Holland Noordam Transatlantique

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Holland Noordam Transatlantique

Message par Myron » dim., 19 août 2012, 8:45

Bonjour, je regarde à réserver le Noordam au départ de Rome22 oct à Fort Lauderdale, n'ayant jamais voyager avec Holland et appréciant surtout Princess et ce serait notre première transat, je suis curieux d'avoir votre opinion sur celle ci ainsi que de connaître quel sera la température.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 21 août 2012, 14:37

Bonjour Myron ,

De tout les bateaux que j'ai pris , c'est le Noordam le plus beau. Et le service HAL est impeccable.

J'ai fait a peu pres la même croisière l'an passée (Ruby Princess); du 4 oct. au 6 nov. et la température était comme ici au printemps. Le soleil est magnifique , mais il peut faire frisquet le matin.

Bonne croisière
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 21 août 2012, 15:33

Bonjour Myron

Notre préféré chez HAL, c'est aussi le Noordam. Mais quand je compare avec Princess, je choisis Princess sans hésitation, surtout pour une transat. Le choix des activités est plus large.

HAL a une excellente cuisine et le service est impeccable, mais l'ambiance n'est pas assez festive pour moi....trop, vraiment trop calme...

Pour la température, je dirais comme Valpi, tout peut arriver...les transats d'automne sont parfois fort agitées...et parfois fort fort fort fort agitées...mais j'adore quand même ce genre d'aventure..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 21 août 2012, 18:28

Bonjour Myron,

J'ai fais la croisière dans l'autre sens, Fort-Lauderdale/Rome sur le Noordam mais au printemps. Comme Francine j'abonde dans le sens de : Activités/Fun c'est sûrement Princess «haut-la-main».
Je recherche personnellement les circuits moins «endiablés» (mais attention Princess n'est pas un Fun Ship...) avec une jeunesse que je fréquente déjà quotidiennement. Voilà pourquoi, dans mon cas à moi, j'ai choisi Holland.
Maintenant c'est pleinement une question de goûts personnels. On ne peut vraiment pas valider (comme il est de mon cas) une compagnie si nous ne l'avons pas choisie comme cruise «expérience».
En finale je devrais ajouter que j'ai adoré ma croisière transatlantique («pas cher, pas cher» : un repositionnement) avec HA sur le Noordam. Il a fait très beau (sauf à l'arrivée sur le Portugal) mais les 7 jours en mers furent merveilleux...!

Bon choix et bonne décision selon vos goûts personnels. !

Bons Vents ! Salutations à tous les amis croisiéristes itou !

Holacanada sur le Westerdam dans 108 jours..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 22 août 2012, 9:48

Francine Hamel

....trop, vraiment trop calme...
:zzz: :lol:

Yeah ! :king: :wink:

vive les vieux ! :lol: :lol:

Bonne croisière
Dernière modification par valpi le mer., 22 août 2012, 23:28, modifié 1 fois.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » mer., 22 août 2012, 18:46

Merci à tous pour vos commentaires, je vous tiens au courant de notre choix
Merci
Répondre

Revenir à « Holland »