Malheureusement il est en anglais, mais pas très long, on peut très bien comprendre la situation même si on ne comprend pas l'anglais...
En tout cas, c'est une leçon pour tous
http://www.youtube.com/watch?v=B-yrsXsJmbw

C'est exactement ce que je me dis. D'autant plus que nous sommes généralement prévenus via le petit journal de bord, qu'on fait une annonce sur les hauts-parleurs du navire avant que les passagers ne commencent à descendre du bateau et sans oublier qu'il y a généralement une affiche à la sortie qui indique clairement l'heure à laquelle tous les passagers doivent être à bord.vero a écrit :Il me semble qu'à part de rares exceptions comme un accident ou un problème de santé, la moindre des politesses, c'est d'être à l'heure
Pourquoi un bateau attendrait-il plus qu'un avion ou un train ???
S'il y a des horaires et que personne ne les respecte, à quoi bon qu'il y en ait

Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, car lors de notre première croisière nous avions achètes une excursions sur le bateau de peur justement de manquer le bateau, nous sommes quand même arriver 20 minutes en retard ce qui était totalement hors de notre contrôle, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique les options que nous avions a ce moment??AlainBob a écrit :Comme vous le dites, à moins d'un accident ou d'un problème de santé, il n'y a tout simplement pas d'excuses valables pour être en retard lors d'une escale.vero a écrit :Il me semble qu'à part de rares exceptions comme un accident ou un problème de santé, la moindre des politesses, c'est d'être à l'heure
Pourquoi un bateau attendrait-il plus qu'un avion ou un train ???
S'il y a des horaires et que personne ne les respecte, à quoi bon qu'il y en ait
Alain R

À ma connaissance (et comme le dit Véro), le bateau va attendre quelqu'un qui a pris une excursion réservée avec la compagnie de croisière. Vous dites "... si nous avions été seuls en retard...". Même s'il s'agit d'un petit autobus d'une vingtaine de personnes, le bateau va attendre.yulmtl a écrit :Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, car lors de notre première croisière nous avions achètes une excursions sur le bateau de peur justement de manquer le bateau, nous sommes quand même arriver 20 minutes en retard ce qui était totalement hors de notre contrôle, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique les options que nous avions a ce moment??
Heureusement ils restaient environ 300 passagers sur le quai, donc le bateau était toujours la mais quand même, si nous avions été les seul en retard, le bateau serait parti sans nous et ce même après avoir pris l'excursion sur le bateau....je trouves cela pas très fort comme décision.