Comment trouver le nombre exact de cabines libres ?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Comment trouver le nombre exact de cabines libres ?

Message par Hal03 » lun., 19 avr. 2010, 19:08

Bonsoir tlm,

Je cherche un moyen de savoir exactement le nombre de cabines libres sur une croisière que nous avons en vue. Est-ce qu'il y a un site web qui donne cette information exacte ?

Je suis allée sur le site de la compagnie concernée, en l'occurence HAL, et je vois les catégories disponibles, mais je ne vois pas le nombre exact de cabines libres qui sont encore à vendre pour chaque catégorie.... :wink:

Comment savoir si la croisière est vendue à 60% ? ou 98% ?

Il me semble qu'il y avait un truc à quelque part mais problème d'ordi = favoris indisciplinés :wink:

Merci et bonne soirée,

HAL :)
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 19 avr. 2010, 20:42

Bonsoir Hal03 !

J ai deux adresses pour vous le www.cruisevacationcenter.com et le www.seascanner.com .

Vous allez trouver toutes les compagnies de croisières et toute les disponibilités restante des cabines ect....

Bonne recherche !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » lun., 19 avr. 2010, 21:19

bonsoir lynette,

merci pour votre réponse.

Mais j'ai encore une question. Pour le premier site (cruisevacation), lorsque j'inscris toute l'information requise (incluant mon numéro d'identification de membre de la compagnie), j'obtiens les cabines qui sont libres en catégorie MM jusqu'à SA. Ce site m'indique s'il y a disponiblité dans les catégories de cabines de mon choix.

Par contre, ce que je voudrais savoir exactement, par exemple, c'est le nombre de cabines de catégorie "MM" encore libres (i.e. non vendues) ? Ou alors, combien de "SA" reste-t-il ?

Y a-t-il un onglet spécial que je n'ai pas vu ou n'utilise pas correctement? :?

Ce site me dit s'il reste des cabines libres mais ne m'indique pas s'il reste soit 4 cabines libres en MM ou alors 20 cabines libres pour la même catégorie ??

Je trouve en fait cette même info grosso modo sur le site même de HAL. Mais je ne sais pas comment trouver le nombre exact de cabines libres pour chaque catégorie. Et c'est cela que j'aimerais trouver...

Pour le 2ème site proposé, eh bien, je le garde en note dans mes nouveaux favoris car pour l'instant, je n'y retrouve pas les croisières de HAL.

Merci et bonne soirée,
HAL :)
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 19 avr. 2010, 22:29

Bonsoir Hal03

Je suis vraiment désolée que l autre adresse ne fonctionne pas pour cette compagnie car beaucoup plus facile et direct comme information avec image de chaque pont du bâteau et un petit point rouge sur les chambres qui sont encore disponible. Visuellement sa nous donnent un bonne idée.

Moi , je fonctionne comme ceci pour l autre site que vous avez essayer.

Vous rentrez les informations à la page principal , destination , compagnie, combien de jours et l année et puis vous appuyez sur cruise search.
Ensuite la page des bâteaux d HAL apparait , cliqué sur celui que vous chercher avec votre date de départ à Check Availability .
Vous tombez sur une page de discriptions de l itinéraire, Appuyer sur CONTINUE.
Voilà les catégories des chambres restante disponible )MM , ect.. appuyer au bout de la catégorie sur SELECT et vous aurez les chambres restante pour votre catégorie .

À savoir si le bâteau est plein vous devez revenir à cette page et faire chaque catégorie pour le savoir Un travaille de moine :D

J espère que c est information vous serons utile ,

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » mar., 20 avr. 2010, 9:35

Juste un petit bémol, pour avoir vérifié plusieurs fois avant le départ de ma croisière c'est que la cie libère des numéros de cabine au début et une fois ces cabines réservés ils libèrent d'autres cabines de même catégorie.

Donc les points rouges ne sont là que pour indiquer que cette cabine est disponible pour le moment et ca veut pas dire qu'une cabine qui n'a pas de point rouge n'est plus disponible car j'ai attendu plusieurs jours pour réserver le pont que je voulait pour ma catégorie donc au lieu d'être au pont 2 j'étais au pont 7.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » mar., 20 avr. 2010, 11:38

Bonjour Lynette et Mayli,

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le 1er site, Lynette, ne soyez pas désolée car l'adresse fonctionne bien et sans problème. Le hic est que HAL ne fait pas partie des compagnies listées sur ce site. :?

J'ai par contre fait le test à partir de "cruisevacationcenter" et grâce à vos informations détaillées, je me suis rendue jusqu'à la fin de chaque catégorie et j'ai pu voir les cabines libres. Un grand merci! C'est vrai que c'est un peu long, mais ça m'a donné une bonne idée. :)

Lorsque certaines catégories indiquent seulement "GUAR" et "To Be Assigned", y a-t-il moyen de savoir combien de cabines libres se trouvent dans cette catégorie ? Je sais comment fonctionne l'assignation de ces cabines, mais je me demande s'il n'y en a qu'une seule ou peut-il y en avoir 7 ou 10 dans une même catégorie ?

Pour les autres cabines, c'est clair et précis puisque leurs # sont indiqués. J'espère que ma question est claire.... :oops:

Quant à moi, je n'ai pas de cabine particulière que je vise mais j'essaie d'évaluer le pourcentage du niveau de vente d'une croisière qui m'intéresse.

Merci encore pour votre aide et bonne journée,

HAL :-)
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » mar., 20 avr. 2010, 12:47

Une semaine avant mon départ il y avait beaucoup de cabine disponible, même que Costa a fait une baisse de ses prix.

Résultats::::le bateau était à pleine capacité.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »