Articles sur la compagnie Holland America line

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Articles sur la compagnie Holland America line

Message par Leger » mar., 06 avr. 2010, 17:12

Bonjour,

J'ai feuilleté le Guide Croisière du printemps et ils y détaillent différents itinéraires de croisières en Europe. C'est intéressant pour mieux choisir entre plusieurs.

Mais il y avait aussi un article intéressant sur la compagnie Holland, bien décrite, avec ses points forts et un positionnement clair de sa clientèle cible.

Lorsqu'on est nouveau dans "l'univers" des croisières c'est bien d'avoir ce genre de portrait.

Leger
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » mar., 06 avr. 2010, 17:40

Merci, Leger, pour le renseignement sur HAL.

Je ne sais pas si je fais partie de leur clientèle "cible" mais j'ai comme l'impression très forte que OUI!!! Chose certaine, nous avons eu une très belle expérience avec HAL et c'est cette compagnie que nous avons délibérément choisie pour nos prochaines croisières.
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

articles sur la compagnie Holland America line

Message par Leger » mar., 06 avr. 2010, 18:00

Bonjour Oum,

oui, il me semblait avoir déjà lu quelque chose ou vous parliez de cette compagnie comme étant très agréable, j'ai donc pensé que ça vous intéresserait ainsi que ceux qui ont le goût de ce genre de bateau.

Car l'article disait que les chambres sont généralement plus grandes que la moyenne et que la décoration est de très bon goût sinon luxueuse.

Tandis que certains ne vont pas s'attacher à une compagnie plus qu'à une autre, certains autres vont plutôt choisir en fonction de critères assez pointus.

Leger
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 07 avr. 2010, 15:42

Bonjour à vous,

À voir qu'on parlait d'Holland America dans ce thread, je n'ai pu m'empêcher d'écrire un brin et surtout venir vous saluer..!
Comme vous avez dû le constater, je ne connais qu'Holland America comme référence croisière. Bien entendus je suis intéressé par certaines autres compagnies mais actuellement, je m'accomode très bien avec les standards de cette compagnie. Je n'ai pourtant que 44 ans mais quand je suis à bord, plusieurs passagers viennent à ma rencontre et j'arrive à tout coup à lier des amitiés avec presque tous ceux que je rencontre. Ils sont pour la plupart plus âgés que moi (à 90%) mais ils sont plein d'expériences et de sagesse et j'apprécie ce point. On tient la plupart du temps (à 90% !) des conversations très enrichissantes.
J'aimerais savoir à quel endroit je peux me procurer cette revue (Guide croisière) ?
Merci à l'avance de vos réponses.
À toutes celles et ceux qui partent dans un avenir rapproché, bonne croisière..!
... Et bon printemps :)

Holacanada sera à bord du NA dans 169 jours, 7 heures, 20 minutes et 55 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » mer., 07 avr. 2010, 17:43

Bonsoir Holacanada,

J'ai vu, pour la première fois d'ailleurs, cette revue la semaine dernière au comptoir des revues de ma pharmacie. Donc j'imagine qu'elle est disponible assez facilement partout où l'on vend des revues.

Concernant HAL, mon mari et moi avons vraiment aimé cette compagnie et si un jour nous sommes sur la même croisière que vous, il nous fera plaisir d'aller vous faire un brin de jasette.

J'aime le fait que leurs cabines soient généralement plus spacieuses que pour beaucoup d'autres compagnies, le service super gentil, le décor élégant et très confortable, les belles fleurs partout etc... Et puis, ce qui revêt une grande importance pour nous, j'ai souvent trouvé leurs itinéraires parmi les plus intéressants et ce pour toutes les destinations proposées.

Bon printemps à vous également.

Oum
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

articles sur la compagnie Holland America line

Message par Leger » mer., 07 avr. 2010, 17:51

Bonjour Holacanada,

la revue s'appelle Guide croisière c'est le Vol.2 No.1 printemps 2010, je me la suis procurée dans une tabagie où l'on vend des revues. Ils donnent leur site Internet www.guidecroisire.com mais j'ai vérifié et l'on a pas accès aux reportages.

Et vous avez raison de dire qu'il faut voyager avec l'esprit ouvert, sinon à quoi bon voyager.

Leger
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » jeu., 08 avr. 2010, 21:03

Bonsoir Leger et tlm,

Sans surprise (avec mon nick 'HAL'), mon oeil s'est allumé en voyant ce sujet. Je vous remercie pour l'avis et je prévois jeter un coup d'oeil dans la section magazines ce week-end chez mon libraire.

Depuis que Oum m'a aiguillée suite à mon dernier message en me présentant le Nieuw Amsterdam qui fera ses débuts en Europe cet été, je suis emballée maintenant pour nous-mêmes et je jongle quotidiennement entre notre prochaine découverte terrestre - vs - maritime....

HAL quant tu nous tiens..... :lol:

Merci encore,
HAL03
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Notre croisère en mars 2011 - Holland (HAL)

Message par dangae » dim., 20 juin 2010, 18:24

Nous partons le 6 mars avec le Nieuw Amesterdam :lol: et nous avons très hâte. Ce sera la première fois Holland pour nous (nous sommes plus Princess) nous espérons aimer ce nouveau bateau qui nous semble très bien et nous avons pris une veranda pour la première fois, avec vos commentaires je crois que ce sera très bien. Merci de tous vos conseils.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Holland Noordam.... Mars 2011

Message par Ti-Matelot » dim., 20 juin 2010, 20:15

Bonjour à tous, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais nous regardons pour une croisière sur le Noordam le 18 mars prochain. On devrait régler la réservation au début juillet. Une fois réservé, nous demanderons d'ajouter notre croisière sur le site.

Après une pause de croisières de deux ans (Riviera maya et Holguin) nous projetons cette croisière dû à l'itinérare très alléchante, pour ce qui est de Holland, ce sera une découverte pour nous quatre après 3 chez Carnival et une chez Princess, mais nous restons dans le giron de Carnival...

Une petite question qui vous paraîtra bizarre, ceux qui ont voguer sur HAL et plus précisement sur les navires de la classe Noordam, les fenêtre des cabine OceanView.... S'ouvrent-elles? Pour entendre le bruit des vagues ou devrons-nous absolument prendre un balcon, pour moi et mon épouse, nous sommes toujours en intérieur et aurions aimé monter d'une étape, soit en Oceanview, mais si les fenêtre ne s'ouvre pas, va falloir continuer en intérieure ou faire le grand saut en balcon, mais le coût y est pour beaucoup dans notre décision...
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 21 juin 2010, 4:49

Bonjour Ti-Matelot,

Pour mon expérience je confirme que les hublots (ce que vous appelez des fenêtres..!) ne s'ouvrent pas dans les cabines en Ocean view. Une chance !!! Faudrait faire venir Qualinet assez souvent car il arrive parfois que l'eau splash contre ce hublot rectangulaire à coins ronds.
Nordam est un excellent choix.

Bonne croisière !

Holacanada sera à bord du Niew Amsterdam dans 94 jours, 18 heures, 10 minutes et 36 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Article sur HAL

Message par boucalatrem » lun., 21 juin 2010, 14:24

Bonjour Ti-Matelot,

Nous avons fait une croisière de 10 jours sur le Noordam à la fin d'avril de cette année. Vous trouverez mon compte rendu dans la rubrique Forum. Je sais qu'il y a une bonne différence de prix entre une cabine intérieure et un balcon, si vous l'essayé vous ne voudrez pas retourner plus bas. Dans les caraïbes sur son balcon c'est merveilleux.

Bonne croisiére

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » lun., 21 juin 2010, 17:35

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que les hublots ne s'ouvraient pas, j'appellais fenêtre car elles avaient l,air plus grande, dans mon idée à un hublot est la petite fenêtre ronde... Hihi!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »