NORWEGIAN JEWEL A NOEL

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Joaline
Membre expérimenté
Membre expérimenté

NORWEGIAN JEWEL A NOEL

Message par Joaline » dim., 30 août 2009, 21:38

Salut à tous

quelqu'un a t-il embarqué sur le NORWEGIAN JEWEL ?

il y a une réduction de prix importante ( environ 300 $ ) et du coup cela nous intéresse
c'est à peu près ce que l'on veut faire comme itinéraire cette année

nous hésitions entre le CARNIVAL VALOR et l'INDEPENDANCE OF THE SEAS et voilà les" huge savings" de NCL
du coup cela nous intéresse - ce serait l'occasion de tester le freestyle

ce que je veux savoir c'est à propos de l'animation hormis les spectacles du soir
y a t-il un ou des orchestres sur le pont comme sur CARNIVAL ou ROYAL CARIBBEAN ?

pour les restos, j'ai lu un peu partout - cela conviendrait tout à fait à nos ados - la liberté de diner à n'importe qu'elle heure

^pour les escales - j'ai un peu glané des infos un peu partout

en passant - je signale à Jacques que le chapitre concernant les navires n'est pas à jour

cordialement
depuis les années 2000....
Noel 2003 l'ARION
Noel 2005 COSTA ATLANTICA
Aout 2006 MSC MUSICA
Paques 2007 COSTA ROMANTICA
Noel 2007 CARNIVAL DESTINY
Noel 2008 ADVENTURE OF THE SEAS
Noel 2009 NORWEGIAN JEWEL
Noel 2011 CARIBBEAN PRINCESS
Mai 2013 - LIBERTY OF THE SEAS
à venir CELEBRITY SILHOUETTE Oct 2014
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 31 août 2009, 11:32

Joaline, si le prix et l'itinéraire vous intéresse, pourquoi ne pas les essayer. Comme vous le dites, ce sera une bonne occasion d'essayer la formule freestyle et vos ados devraient appréciés le côté décontracté sans code vestimentaire.

Sur le NCL Dawn, j'avais été très impressionnée par la qualité des "bands" présents à bord et particulièrement par celui du pont, près de la piscine. Nous embarquons sur le Jewel à la fin octobre, je pourrais vous donner plus de détails à mon retour.

Est-ce que vos ados seront dans la même cabine que vous car contrairement à Carnival et RCI, les cabines sur NCL sont beaucoup plus petites. Il est important de le savoir pour ne pas être déçu. Bien que différentes des deux autres compagnies, NCL offre un très bon rapport qualité/prix. Vous devriez y trouver votre compte.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Joaline
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Joaline » ven., 04 sept. 2009, 15:57

[
merci bcp

j'ai fini par réservé

après avoir glané des infos un peu partout
Cette fois on a pris des cabines intérieures - l'économie est conséquente
surtout que nous ne profitons jamais du balcon - nous avons le soleil et la mer toute l'année.....

eh oui en croisière il faut "se faire violence" pour aller au lit, les réveils sont toujours difficiles - et une fois à quai on descend toujours

Dons je pense que nous ne serons pas déçu du NCL JEWEL

et d'après l'agent que j'ai eu il y aurait d'autres francophones à bord - donc les jeunes s'amuseront à la wii

PS : en août 2010 nous devrons enfin connaitre une partie de votre immense territoire - on va se limter à la région du QUEBEC - TORONTO - NIAGARA FALLS - MILLES ILES etc..

Cela nous sera d'autant plus facile que ma nièce intègre CONCORDIA pour son 3ème cycle doctorat

bonne croisière à tous, on ne se lasse pas de naguiver
depuis les années 2000....
Noel 2003 l'ARION
Noel 2005 COSTA ATLANTICA
Aout 2006 MSC MUSICA
Paques 2007 COSTA ROMANTICA
Noel 2007 CARNIVAL DESTINY
Noel 2008 ADVENTURE OF THE SEAS
Noel 2009 NORWEGIAN JEWEL
Noel 2011 CARIBBEAN PRINCESS
Mai 2013 - LIBERTY OF THE SEAS
à venir CELEBRITY SILHOUETTE Oct 2014
nick
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par nick » lun., 19 oct. 2009, 21:07

Bonjour Joaline...
Nous avons fait une croisière sur le Jewel de NCL il y a deux ans..
Navire super le fun..Très propre dans tout son ensemble..Toujours des employés a frotter ..
Cabine super bien (balcon en tout cas)..
Le freestyle fait que tu ne veux rien d'autre par la suite à cause de la liberté d'horaire et le style décontracté (vestimentaire)..
Spectacles du soir super bien rôdés..
Passagers de tous les âges..

J'ai lu que vous avez précisé l'Independance of the seas dans votre écrit. Navire immense et super beau..Beaucoup de monde mais pas de file d'attente..Les activités sportives sont super le fun (patinoire, piscine de surf,mur d'escalade) Style très décontracté également..Pas besoin de ton habit de gala ou robe de soirée au souper du soir..Ouf..
Passagers de tous les âges..mais plus de jeunes que sur NCL..

Il faudrait un mélange de ces deux navires et tout serait parfait..

Bonne croisière...Nick..
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »