STAR PRINCESS

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

STAR PRINCESS

Message par Marine » mar., 15 juin 2010, 19:23

Bonjour à tous,

Me voilà de retour depuis le 11 juin, et je suis fin prête pour vous donner mes impressions très personnelles sur le Star Princess.

Les plus

La configuration des salles à dîner pour le anytime dining (Capri et Portofino) est faite pour avoir une belle table à deux intime. Aucune table à deux est côte à côte avec le voisin. Il en est de même pour le Golden Princess et le Grand Princess. Le maître D du Capri était exceptionnel. Il se nommait Oscar et il adorait son métier. Nous n’avons jamais attendu plus de 10 minutes même un soir de formel pour obtenir une belle table avec un excellent service.

L’embarquement fût très rapide et le débarquement était très bien organisé. Au lieu de mettre toutes les valises dans le hangar au port, quand ils appelaenit notre couleur, un autobus nous attendait,(on avait un transfert avec Princess) et c’était inscrit dans la fenêtre (Orange 1) qui était notre couleur et on nous amenait à l’aéroport où l’on récupérait notre valise qui était très facile à repérer, car elle n’était pas mélangée avec toutes les couleurs. Vraiment très apprécié contrairement au débarquement de l’Emerald lors de notre transat en 2008 où c’était le chaos total.

L’Internet s’est aussi amélioré. On peut maintenant accéder à Internet depuis notre cabine ce qui n’était pas le cas auparavant. Il fallait traîner le portable dans la zone Internet et ce n’était pas de tout confort, car les petites tables rondes au bar à vins et au café international, sont faites pour prendre un verre.

La taille du navire (2500 passagers) était plus humaine que 3000 passagers. J’apprécie beaucoup cette grosseur car la différence est un étage de cabines de moins. Donc ça ne change rien aux espaces publiques et je trouve que ça circule mieux.

Il y avait une piscine couverte avec mezzanine, donc pour ceux qui le désiraient on pouvait lire ou se baigner bien au chaud sous le soleil. Un gros plus pour une croisière en mer Baltique, car la température n’est pas très adéquate pour les baignades à l’extérieur.

Le GROS PLUS fût le conférencier John Lawrence qui nous a accompagnés de ses riches commentaires concernant les différents pays visités. Il est vraiment EXTRAORDINAIRE et nous sommes chanceux d’avoir pu profiter de sa présence à bord.

Les moins

Les tables au buffet étaient mal nettoyées. C’est arrivé plus d’une fois où j’avais les bras ou les mains collées ce qui est absolument désagréable. J’ai remarqué que la plupart du temps ils enlevaient les miettes avec une serviette déjà utilisée et qu’ils remettaient les ustensiles propres sur la serviette propre. Le seul soir où j’ai mangé au buffet, j’ai pris une table qui était non nettoyée car il y avait plein de « spots » de sucre. La serveuse est venu mettre des napperons, les ustensiles, les verres et les tasses mais sans nettoyer la table. Je n’en revenais pas. Je lui ai alors demandé de nettoyer les spots de saletés qu’elle ne voyait pas, elle est allée chercher une guenille mouillée et elle a frotté sans conviction. J’avais beau lui montrer les endroits sales, elle passait son linge mollement et pour finir, elle a mis un verre sur un gros spot non nettoyé. Pour nous, ce fût une mauvaise surprise, car on avait jamais vu ça sur un autre Princess ni sur aucune autre compagnie. Mais il faut dire que le restant du navire était très propre.

Comme ce navire n’a pas été configuré pour le « Movies Under the stars», les places sont beaucoup plus limitées que sur la classe Crown. Il y a environ 24 chaises en bas au niveau de la piscine et environ une vingtaine le long de la balustrade en haut de chaque côté d’un petit bar. C’est donc assez restreint et beaucoup moins conviviale que sur les plus gros navires.

Nous avons entendu beaucoup de mauvais commentaires sur l’animation, mais comme nous n’avons pas beaucoup participé il nous est difficile de juger. Nous avons assisté à un seul spectacle au grand théâtre qui était formidable. Il s’agissait d’une troupe de danseurs et de chanteurs de folklore russe. Ça se passait à St-Petersbourg et c’était des gens de l’endroit qui donnaient ce spectacle. Mais un gros moins, était la musique classique qui jouait très fort aux piscines le matin quand on déjeunait dans la piscine couverte où à l’extérieur. Vraiment très désagréable. On a aussi entendu ça quelques fois au buffet. Si elle était en sourdine pas de problème, mais un gros concert dramatique à tue-tête le matin, non merci.

Je n’ai rien de négatif à dire au sujet de la nourriture qui était de belle qualité et les plats arrivaient toujours chauds. Le gros bémol, s’est passé un soir à la salle à dîner Portofino. C’était la soirée Italienne. Le serveur est venu nous présenté sur un très beau plateau, des verres à digestif givrés gravés au couleur de Princess et il y avait un digestif formidable qui nous serait offert à la fin du repas. Mon époux lui a demandé combien? Le serveur nous a répondu sur le bout des lèvres 4,95$ chacun et quand nous avons dit non, il s’est comme volatilisé. 2 minutes plus tard, la chef des serveurs de cette section, nous a presque garroché un gros bol à soupe avec du rigatonni bien épicé en nous disant goûtez à ça c’est délicieux. Nous n’avions pas d’assiette, donc on essayé de ne pas salir la nappe et on regardait si les autres tables en avaient, mais non, nous étions les seuls. Effectivement c’était bon et plus tard on nous a servi notre repas qui était vraiment à la hauteur. Rendu au dessert, un employé habillé avec un bel habit tout noir est venu nous offrir devinez quoi? Le fameux verre de digestif Italien avec le fameux digestif gratuit. On a encore refusé. S’il nous avait offert un verre en forme de poupées russes, avec un digestif russe ou de la Vodka, on en aurait acheté. Mais comme cette croisière se faisait en mer Baltique et non en Méditerranée, on ne comprenait pas leur insistance à acheter un souvenir italien. On n’est plus retourné au Portofino.

Nous avons eu le plaisir de prendre le thé avec Watier (Mireille et Réal). Le afternoon thea est toujours aussi élégant, sauf que les scones étaient beaucoup plus ordinaires. Je ne sais pas s’ils ont changé la recette, mais ils étaient beaucoup moins bons que sur les autres navires de Princess. Peut-être ont-ils changé la recette sur toute la flotte!

Nous avons aussi remarqué qu’ils sont beaucoup moins généreux sur le savon et le shampoing dans les cabines. Notre service était correct et rapide. Les cabines sont toutes pareilles sur Princess, donc aucune surprise. Mais je dois dire que la literie de l’Emerald était supérieure au Star. Les oreillers étaient mous et petits contrairement à l’Emerald où ils étaient larges et bien bourrés.

Dans l’ensemble, nous avons été satisfaits de ce navire, et les moins ne sont que de petites critiques bien personnelles qui n’ont aucunement gâché notre croisière. On ne faisait pas pitié et la vie était belle.

Les tours de Princess étaient très bien organisés et nous avons pu visiter de magnifiques pays qui nous étaient tous inconnus. Nous avons fait de belles découvertes, et vraiment ce fût notre plus belle croisière suivit de près par celle en Méditerranée en 2008.

En ce qui concerne les photos, je devrais les mettre en ligne d’ici 2 semaines.

Au plaisir



Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 16 juin 2010, 13:33

Merci marine , vos impressions personnelles sont très apprécier . Je vous comprends parfaitement quand vous parler des cotés négatif.

Ah oui , sur le Grand Princess , il y a des tables pour 2 qui sont cote a cote avec d'autres tables pour 2 , nous en avons fait l'expérience et plutôt deux fois qu'une en plus. Mais , le maitre D avait toujours l'obligeance de nous mettre avec d'autres francophones , dont une personnalité connue ici au québec.

Merci encore . et bon retour a terre. :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »