Croisière sur le Costa Mediterranea
-
- Membre débutant
Croisière sur le Costa Mediterranea
Bonjour à tous,
Le 25 janvier prochain je pars de la Romana pour une croisière dans les Antilles sur le Costa Mediterranea. J'ai trois questions pour les gens qui ont déjà fait cette croisière ou d'autres semblables:
Est-ce que le courant électrique à bord est du 110 volt ou du 220 volt?
Est-ce que le dollar US est accepté dans les différentes îles que nous visiterons (Sint-Marteen, Antiqua, La Guadeloupe, Tortola, Sainte-Lucie, Catalina) ?
Quels sont les ''packs'' offerts à bord pour le vin et à quel prix?
Merci à l'avance de me répondre. Il s'agit de notre première croisière et nous avons tout à découvrir
Le 25 janvier prochain je pars de la Romana pour une croisière dans les Antilles sur le Costa Mediterranea. J'ai trois questions pour les gens qui ont déjà fait cette croisière ou d'autres semblables:
Est-ce que le courant électrique à bord est du 110 volt ou du 220 volt?
Est-ce que le dollar US est accepté dans les différentes îles que nous visiterons (Sint-Marteen, Antiqua, La Guadeloupe, Tortola, Sainte-Lucie, Catalina) ?
Quels sont les ''packs'' offerts à bord pour le vin et à quel prix?
Merci à l'avance de me répondre. Il s'agit de notre première croisière et nous avons tout à découvrir
- Marine
- Membre d'honneur
Costa Medeterrannea
Bonsoir Ouellet,
Pour une première croisière, votre choix est très bon, car vous serai très bien encadré dans votre langue et vous apprendrez très facilement les consignes du navire.
Pour le courant électrique, nous apportons toujours un convertisseur à (2 pines) au cas où on en aurait besoin.
Pour le dollar US: oui il est accepté dans toutes les îles. Quand j'ai fait cette croisière en 2004, au lieu de la Guadeloupe on allait en Martinique et ils acceptaient le $US.
En 2004, pour 95 Euros, nous avions 6 bouteilles de vin + 10 bouteilles d'eau. Aujourd'hui c'est peut-être autour de 110 Euros.
C'est grâce à cette première croisière au départ de la Romana que j'ai eu la piqûre, et depuis j'en ai fait quelques unes.
Bonne croisière à vous
Marine

Pour une première croisière, votre choix est très bon, car vous serai très bien encadré dans votre langue et vous apprendrez très facilement les consignes du navire.
Pour le courant électrique, nous apportons toujours un convertisseur à (2 pines) au cas où on en aurait besoin.
Pour le dollar US: oui il est accepté dans toutes les îles. Quand j'ai fait cette croisière en 2004, au lieu de la Guadeloupe on allait en Martinique et ils acceptaient le $US.
En 2004, pour 95 Euros, nous avions 6 bouteilles de vin + 10 bouteilles d'eau. Aujourd'hui c'est peut-être autour de 110 Euros.
C'est grâce à cette première croisière au départ de la Romana que j'ai eu la piqûre, et depuis j'en ai fait quelques unes.
Bonne croisière à vous
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

- vero
- Membre d'honneur
Bonjour,
Pour ce qui est du courant c'est du 220 v
Ce bateau est assez agréable surtout à la piscine à l'arrière
Bonne croisière
Pour ce qui est du courant c'est du 220 v
Ce bateau est assez agréable surtout à la piscine à l'arrière
Bonne croisière
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
- FRITZ
- Membre d'honneur
Bonjour Ouellet,
Je suis plutôt réservé pour le payement en dollar US en Guadeloupe je crois qu'il est accepté dans la zone à proximité du port mais ailleurs il est de moins en moins accepté.
J'essayerais d'avoir une info plus précise à te communiquer.
Je suis plutôt réservé pour le payement en dollar US en Guadeloupe je crois qu'il est accepté dans la zone à proximité du port mais ailleurs il est de moins en moins accepté.
J'essayerais d'avoir une info plus précise à te communiquer.
Fritz
Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005