Croisière Hawaii en décembre

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
loulouguy
Membre débutant
Membre débutant

Croisière Hawaii en décembre

Message par loulouguy » mar., 23 mars 2010, 15:54

Nous prévoyons une croisière de 14 jours début décembre 2010 à Hawaii
j'ai trouvé un départ de Los Angeles avec le Golden Princess ou départ de San Diego avec le Holland Zaandam
Que recommandez-vous? les prix sont sensiblement les mêmes
Est-ce que décembre est une bonne période pour visiter Hawaii?
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » mar., 23 mars 2010, 22:22

Bonjour Loulouguy !

Mois aussi je regarde présentement pour une croisière à Hawaii.

Il y a une mine d information sur cette destination sur ce forum .Vous pouvez lire dans la section des comptes rendue des membres plusieurs réponse à vos questionnement et si vous ne trouvez pas ,il a toujours quelqu un qui se feras un plaisir de vous répondre.

À savoir si s est un bon choix le mois de décembre ? tout ce que je peux vous dire est que Hawaii il fait relativement beau toute l année. Ils ont deux saisons l été de mai à octobre, chaud et sec et l hiver de novembre à avril , beau mais un peu plus de risque pour la pluie et les orages et le retour des grosses vagues pour les surfers. D après mes lectures sur se forum la plupart des membres partent l automne Aout, septembre et octobre ou printemps fin mars et avril.

Votre départ de Los Angeles au mois de décembre devrais être assez frisquet .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 24 mars 2010, 12:54

Loulouguy, avant de faire notre croisière sur Hawaii, j'ai fait beaucoup de recherches pour savoir quel était le meilleur temps pour visiter les îles. La plupart des sites, livres et forum et même les Hawaiiens disent que si on ne veut pas se tromper, mieux vaut choisir d'y aller durant nos mois d'été ou d'automne, ce qui correspond à leur été (mai-octobre).

Comme le mentionne Lynette, il n'y a que deux saisons à Hawaii et bien que la température soit constante au niveau de la mer, les choses peuvent être bien différente en ce qui concerne les régions montagneuses où il fait beaucoup plus frais voir froid en hiver.

Le meilleur exemple est la compétition de surf qui ce déroule en novembre lorsque les vagues sont à leurs fortes alors qu'à la fin février, c'est une compétition de ski, oui, vous avez bien lu SKI, qui a lieu sur le plus haut sommet enneigé de Big Island. Tout un contraste.

L'hiver correspond aussi aux mois les plus imprévisible et pluvieux avec une moyenne de 175mm d'eau par mois :wink:

Pour le navire, j'opterais tout simplement pour celui qui offre les escales les plus longues et le service ouvert pour les repas du soir.

Bonnes recherches.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »