Croisière Costa Magica 24 mars 2014

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Croisière Costa Magica 24 mars 2014

Message par flore59 » dim., 29 sept. 2013, 12:13

8)

Croisière sur le Costa Magica 24 mars 2014 avec balcon. Et une semaine à la Romana Hotel Be Live canoa.

Escales:

La Romana, Catalina Island dominican republic, Tortola british Virgin islands, Antigua, Martinique, Guadeloupe, St-Maarten, retour La Romana.
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » mar., 01 oct. 2013, 11:44

:?:

Est-ce préférable de payer les excursions via le bateau avant, ou attendre d'etre au port pour faire les excursions à terre. J'ai regardé les excursions sur le bateau , ils sont magnifiques mais serait il moins dispendieux de payer sur place...
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 01 oct. 2013, 12:34

Bonjour Flore59

Tres bonne question. Et il existe plusieurs types de reponse. :)

Bon nombre de personnes sont pretes a faire des excursions de facon independante car dans certains cas moins chers que via la compagnie de Croisieres.

A) Ca depend parfois du genre d'excursion desire.

B) Le GROS avantage d'acheter de la compagnie de croisiere est le simple fait que a ce moment la si il y a pepin or retard etc d'une excursion bien ils
( Le Navire) vont attendre les passagers car ils sont responsable.

Si vous faites une excursion par vous memes, et que il y a pepin ou retard, bien le Capitaine va possiblement attendre " un peu " mais apres ca le navire va quitter et oh la la les ennuis vont debuter.

Et croyez-moi a force de faire des croisieres dans les Caraibes il arrive plus souvent que les gens pense que le navire quitte sans que tous les passagers sont abord.

Difficile parfois d'offrir conseil, car ca depend de l'experience du voyage des gens, et si il sont en mesure de se debrouiller dans une escale par eux meme.

8)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 01 oct. 2013, 20:21

Bonsoir Flore59.

Comme le mentionne Astrolabe, tout dépend de chaque personne et ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise.

Dans les caraibes, c'est assez rare que j'achète les excursions via le navire à moins que ce soit quelque chose de vraiment spécial. Il y a tellement de tours opérateurs au quai qui sont prêts à vous offrir la même chose pour beaucoup moins cher et selon votre horaire. En plus, vous pouvez faire personnaliser votre tour selon vos goûts.

C'est vrai que pour beaucoup, la question de "sécurité" en cas de pépin est importante mais si vous vous laissez une bonne marche de manoeuvre, il ne devrait pas y avoir de problème avec un tour privé. Le truc est de la prendre tôt le matin ou en avant midi et consacrer le reste de votre journée à ce qui ce trouve à distance de marche du navire comme le centre-ville.

Oui, il peut arriver des "pépins" mais à part un accident grave, dites-vous que vous êtes sur une île, jamais très grande et à moins d'êtres en pleine jungle, il y a toujours un autre taxi ou automobiliste prêt à vous reconduire à votre navire.

Et surtout, n'oubliez pas de toujours apporter votre passeport et carte de crédit lorsque vous descendez justement pour les "cas où".

À vous de voir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » mar., 01 oct. 2013, 20:29

Merci pour les réponses, c'est gentil. Nous allons probablement prendre quelques excursions sur le quai et les plus longue via le navire. J'espère bien choisir les bonnes excursions à faire.
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 02 oct. 2013, 8:20

Bonjour

J'ajouterais que le fait de prendre les excursions au quai permet de ne pas gaspiller ses sous quand il fait mauvais temps. En effet, si vous réservez avec le bateau, même s'il pleut, Go! vous avez payé et même si vous n'y allez pas vous ne serez pas remboursé.

J'ai vu des matins ou franchement le goût de faire de la plongée en apnée me donnait un frisson dans le dos. Je voyais les gens en excursion du bateau partir avec leur kit et j'avoue que j'étais bien contente de pouvoir décider par moi-même si le temps "fresh" me convenait ou non. Ayant oublié mon maillot en tricot de laine, je me voyais mal grelottante dans les eaux des caraïbes avec une pluie glaciale et un vent tournant mon "paramouille" à l'envers... Ah oui c'est vrai, pas besoin de parapluie en plongée...

au plaisir
Francine :lol: :lol:

P.S. Comme dit Toutou, le secret c'est de faire les activités l'avant-midi et terminer tôt en après-midi, afin de se garder une marge de manœuvre en cas de pépin. Aussi il faut apporter le numéro de téléphone pour joindre l'agent de la compagnie de croisière afin de signaler notre problème. Il pourrait être en mesure de vous aider si besoin est. Cela se trouve soit dans le journal de bord ou dans le feuillet explicatif de l'escale.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » mer., 02 oct. 2013, 9:06

Finalement je vois que la majorité achète sur le quai. Malgré que je voyage habituellement toujours en haute saison. Je devrais pas avoir de problème si je prends quelques excursions avec le navire. C'est certain quand nous voyageons hors saison c'est plus risqué. Merci du conseil c'est gentil :?
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 02 oct. 2013, 18:41

Bonsoir a vous tous.

Sur le theme d'excursion lors d'escales et retard des passagers, il y a eu sur la tele (Discovery Channel) une belle episode d'une heure sur le mega navire Oasis of the Seas. Serie dite Mighty Ships.
Puis nous avons pu voir le Capitaine, attendre, et attendre (aide par bien sur d'autres personnes sur le Pont de Naviagation voir sur le quais) a cherche, et recevoir des updates sur les passagers manquant.

Car veut, veut pas, le navire doit-etre a tel ou telle Port pour telle heure car si non plein de complications.

Donc voila que le navire est partie avec un bon retard, le Capitaine n'etait pas tres content, car il a du augmenter la vitesse du navire et la ca va coute quelques $50,000 dollars + de frais de carburant en extra.

Assez technique comme informations mais regarder le nombre de moteurs et la connsomation en carburant. Beaucoup de $$$.

http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Oasis_of_the_Seas

Ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 02 oct. 2013, 19:47

Astrolabe, si vous portez attention au reportage, vous remarquerez que le Capitaine n'attend pas après n'importe qui car les fameux retardataires étaient des V.I.P millionaires.

Probablement des clients très, très important pour la compagnie d'où l'attente. Disons que cela aurait mal paru pour la compagnie de laisser ses passagers à quai pendant un tournage télé. D'un autre côté, cela envoi un mauvais message car en règle générale, un navire attend rarement les retardataires d'où l'importance de ce laisser une marche de manoeuvre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 03 oct. 2013, 9:46

Bonjour Toutou

J'ai mentionner ce reportage simplement a titre d'example du genre. Vu que ca fait environ deux ans de ca que j'ai regarder le documentaire je ne me souviens pas de tout les details mais en effet un des passagers retardataire etait ce suppose VIP.

Permettez-moi de mentionner que a presque chaque croisiere dans les Caraibes, a certaine escales populaires, il y a toujours des retardataires, et les gens abord du navire surtout des balcons crie apres les gens qui sont sur le quais, voir meme que le Capitaine fait actionner le gros klaxon, et la les gens cours encore plus vite. :wink:
Pour le fun aller voir sur Youtube et vous aller trouver plein de videos tourne par des passagers de ce genre d'incidents.

Les passagers qui vont faire des excursions par eux memes, parfois prenne de gros risques, surtout si leur visite sont a distance du navire. Parfois les gens ont simplement oublier de changer l'heure de leur montre et hop retard.
J'ai vu dernierement une famille qui a fait attendre le navire car ils ont manque un des " ferries" et devait attendre le prochain depart avant de revenir au Port.

Reste que je suis certain que vous, et beaucoup d'autres personnes de ce forum, prenne des excursions par eux memes sans aucun incident. Nous on le fait. Faut simplement se donner le temps necessaire pour revenir au navire en toute securite et a l'heure.

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Cargocc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : dim., 26 mai 2013, 10:00
Localisation : St-Hyacinthe

Message par Cargocc » sam., 05 oct. 2013, 13:05

Oh là là! Vous alimentez mes cauchemars! Je fais ma première croisière dans 3 semaines et j'ai déjà rêver 2 fois que je manquais le bateau!
J'ai l'impression que je me fais un peu arnaquez, mais j'ai achetez 3 excursions sur le bateau. 129 euros / personne. Au moins je vais pouvoir relaxer et suivre le guide.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 05 oct. 2013, 13:56

J'étais sur le Reflection la semaine dernière.

Nous étions 49 de notre groupe. Chaque personne avait une photocopie de son passeport dans une petite pochette plastifiée, avec cordon, cadeau de l'agence. Notre carte d'assurance maladie ou permis de conduire avec photo. Notre carte du navire et une carte de crédit.

Rien de plus.

De toute façon, notre passeport nous a été confisqué à l'enregistrement et remis 2 jours avant notre débarquement.

Aussi, à chaque escale, dans le Today, il y avait un feuillet avec des infos sur la ville visitée, un plan de cette ville et un numéro d'urgence au cas où.

Et, nous avions comme consigne de toujours apporter cette feuille avec nous.

Cargocc, avec de la prudence, il ne vous arrivera rien.

Justement, un groupe de Japonais est arrivé en retard lors d'une escale et le navire les a attendu. Étaient-ils en excursion avec Celebrity? Je n'en sais rien.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 05 oct. 2013, 15:14

Bonjour Cargocc

Vu que les Caraibes sont si populaire comme destination de croisieres, il y a un grand nombre de navires, qui apporte a chaque semaine un nombre incroyable de passagers en visite dans ces Ports sans le moindre incident. Certaines personnes sont carrement pas prudent et decide de faire des excursions un peu trop complique ou lointaine de ou se trouve le navire.

Mais regle generale il y a moyens de s'amuser et faire des visites sans souci.

Bravo si vous avez deja reserver certaines excursions car a ce moment la vous etes aussure d'avoir une place.

Je vous souhaite de faire une premiere croisiere des plus memorables, avec du beau temps, et de bons moments abord de votre navire.

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » ven., 06 févr. 2015, 17:07

Donnez-nous des nouvelles a votre retour, cette croisière nous intérèsse avec une semaine en resort avant ou après.

Merci
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 15 févr. 2015, 9:20

Bonjour flore59 !

J'ai bien hâte aussi d'avoir de vos commentaires. En particulier de votre Sail Away de La Romana (car j'y ai séjourné en tout inclus) et pour l'escale à Tortola car je n'y ai jamais été.
Bonne croisière à venir !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Costa »