difference entre Crnival et MSC

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
yulmtl
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : jeu., 03 juil. 2008, 0:23
Localisation : MTL

difference entre Crnival et MSC

Message par yulmtl » dim., 20 juin 2010, 10:02

Bonjour,

Nous pourrions avoir de très bon prix pour une croisière avec MSC et comme nous avons seulement fait une croisière avec carnival(Destiny). y a t'il une grande différence cotée nourriture, activité sur le bateau, code vestimentaire etc...., je parles principalement pour les bateaux Poesia et Fantasia, j'aimerais avoir de l'info seulement sur les bateaux et non pour les escales pour le moment.

Merci a l'avance
Yulmtl
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Différence entre Carnaval et MSC

Message par boucalatrem » dim., 20 juin 2010, 10:19

Bonjour yulmtl,

En mai 2009 nous avons fait une croisière sur le MSC Fantasia en Méditerrannée. Vous pouvez lire mon compte rendu dans la section Forum. Nous avons aimé ce navire qui était tout neuf. Malgré sa taille nous n'avons jamais senti que nous étions nombreux à bord. En Europe il y a des différences pour ce qui regarde la nourriture. Il n'y a pas d'eau et de breuvages chauds offert en salle à manger et cafétéria le midi et le soir. La nourriture au buffet était très bonne et variée. En salle à manger c'était excellent. Nous avions une cabine avec balcon et l'espace était très bien. Je choisirais encore MSC pour une croisière.

Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas a les demander.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 20 juin 2010, 18:09

Bonjour yulmtl ,
J'ai fait ma première croisière avec MSC , c'était le Lirica en mars-avril 2008. Je me rappele que vous pouviez avoir le "patter" en français et que toute les annonces étaient faites en 5 langues. Il y avait aussi une banque sur le bateau (p-e que tout les bateaux de la flotte MSC en ont une aussi).
Une autre particularité très intéressante et vraiment apprécier de tous ; a chaque fois que le bateau quittait un port , on faisait jouer une chanson très fort dans les speakers , c'était :""quante partiro" en italien. Je vous le dit , on en avaient tous la chair de poule . J'espère pour vous que c'est la même chose pour les autres bateaux de MSC.

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
yulmtl
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : jeu., 03 juil. 2008, 0:23
Localisation : MTL

Message par yulmtl » mer., 18 août 2010, 0:23

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos, je m'excuses pour le temps que j'ai pris pour vous répondre...nous voulions faire une croisiere cette annee avec MSC mais finalement nous ne voulons pas laisser notre fille de 1 an 1/2 seul pour 10 jours et nous trouvons que c'est un peu long pour elle de passer 10 jours sur le bateau, nous allons donc remettre notre voyage probablement a l'an prochain, merci encore.

Yulmtl
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »