Cette semaine elle me rappelle et m'offre la même chose au même prix.
Je lui ai encore répété que c'était trop cher. Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre baisser le prix.... Elle nous a offert à 150$ us par personne, ce que j'ai alors accepté. :D :D

Nos amis qui voyagent avec nous sont en attente d'un balcon également, mais il n'en reste plus.... on verra bien.

Cela doit bien être arrivé à quelqu'un d'autre....J'attends votre histoire!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » jeu., 20 août 2009, 19:35

Bonjour Françine

Moi aussi l'an passé pour ma croisière avec NCL j'ai une préposée qui a téléphoné à la maison quelques jours avant le départ pour m'offrir une cabine avec fenêtre.

J'avais déja payé pour une intérieure en garantie et il me demandait 150$ de plus pour une cabine extérieure. J'ai demandé si la cabine était bien située et si ce n'était pas une vue obstruée. Et elle ma donnée le numéro de cabine et l'emplacement fesait mon affaire. Donc j'ai immédiatement accepté. A ce moment là je n' ai même osé refuser.

Mais après votre récit je doit dire que la prochaine fois je vais refuser ou peut-être même je vais négocier le prix avant d'accepter.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 20 août 2009, 20:31

Super Francine!!!

Un balcon pour cette croisière est vraiment un bel ajout... vous allez en profiter!! Et pour 150$, pourquoi s'en passer!!

C'est fou comme tout se négocie... vraiment!!
Good for you!

PS - Nous, en presque 20 croisières, ça ne nous est jamais arrivé... on garde espoir!!!
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 20 août 2009, 21:06

Merci Jenny de raconter votre histoire. Cela me fait espérer que la mienne pourrait se répéter.

Chère Marie-Claude, je n'en reviens pas encore.... après toutes ces croisières, je ne m'attendais pas à cela.

Comme tu dis, il faut garder espoir! :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » ven., 21 août 2009, 7:32

Bonjour,

Justement je me posais la question si c'était possible de le faire j'imagine qu'il le font quand le bateau n'est pas plein quelqu'un sait-il sur quel critère il ce base....

Nous avons eu un surclassement sur notre prochain départ à bord du Norwegian Pearl Canal de Panama le 26 septembre de cabine intérieur en gte catégorie N toujours en cabine intérieur mais sur le pont 10 et beaucoup plus grande, alors peut-être cela est-il possible qu'il me téléphone pour un balcon. :D

Mais dites moi pour que la compagnie vous apelle aviez vous réserver directement avec la cie ou par un site internet ou agence de voyage :?:

Amicalement Christine
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » ven., 21 août 2009, 7:40

Wow Francine, je vous comprends d'être contente de cet "up grade" surtout quand on ne s'y attend pas. :D

Commencez-vous à avoir des palpitations ??? Moi oui, :lol: :lol:
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 21 août 2009, 8:42

Yorkie a écrit :Bonjour,

Justement je me posais la question si c'était possible de le faire j'imagine qu'il le font quand le bateau n'est pas plein quelqu'un sait-il sur quel critère il ce base....

Nous avons eu un surclassement sur notre prochain départ à bord du Norwegian Pearl Canal de Panama le 26 septembre de cabine intérieur en gte catégorie N toujours en cabine intérieur mais sur le pont 10 et beaucoup plus grande, alors peut-être cela est-il possible qu'il me téléphone pour un balcon. :D

Mais dites moi pour que la compagnie vous apelle aviez vous réserver directement avec la cie ou par un site internet ou agence de voyage :?:

Amicalement Christine
Bonjour Christine,

Nous avions réservé directement avec Carnival.

Je pense que sinon ils ne nous auraient pas rappelé (pas certaine, je pense seulement ).

La personne de Carnival, m'a dit que c'était sold out. Donc que nous avions le dernier balcon. Probablement qu'ils avaient une liste d'attente pour des cabines intérieures ....et en libérant ma cabine intérieure ils ont ainsi pu vendre une intérieure de plus...

Ce ne sont que des suppositions de ma part. :shock:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 21 août 2009, 8:44

janobu a écrit :Wow Francine, je vous comprends d'être contente de cet "up grade" surtout quand on ne s'y attend pas. :D

Commencez-vous à avoir des palpitations ??? Moi oui, :lol: :lol:
Bonjour Janobu,

Les valises sont bien entamées....

Je pars faire des courses pour les derniers petits articles manquants...

J'ai super hâte.... de manger mon premier soufflé.....au chocolat... :lol:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 21 août 2009, 11:59

Ma chère Francine,

Quelle belle chance tu as eu, tu as bien fait d'en profiter

Que les autres compagnies en prennent de la graine et en fassent autant, suis preneuse :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » ven., 21 août 2009, 12:12

Moi aussi j'avais réservé directement avec la compagnie. Je ne croit pas que les compagnies de croisière communiquent directement avec les clients si ceux si ont faites affaires avec un agent de voyage ou un site internet indépendant.

J'imagine que cela permet de libérer une cabine intérieure qui sera probablement vendu plus chère que ce que j'ai payé. Et en plus elle viennent chercher un montant supplémentaire de mes poches.

Avec le prix des cabines j'en perd souvent mon latin. Cette été lorsque j'ai acheté ma croisière les cabines extérieures étaient moins chère que les cabine intérieur.

Je crois que tout est possible et on voit de tous si on est attentif au fluctuations de l'offre et la demande.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 21 août 2009, 12:56

Francine, comme ça doit-être agréable de recevoir ce genre de téléphone, chanceuse. Mais pour ce faire, je suppose qu'il faut avoir obligatoirement fait sa réservation directement avec la compagnie de croisière car je n'ai jamais eu ce genre de téléphone de la part de ma conseillère en voyage? Ça donne à penser pour les futurs réservations :idea:

Bons préparatifs pour la prochaine croisière et surtout, pas trop de soufflés aux chocolat :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » ven., 21 août 2009, 13:30

Nous, il y a 2 ans à l'embarquement de l'Explorer à Miami, nous nous sommes informés s'il y avait des balcons de disponibles. La chef du personnel au quai nous a dit qu'il restait 4 cabines avec balcon de disponibles. Nous avons vite couru au comptoir et avons acheté la troisième des cabines pour 200 $ US pour les 2 personnes. Nous avons acheté. Parfois il faut être opportunistes.

Jean-Pierre
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 21 août 2009, 13:39

toutou a écrit :Francine, comme ça doit-être agréable de recevoir ce genre de téléphone, chanceuse. Mais pour ce faire, je suppose qu'il faut avoir obligatoirement fait sa réservation directement avec la compagnie de croisière car je n'ai jamais eu ce genre de téléphone de la part de ma conseillère en voyage? Ça donne à penser pour les futurs réservations :idea:

Bons préparatifs pour la prochaine croisière et surtout, pas trop de soufflés aux chocolat :lol:
Chère Toutou

Cela me fait bien de la peine pour mon agente de voyage, mais les croisières, je les réserve très souvent directement avec la compagnie de croisière.

Souvent on prend la décision sur un coup de tête....et l'agent de voyage n'est pas là, pas disponible ou alors le bureau est fermé...
Alors en faisant affaire directement avec la compagnie,
c'est plus facile et plus rapide pour nous.

Si on réserve avec l'agence de voyage, quand on veut faire des changements ou encore poser des questions, la compagnie nous répond de téléphoner à notre agent de voyage.
Tout cela alourdit le processus de règlements des problèmes....ou petits changements mineurs....

La semaine passée, j'ai téléphoné chez NCL pour une information. Bon maintenant, j'ai une "PERSONAL CRUISE CONSULTANT". Ce qui signifie qu'au lieu de parler à tout un chacun chez NCL, j'ai son muméro de téléphone avec son extension et je peux avoir un service personnalisé.

Cette semaine, elle m'a envoyé une jolie carte avec quelques cartes d'affaires. Je trouve qu'ils sont plus pro-actifs qu'avant.

Avec mon "upgrade" chez Princess, j'ai maintenant le nom et l'extension de la personne qui, par le fait même, est mon "PERSONAL CRUISE CONSULTANT".

Par contre, j'ajouterais que nous savons très bien ce que nous voulons et connaissons les escales et les lignes de bateaux.... mais quelqu'un qui n'a pas ou peu d'expérience devrait avoir un bon agent (qui connait les bateaux pas seulement dans les revues publicitaires) qui peut les conseiller adéquatement et transiger avec plus de connaissances directement avec les compagnies.
La connaissance de l'anglais est aussi absolument nécessaire pour négocier directement.

Ciel que c'est plaisant parler croisières..... :D :D

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 21 août 2009, 13:42

Potvin a écrit :Nous, il y a 2 ans à l'embarquement de l'Explorer à Miami, nous nous sommes informés s'il y avait des balcons de disponibles. La chef du personnel au quai nous a dit qu'il restait 4 cabines avec balcon de disponibles. Nous avons vite couru au comptoir et avons acheté la troisième des cabines pour 200 $ US pour les 2 personnes. Nous avons acheté. Parfois il faut être opportunistes.

Jean-Pierre
Bonjour Potvin (salutations à Madame)

C'etait vraiment super...

Mais de plus en plus quand on embarque, c'est déjà sold out...

Avant, quand on embarquait, on allait au PURSER OFFICE et on avait quelques choix de cabine en catégorie plus élevée. Maintenant, on dirait qu'ils ne partent plus en laissant des cabines vides.... C'est probablement pour cela que j'ai reçu ces téléphones....

C'est peut-être le début d'une nouvelle façon de faire... on verra bien avec le temps.

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » ven., 21 août 2009, 14:34

Bonjour,

J'aurais bien aimé réserver avec la cie de croisière pour avoir cette chance moi aussi mais ils étaient beaucoup plus cher que Smart Cruiser presque de 400.00 US :shock:

Alors je crois que je vais tenter ma chance moi aussi comme Potvin et m'informer à l'embarquement s'il reste des balcon... car pour le moment si je regarde pour mon départ il reste encore des cabines intérieur, mais y a t'il un moyen de savoir si le bateau est plein en regardant sur le site internet ou il faut appeller et est-ce qu'il nous donne la réponse :?:

C'est quoi le Purser Office est-ce le bureau d'accueil... je ne suis pas sur de toujours bien comprendre toute ses histoires de surclasement comment fonctionne les cie de croisière pour donner un surclassement à un et pas à un autre tout cela me semble vraiment compliqué..

Francine c'est toute une croisière qui vous attends WOW!!!

Vivement mon départ :D Merci de tous les bon conseil.

Amicalement Christine

Vivement mon départ
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »