suicide sur le destiny ?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
kia
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : sam., 06 nov. 2004, 12:44
Localisation : trois-rivieres

suicide sur le destiny ?

Message par kia » mar., 17 mai 2005, 20:01

voiçi un récit de croisière trouvé dans un autre forum.
j'ai mis la source au bas du texte.

savez vous, si sa arrive souvent, des gens qui tombent par dessus-bord ??


Merci à vous deux pour vos commentaires. Je n'ai pas eu le temps de répondre avant mon départ. Je suis revenu hier de ma croisière sur le destiny. J'ai bien aimé ma croisière. Le personnel est gentil et en plus j'ai eu du beau temps sauf un peu de plus à l'arrivée à San Juan, mais l'embarquement est tellement long que c'était presque le temps du souper de bienvenue, ce qui ne m'a pas causé d'inconvénients.

Cependant, un incident a un peu obscurci mon voyage. Vous ne me croirez pas. J'étais supposé faire St-Thomas, Dominicana, Barbados et Aruba, mais je ne suis jamais allé à Aruba. Le bateau a retourné sur ses pas à 4 heure du matin dans la nuit où nous étions supposé arrivé à Aruba. Après une longue nuit et une longue journée en mer, deux personnes manquaient à l'appel. Ils se sont suicidé en sautant du dixième étage à l'arrière du bateau. Un couple. Le FBI était sur le bateau. Une affaire de fou. Je pourrais en faire un film. Le jeudi de la journée en mer, nous avons eu les infos sur les excursions à Aruba et ma mère et moi avons décidé de faire le tour le l'ïle, du magasinage et de la plage. Le vendredi matin nous avons déjeuné en vitesse car notre tour débutait à 8h30 le matin. Vers 8h j'ai décidé d'aller sur le pont pour voir l'arrivé du bateau à Aruba, mais aucune terre était à l'horizon. Étant donné qu'il y avait eu énormément de vent et de vague je me suis dit que le bateau était simplement en retard. Plus le temps avançait, moins on voyait de terrre jusqu'au moment où ils ont fait l'annonce que nous étions dans des opérations de recherche et sauvetage avec le coast guard du Venezuela et le coast guard US à la recherche de deux personnes du bateau qui manque à l'appel. Le capitaine aurait retourné sur ses pas à 4h du matin là où les deux personnes ont été vu vivant la dernière fois. Il parait que nous sommes arrivé à 11h du matin à cet endroit. Alors Aruba a été annulé, car il fallait attendre que les autorités du Venezuela nous relâche des opérations, ce qui a été fait à 13h. Ils nous ont amené à St-Martin pour remplacer. Alors nous avons eu deux jours en mer consécutif et avons eu de 11h à 17h à St-Martin. Je suis très déçu, car je voulais aller à Aruba. J'ai choisi cette croisière en conséquence.

Personne a de vraies réponses à nos questions. Selon moi, il y a 3 hypothèses, le meurtre, l'accident, mais une seule est plus vraisemblable le suicide. D'ailleurs tout le monde parlait de suicide à bord. L'accident est peu probable, car il faut le faire pour tomber en bas, même si je tombe sur le pont, je vais peut être me cogner la tête sur la rampe, mais pas tomber en bas et en plus c'est le couple qui a disparu et non une seule personne. Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'ils ont laissé leur 3 enfants à bord du bateau. Les souliers et les passeports des personnes ont été retrouvé sur le pont 10 à l'arrière du bateau. Les corps n'ont pas été retrouvé, car nous avons reçu une feuille de la part du FBI la nuit de notre départ qui nous demande de les contacter si nous avons des informations.

http://voyageforum.com/v.f?post=161570
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » ven., 20 mai 2005, 11:46

J'ai lu ce même message sur ledit site.

Ma tristesse va vers ces personnes en détresse et qui n'ont pas su trouver de l'aide.... :(

Il en est question également sur un autre site anglais bien connu.

J'ai une certaine difficulté en décelant une forme d'insensiblité chez certains croisiéristes.....

A ta question Kia, à savoir si cela arrive souvent, je ne saurais te répondre.

Nous avons déjà manqué une escale à Kona/Hawaii par le retard causé par une évacuation par hélicoptère en pleine mer d'un membre de l'équipage qui devait être opéré d'urgence. Nous n'avons touché aucune compensation monétaire, ni crédit et nous en sommes bien aise. Le capitaine nous tenait au courant de l'état de santé de l'employé et le tout a été fait avec professionnalisme. Nous avons eu une journée de mer de plus. Et alors ? Nous étions en santé, sains et saufs, comment pouvions-nous seulement avoir l'ombre d'une idée de nous plaindre ?

En espérant que tous et toutes soient protégés par leur bonne étoile pour vos prochaines croisières à venir.

Bonne journée,
L.
:)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »