Holland

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Guylou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : dim., 27 nov. 2011, 8:53
Localisation : Outaouais

Holland

Message par Guylou » dim., 02 déc. 2012, 22:19

Bonjour
Nous avons fait quelques croisières toujours avec Celebrity ou Royal Caribbean, nous regardons maintenant pour faire une croisière avec Holland. Mon amoureux et moi, sommes amateurs de bonne nourriture, de bons vins et d'un service de bonne qualité. La différence de prix étant très différente, est-ce que la Cie Holland pourrait répondre à ces critères?
Merci de bien vouloir nous éclairer!
Guylou
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 03 déc. 2012, 11:41

Bonjour Guylou,

Holland répond très bien aux critères que vous énumérés. Selon moi, c'est la compagnie qui se rapproche le plus de Celebrity. Même soucis du détail, excellent service et bonne nourriture. Beaux navires, pas trop gros avec juste assez de passagers. Rien à voir avec RCI.

La clientèle a tendance à être un peu plus âgée et sédentaire. La grande force de Holland réside dans la variété de ses itinéraires un peu plus originaux que bien d'autres.

Et comme vous le mentionnez, Holland à souvent de très bons prix et d'excellentes promotions particulièrement pour le 3ième et 4ième passagers.

Une compagnie que je reprendrais sans aucune hésitation.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Holland

Message par boucalatrem » lun., 03 déc. 2012, 14:26

Bonjour Guylou,

Pour avoir croisé sur Holland, je peux vous assuré que la nourriture est de très au niveau. Le service est impécable. Comme le disait Toutou, la clientèle est plus âgée que sur d'autres cies et l'atmosphère le soir est plutôt innexistante. Ç'est parfait pour se reposer.

Bonne croisière

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Guylou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : dim., 27 nov. 2011, 8:53
Localisation : Outaouais

Holland

Message par Guylou » mar., 04 déc. 2012, 21:50

Merci pour vos réponses qui nous aideront à prendre notre décision.
Guylou
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Holland

Message par Francine Hamel » mer., 05 déc. 2012, 15:07

Guylou a écrit :Bonjour
Nous avons fait quelques croisières toujours avec Celebrity ou Royal Caribbean, nous regardons maintenant pour faire une croisière avec Holland. Mon amoureux et moi, sommes amateurs de bonne nourriture, de bons vins et d'un service de bonne qualité. La différence de prix étant très différente, est-ce que la Cie Holland pourrait répondre à ces critères?
Merci de bien vouloir nous éclairer!
Bonjour Guylou

Que voulez-vous dire par différence de prix importante?

Personnellement, je ne serais pas prête à payer plus pour Holland pour un itinéraire identique à Celebrity....pour Royal Caribbean tout dépendrait du bateau...

au plaisir
Francine :queen: qui aime bien Holland, mais pas à des prix plus élevés....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Guylou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : dim., 27 nov. 2011, 8:53
Localisation : Outaouais

Holland

Message par Guylou » mer., 05 déc. 2012, 17:04

Lorsque nous choisissons une croisière, c'est toujours avec balcon. Nous avons comparé les balcons avec Holland et pour le prix que nous payons habituellement avec Celebrity, nous pourrions choisir une suite c'est pourquoi je trouvais les prix plus bas.
Nous aimons aussi les escales et si le nombre de passagers est moindre, c'est aussi un point positif pour nous.
Ai-je une bonne lecture de tous les éléments? Je vous remercie de me conseiller! C'est très apprécié.
Guylou
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 05 déc. 2012, 21:00

Bonjour

Je suis désolée...je ne comprends toujours pas si vous paieriez moins cher sur Celebrity ou sur Holland??? pardonnez-moi...zut de flûte..

J'aime bien Holland, mais je ne paierais pas plus que sur Celebrity pour le même nombre de jours et le même itinéraire....

Holland c'est très bien..mais comme d'autres membres vous expliquent, la clientèle est plus âgée et plus tranquille. Les bateaux se ressemblent un peu tous..à peu de chose près... L'atrium est petit ...rien à voir avec Royal Caribbean et la classe Solstice de Celebrity.

La nourriture sur Holland est très bien. Sur Celebrity et Royal Caribbean, certains bateaux sont un équivalent de Holland... Pour les vins, vous en trouverez des bons sur tous les bateaux...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » mer., 05 déc. 2012, 21:32

Francine si je peux me permettre je crois qu'elle veut dire qu'elle a une suite avec Holland alors que Celebrity pour le même prix elle aurait un balcon seulement. Enfin je crois que c'est ce que je comprends! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 06 déc. 2012, 7:11

Bonjour

Merci Christou, je comprends les 2 versions...alors je voulais être certaine..

Si vous avez raison, conlusion: Holland excellent service, très bonne nourriture...absolument rien à redire là dessus...

Il faut quand même s'attendre à (comme le disent Boucalatrem et Toutou) à une clientèle plus âgée et moins festive.

au plaisir
Francine :queen: qui pense qu'Holacanada fait baisser a moyenne d'âge quand il monte à bord d'Holland...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 06 déc. 2012, 18:32

Salut Guylou, Salut amis (ies) croisiéristes !

À ce jour, j'ai réservé mes commentaires car je ne connais pas vraiment le service offert sur les autres navires, d'autres compagnies. Ce que j'en sais en fait, c'est ce que vous écrivez dans le forum.

@ Francine : et oui, pour la moyenne d'âge, j'avoue. Je remarque cependant plus de jeunes couples dans la trentaine et dans la quarantaine qui font partie de notre «load» de passagers que lorsque j'ai commencé à «croisiérer» en 2007.

@ Boucalacrem & Toutou (avec mon plus grand respect) : certaines croisières (j'avoue qu'elles sont rares) sont très animées dépendemment des itinéraires et du temps de l'année où vous embarquez à bord. Pour moi, l'atmosphère est toujours celle que je désire recréer. Ce n'est pas l'atmosphère qui dicte mes mouvements... c'est plutôt le contraire...!!! :)

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous les intervenants dans ce beau et essentiel forum qu'est le Monde des Croisières ..!

Holacanada en bateau dans 3 jours..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Guylou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : dim., 27 nov. 2011, 8:53
Localisation : Outaouais

Holland

Message par Guylou » jeu., 06 déc. 2012, 21:05

Bonjour Christou
Merci d'avoir bien résumé mes propos, c'est exactement ce que je voulais écrire!
Bonjour Francine et Holacanada
D'après vos commentaires sur Holland, je crois que nous allons essayer une croisière avec cette Cie. Nous sommes assez tranquilles en croisière. Pour le travail mon amoureux et moi sommes toujours avec le public et dans les 5a7.... Donc un bateau où la nourriture est bonne, les vins aussi, les escales nous plaisent et que nous pouvons se reposer, c'est le paradis. Et comme le dites si bien Holacanada,nous pourrons créer l'atmosphère qui nous plaira.
Merci a vous qui prenez le temps de commenter!
Guylou
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 06 déc. 2012, 21:57

Je n'ai jamais pris Holland encore alors je vais suivre vos commentaires c'est certain!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 30 janv. 2013, 15:26

J'ai voyagé avec Holland l'an dernier pour la première fois. C'est vrai que les gens sont plus agés, personnellement ça ne me dérange pas, ce que je n'ai pas aimé.....j'ai trouvé le Zuiderdam triste, petit atrium et déco sévère, un GROS manque d'ambiance...certains comme moi du Québec disaient...c'est dur sur le moral.
Elena, au plaisir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 sept. 2013, 19:54

Bonsoir Guylou et a vous tous du Forum.
Je suis nouveau sur ce site, et la je suis a consulter, certains des anciens messages. Guylou possiblement que vous avez reserver ou voyager avec Holland America depuis votre demande d'information. Si pas encore faite bien je vous conseil de faire une croisiere abord de Holland America.
Depuis quelques annees, ils sont a tranforme un peu, cette compagnie de croisiere, pour la rendre plus moderne et de cette facon faire voyager des gens plus jeunes abord. Parcontre vu que Holland America garde beaucoup des traditions maritimes et que leur navires sont decore de facon traditionelle, que la bouffe est bonne avec du bon service attentif, les gens qui aime les croisieres sont assez fidele a cette compagnie. Oui se sont souvent des gens plus ages mais aussi des gens tres bien qui on beaucoup voyager. Pour ma parts autant que j'aime de nouvelles experiences je retourne chez Holland car je me sens comme chez moi.
Au revoir
Répondre

Revenir à « Holland »