Holland et Celebrity v/s Princess

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chamo
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : sam., 12 juin 2010, 18:52
Localisation : Lachute

Holland et Celebrity v/s Princess

Message par chamo » dim., 04 juil. 2010, 21:45

Nous regardons pour une croisiere avec Holland ou Celebrity, ma question est comment se compare c'est 2 cie en comparaison avec Princess. Je connais bien Carnival, Royal et Princess pour avoir voyagé avec les 3 mais jamais une autre cie. rapport qualité prix :?:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 05 juil. 2010, 10:17

Chamo,

Pour avoir fait ses trois compagnies, je dirais que la différence majeure se retrouve et se ressent au niveau de l'ambiance générale et de la clientèle.

Comme les navires de Holland et Celebrity sont plus petits et ont moins de passagers que ceux de Princess, le service y est plus personnalisé avec beaucoup plus de petites attentions. Le soucis du détail y est plus présent. L'ambiance générale est plutôt relax comparativement à Princess.

La clientèle a aussi tendance à être plus âgée sur Holland et Celebrity alors que Princess est un peu plus familliale, particulièrement sur les croisière de 7 jours caraibes.

Côté activitées, Princess offre un plus grand choix avec ses écrants géants, ses mini-golf, ses nombreuses piscines, etc....

Difficile de se prononcer sur la nourriture car les goûts peuvent être très différents d'une personne à l'autre mais je dirais que maintenant, cela se ressemble beaucoup d'une compagnie à l'autre. Les différences sont de moins en moins marquées.

Autre point fort de Holland et Princess, le choix et la diversité de leurs itinéraires, assez dur à battre.

En résumé, c'est vraiment une question de style et d'ambiance.

À vous de voir.......
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 05 juil. 2010, 11:58

Bonjour Chamo

J'abonde dans le même sens que Toutou.

J'insiste pour marquer la diférence de clientèle surtout sur les plus de 7 jours....sur Holland America....la moyenne y est plus élevée...

Ils se sont fait un créneau des personnes âgées...d'ailleurs on y voit passablement de chaises roulantes, comparativement aux autres compagnies...

Sur Hal, on se couche également plus tôt.... (bien sûr si on le veut). Je veux dire par là, que l'ambiance après le souper invite à la relaxation....

Moi, j'aime bien...mais il ne faut pas s'attendre à la même activité qu'il y a sur Princess...enfin, pas tout à fait....

Pour Celebrity, je ne saurais trop en parler, ne les ayant pris qu'une fois en décembre 2003, c'est-à-dire une éternité dans le monde grouillant des croisières.... Mais j'ai retenu les fameux gants blancs lors du service en salle-à-manger.......les ont-ils encore? Cela m'étonnerait, les frais de lavage doivent aussi avoir été coupés.... :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
chamo
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : sam., 12 juin 2010, 18:52
Localisation : Lachute

Message par chamo » lun., 05 juil. 2010, 18:46

Merci a vous Toutou et Francine

Cela m'éclaire un peu plus. A force de lire les comtes rendu, c'est ce que je croyais aussi en fait de différence. Mais ce sont justement les étinéraires qui font mon affaire. Cependant, j'aime bien quand cela grouille un peu plus,alors Princess se prete mieux a mes gout de ce coté...malgré que les petites attention je ne dis pas non....Merci encore :D
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »