croisière Dolce Vita avec le Costa fortuna

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
vince
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mer., 12 oct. 2005, 15:47

croisière Dolce Vita avec le Costa fortuna

Message par vince » mer., 12 oct. 2005, 15:58

Bonjour,

Je pars pour la première fois en croisière avec le Costa Fortuna, et j'aurais quelques questions :

- quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière sur ce bateau et peut-il me donner des renseignements ?

- est-il vraiment nécessaire de se mettre en smoking lors des soirées (j'ai 27 ans et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes)

- quel est le coût approximatif des pourboires ? Sont-ils automatiquement débités ?

- quelqu'un sait-il si aux escales prévus sur mon trajet (Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone), le port est loin de la ville

- les piscines sont-elles utilisables à cette période (fin octobre), l'eau est-elle chauffée ?

- quels sont les prix des boissons (quelques exemples suffisent)

D'avance, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien répondre à ces quelques questions. Pour ma part, quoique ayant déjà beaucoup voyagé, je n'ai encore jamais réalisé de croisière....

Vincent
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 13 oct. 2005, 2:22

Bonjour,

Je ne connais pas le costa fortuna, désolée, mais vous pouvez aller le visiter de façon virtuelle sur le site costa.
Les pourboires sont de 6 € par jour par personne, sans aucune obligation et c'est à vous de demander à ce qu'ils soient débités.
La tenue vestimentaire smoking pour les soirées de gala n'est pas obligatoire , mais c'est ça aussi le charme d'une croisière, si c'est pour être en jean sur un bateau aussi beau et luxueux autant faire du camping.
Mais rassurez-vous, si j'ose dire, la plupart des gens ne s'habillent plus et je le déplore.

Pour ce qui est des escales, seule Tunis est loin de la ville, sinon, Naples, Palerme, Palma, pas de problème, pour Barcelone, ne prenez pas la navette de costa trop chère,sortez du bateau, y'a une navette toutes les 15 mn, 2 € aller-retour, elle vous conduira jusqu'à la statue Christophe Colomb en face de ramblas.
Les boissons sont assez chères, exemple, bouteille de vins, 30€

Vous pourrez profiter de la piscine couverte, elle est chauffée

Si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir !
vince
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mer., 12 oct. 2005, 15:47

encore une question

Message par vince » jeu., 13 oct. 2005, 4:58

Merci beaucoup pour ces précisions...

Et, je suis assez d'accord avec toi, autant perpétuer le charme des croisières, donc j'emporterai un costume pour la croisière de gala, et ce sera pour ma femme l'occasion de sortir 1 ou 2 robes qui restent généralement au placard.

Pour ce qui concerne le service du soir, vaut-il mieux prendre le 1er ou le 2ème service ?
Nous avons choisi le 1er service (19h) mais nous avons encore quelques hésitations : à quelle heure sont les animations en général ? Vaut-il mieux prendre le service de 21 h ??

Encore merci, et bravo pour ce forum : je navigue un peu depuis hier (sans mauvais jeu de mot) et je découvre plein d'infos intéressantes !!

Vincent
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 13 oct. 2005, 6:12

Pour revenir aux tenues vestimentaires, en général, il faut prévoir pour le soir, 2 tenues de ville, 2 tenues habillées et 2 tenues de gala.

Nous prenons toujours le 1er service, parce qu'après avoir crapahuté toute la journée à pied pour visiter, nous sommes fatigués avons faim !!!

Le 1er spectacle a lieu pendant le 1er service pour ceux du 2ème et vers 21h 30 pour ceux du 1er.

Pour ce qui est des animations, il y en a toujours quelque part le soir à n'importe quelle heure, que ce soit des jeux ou de la musique.

Après y'a la discothèque, mais là, nous sommes couchés et même les buffets de minuit, nous ne les voyons pas, en fait c'est dur de pouvoir tout faire en croisière, cela dépend des gôuts de chacun , nous privilégions les escales et comme , souvent ,il faut se lever de bonne heure, pas question de se coucher tard...on a passé l'âge :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »