Option de salle à manger.... Sur Holland

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Option de salle à manger.... Sur Holland

Message par Ti-Matelot » sam., 10 juil. 2010, 21:24

Bonsoir, nous avons réservé sur le HAL Noordam pour mars prochain, j'aimerais savoir si on prend la salle à dîner , même table, même heure, peut-on un soir ou un autre se présenter à la salle à dîner As You Wish?
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » sam., 10 juil. 2010, 22:03

Bonsoir Ti-Matelot,

Félicitations pour ce beau projet avec HAL !

En réponse à votre question: oui vous pourrez aller à la salle à manger selon le mode "As You Wish Dining".

Par égard, gentillesse, respect et précaution, il est toujours apprécié d'aviser tout de même votre MD de vos plans, ainsi il pourra accommoder d'autres passagers qui aimeraient peut-être ce soir-là profiter d'un souper un peu plus tôt (ou tardif selon votre choix initial) et ainsi bénéficier de votre table assignée.

Ah ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à préparer ce passage vers HAL. Espérant (sans trop de doutes) que vous apprécierez. :)

Hal03
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 11 juil. 2010, 7:12

Bonjour chère Hal,

Je ne voudrais pas vous contredire, mais je suis tout à fait étonnée que vous disiez que l'on peut changer de service au souper sans y être inscrits...l'avez-vous expérimenté?

Moi, après plusieurs croisières sur HAL..(pas sur vous :lol: :lol: ), vous ne pouvez pas aller manger au As you wish dining" si vous n'y êtes pas inscrits.

C'est l'un ou l'autre, vous êtes au souper à heure fixe ( premier service ou deuxième service) ou vous êtes au souper variable à l'heure qui vous convient....

J'ai même été témoin que des personnes à heure fixe s'étaient présentées à la porte et s'étaient vu refuser l'entrée....(décembre 20009 Westerdam)

Quand on s'inscrit au "as you wish dining" on doit payer nos pourboires immédiatement sur notre facture.

Si les passagers qui vont au service fixe et qui paient leurs pourboires à la fin de la croisière (comme bon leur semble) pouvaient aller au "service as you wish dining", cela ferait en sorte que les serveurs d'un soir...n'auraient pas leurs pourboires...

Je sais que vous revenez d'Alaska sur un bateau d'HAL..(toujours pas sur vous :lol: ), peut-être ont ils changé les règles......Tout va tellement vite dans ce merveilleux monde...


au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » dim., 11 juil. 2010, 11:13

Merci Francine,

Après maintes recherches, j'ai finalement trouvé que si par exemple on est inscrit au souper a heure fixe et que vous désirez changer pour le as you wish, on peut en faire la demande et si il y a possibilité on vous accomodera, mais ce deviendra votre choix pour le reste de la croisière.

Maintenant, vous dite que l'on doit inscrire le pourboire sur la facture avec le service As you wish... Es-ce un pourboire en plus du pourboire quotidien inscrit automatiquement à notre compte?
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Option salle à manger

Message par boucalatrem » dim., 11 juil. 2010, 13:17

Francine je ne saisis pas bien ce que vous insinué concernant les pourboires sur le anytime diner. Pour ma part étant sur le Noordam en avril dernier et ayant le anytime diner, nous n'avons pas besoin d'ajouter de pourboires. Lors de la réunion du débarquement, le directeur de croisière nous a expliqué comment se partagaient les pourboires de 11$/ jr inscrits automatiquement sur notre compte à la fin de la croisière. 70% de la somme est distribué entre les serveurs de la salle à manger et entre les préposés aux cabines. Le 30% restant va aux personnel de cuisine tel que les plongeurs et les préparateurs de plats, au personnel de l'entretien ménager, etc. Pour les employés de bar, le pourboire est celui qui est ajouté à chaque consommation et qu'ils se partagent à la fin de la croisière. On peut si l'on veut ajouter des pourboires additionnels.


Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 11 juil. 2010, 15:08

Bonjour Boucalatrem

Pas facile de "PHRASOLOGER"...mais je confirme ce que vous écrivez....
C'est en plein ce que je voulais dire... :)

On prend le "As you wish dining (HAL), on doit forcément payé les pourboires minimum prévu, soit le 11$/jour....on ne peut se désister....

Exemple: on a réservé sur l'Équinox..
au départ, on avait un souper à heure fixe: sur notre facture on avait un prix sans pourboires.

par la suite, on a réussi à avoir un souper à heure variable: ils ont refait notre facture avec les pourboires...


Ti-Matelot, ce n'est pas un pourboire en plus de ce qui est prélevé sur votre compte....

Bien sûr, à la fin, souvent on a eu un service impeccable et on donne un petit surplus...mais cela est à votre discrétion

Aussi, si lors de votre réservation de la croisière vous avez choisi le souper à heure fixe...il vous accomoderont au "as you wish dining" s'il reste de la place....ce qui n'est pas toujours le cas... Il vaut mieux le prévoir avant de partir, plutôt qu'une fois arrivés sur le bateau...

Ne vous gênez surtout pas pour revenir et apporter des éclaircissements...
Parfois, on écrit, on pense que les autres comprennent ...
Mais ce n'est pas toujours clair...zut...alors, c'est super de revenir et poser des questions...

Tous ensemble, on va fournir l'électricité suffisante pour éclairer nos lanternes.... :idea: :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » lun., 12 juil. 2010, 9:03

Bon matin,

Explication de ma réponse précédente: nous étions inscrits effectivement pour le programme AYWD en mai dernier sur le Ms Amsterdam. Un gentil couple que nous avons rencontré était inscrit au 2ème service.

Ils ont été en mesure de passer au AYWD à deux occasions. Pourquoi ? Comment ? Je n’ai pas d’idée car je n’ai pas demandé plus d’information. Peut-être y avait-il de la disponibilité, ou leur statut les qualifiant, ou quelques $$, ou :?: :?: :?: .

Et voilà !

Bonne journée,
Hal03 :D
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 12 juil. 2010, 12:17

Bonjour ,

Moi j'ai toujours eu les pourboires ajouter a ma facture.

Avec Princess j'avais un "second seating" et on payaient 10.50$ par jour et par personnes.

Sur le Noordam , avec le "as you wish" notre facture indiquait 11$par jour et par personnes.

Nous donnons toujours un montant "cash" a notre(nos) stewart a la fin de la croisière ainsi que nos serveurs si nous étions en "first" ou "second seating"

A ce propos , nous avons appris sur le Noordam que tout les pourboires étaient mis dans un pot et la cagnotte est partagée entre tout les employés . Nous avons étés discret , mais je me demande ce qu'on va faire la prochaine fois ...continueront nous cette pratique ?

Merci de bien vouloir partager votre expérience Francine.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Merci pour toutes vos réponses...

Message par Ti-Matelot » lun., 12 juil. 2010, 18:02

Nous avons choisi pour la première fois de nos croisières, le As You Wish, on verra si on aime ou pas quand nous l'aurons essayé, c'est la beauté d'essayer qqc de nouveau et en plus pour la première fois nous aurons une cabine avec balcon...
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 12 juil. 2010, 18:45

Bonjour ti-matelot ,

Vous allez adorer le Noordam je suis sûr de ça. :)

Nous regardons aussi pour une croisière avec balcon pour la première fois . Après la cabine intérieure , vue obstruée et vue sur la mer (oceanview) , il nous semble que pour vraiment apprécier une croisière , il faut un balcon. En tout cas , on essaye , on verra bien. :)

Je vous souhaite une belle et bonne croisière .
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 13 juil. 2010, 7:07

Bonjour Valpi,

J'ai booké 2 fois sur Noordam en garantie MM. La seconde fois on m'a upgradé en veranda. J'ai donc essayé l'intérieur à 145 pi carré et 4 murs et la cabine avec balcon sur le pont 8. À mon avis, il n'est pas ultra nécessaire d'avoir un balcon pour apprécier son expérience. Dépendemment de l'itinéraire et des paysages à admirer. J'ai bien aimé la cabine intérieure aussi. Comme je voyage souvent solo, je demande une garantie et j'obtiens 5 fois sur 6 un upgrade. 4 fois upgrade avec ocean view (hublot), puis 1 avec balcon.

Bonne Journée !

Holacanada sera sur le Niew Amsterdam dans 72 jours, 15 heures, 54 minutes et 28 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 13 juil. 2010, 13:54

Salut holacanada ,

:) :) , je veux juste essayer un balcon. Vous savez , je coucherait a côté du moteur s'il le fallait , juste pour être sur le bateau :) :) :)

Bonne croisière.

(voyager solo est formidable , mais cher , est ce que vous avez un truc pour ne pas payer en double vos croisières solo ? )
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »