Holland America souper MasterChef

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Holland America souper MasterChef

Message par Astrolabe » lun., 23 sept. 2013, 11:11

Bonjour:

Etant nouveau sur ce forum Le Monde des Croisieres je desire faire un Post d'un nouveau sujet en esperent que le sujet ne fut pas deja discuter.

Lors d'une recent croisiere sur le Maasdam ( Holland America) de Montreal vers Boston nous avons pu participer dans un nouveau concept de souper.
Ceux de vous qui sont familier avec cette compagnie de croisiere vous avez peut-etre participe dans le souper dite Master Chefs Dinner tenu le dernier soir abord. Bien la ils ont peufine le concept. C'est devenu le Master Chefs International Dinner. Ma conjointe et moi avons trouve le menu tres, tres bien. Parcontre deja je constate sur des forums de discussions des commentaires negatifs. Dommage. Je crois que toute personne qui a un peu d'ouverture d'esprit au niveau gastronomique va apprecier le concept car il y a 20 items sur le menu et vous pouvez selectionner/combine a souhait.
Je souhaite que ce concept va fonctionner, creation de leur Maitre Chef Rudi Sodamin et les membres de leur Culinary Council.

Bon appetit
:)
Astrolabe ( Alexander)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 23 sept. 2013, 11:47

Bonjour Astrolabe,

Merci de nous faire part de ce nouveau concept. Ça semble effectivement très intéressant. N'étant pas une habituée de Holland, j'aimerais savoir où ce repas à lieu et si il y a des frais.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 23 sept. 2013, 12:11

Bonjour toutou

Peut-etre que un jour vous aller selectionner Holland America.

Cette soiree se deroule dans la salle a manger principale. Donc pas de frais extra.
Holland America existe depuis fort longtemps, mais ils tente, de rester a jour et jeune en offrent ce genre de concept nouveau.
Possiblement que une version en Francais existe mais pour le moment voila les informations disponible chez Holland America.
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 37795.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 24 sept. 2013, 10:29

Merci pour l'information et le lien.

J'aime voir qu'une compagnie aussi traditionnelle Holland ose offrir des mets provenant d'une peu partout dans le monde, ne serait-ce que pour un seul soir.

C'est un bon début et j'espère que d'autres compagnies suivront...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » mar., 24 sept. 2013, 15:31

Bonjour Astrolabe,

Je me réjouis de découvrir bientôt le msRotterdam (La route des épices,51 jours), j'aurai l'occasion de découvrir sûrement tous les menus à notre dispositon. Merci pour l'info.

Klodet
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 24 sept. 2013, 18:12

Bonsoir Klodet

Je suis pas mal sur que durent les 51 jours de cette croisiere abord du
ms Rotterdam vous allez pouvoir gouter a une variete de mets.
Pas pour faire une Pub pour Holland America, mais je trouve ca vraiment formidable de voir la variete de mets disponible a chaque jour sans que le menu se repete de facon reguliere. Ca prend une planification incroyable et logistiques pour composer les menus, commander les stocks, et bien sur ensuite les prepare chaque jour.

Holland America ca existe depuis fort longtemps. Parcontre toute les specialities uniques sont souvent puise un peu dans leur heritage maritime Hollandais et les periods ou la Hollande etait tres present dans certains Pays d'Asie. C'est un peu dommage que depuis certains temps je voit de moins en moins de specialities indonésienne compare avec autre fois. Peut-etre lors de votre croisiere ils vont en offrir au Lido ou la salle a manger. Car c'est bon. Yum.

Il y a bien sur abord du Rotterdam le fameux resto a la carte Pinnacle Grill. Ca je recommande sa sans hesitation meme si il faut payer un petit extra.
La soiree dite " Le Cirque " est correct sans plus. Je trouve que le menu regulier est si bon. Je raffole de leurs Crab Cakes.

Possiblement avez vous deja regarder tous les informations sur le site de la Holland America. Mais au cas ou que non il y a une section On Board our Ships dite " Dining " avec pas mal d'informations.

Peut-etre avez vous remarque que Holland America a cree un " Culinary Council " et ce sont de grands chefs qui sont a planifier/composer de nouveau menus/plats pour les navires de la flotte. Jusque a date je trouve que ils font du tres bon travail.

Ca me donne appetit :)

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 24 sept. 2013, 19:08

:) @ Klodet

Desole si je discute souvent du volet gastronomique d'un navire de croisiere mais pour moi c'est un des plaisirs de la vie quand je suis abord d'une croisiere.
Jusque a date je n'ait pas eu la chance de faire un aussi long voyage genre 51 jours.
Parcontre a force de lire et jeter un coup d'oeil sur des Blogs etc ont finit par en apprendre. Les equipes qui travail pour Holland America tente de faire un extra quand viens le temps des longs voyages pour que leurs clients soit satisfait durent tous le temps abord du navire.
Quand j'ai fait mention de soiree a themes bien voila un apercu. Pas possible de predire ca va etre comment lors de votre croisiere mais au moins ca donne une petite idee.
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... more-88216

Au revoir
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 29 sept. 2013, 7:20

Bonjour Astrolabe, bonjour amis croisiéristes,

Heureux de voir que je ne suis pas le seul (ou presque !) sur MDC à vanter certaines prestations fort appréciées offertes par Holland America. Pour ne rien vous cacher (!) je n'ai que l'expérience HA dans ma courte vie de croisiéristes et bien que j'entende de toutes parts des aventures merveilleuses vécues sur Princess, Celebrity et Royal Caribeean (J'exclus ici les autres compagnies n'ayant que peu d'intérêt personnel envers celles-ci: Costa, Disney et «Ho les mains, Ho les mains !» Carnival avec leurs concours de «largeur de bretelles spaghetti» et l'ivresse prononcée observée sur les ponts à quatre heures du matin...).
Cela dit, j'apprécie l'offre culinaire HA et mes soupers au Pinnacle, at Le Cirque et au Tamarind (Eurodam, Niew Amsterdam) m'ont toujours grandement comblé au point de vue diversité, goût et présentation dans l'assiette. Je suis étonné (et déçu pour vous) que vous n'ayiez pas aimé entièrement votre «expérience» lors de la soirée At Le Cirque. Pour moi, et c'est un avis si personnel ici, ce repas fût le meilleur qu'il m'ait été donné de participer. WOW, les services biens menés, foie gras, caviars, prosciutto, saumon fumé et j'en passe. Un service principal qui inclut une préparation à la table, et des desserts présentés en bouchées trèèèèèès copieuses. J'ai même dû en rapporter à la cabine (des desserts..!), c'est vous dire.
Au Pinnacle, pour 25,00$, vous recevez un service et un plat qui surpasse bien des restos dans ma belle ville de Québec. Pourtant, ici, on a le Charbon. La Bête et Le Rascal. Un repas qui devrait coûter près de 50,00$ (avant vins et surtaxe éhontée de la SAQ) en ville.
Le Tamarind se joue la présentation à l'Asiatique et c'est le plus bel ajout sur les navires Signature. Un bar lounge tout en douceur avec ses voiles-tentures discrètes et une vue sur le deck. Un restaurant qui offre le repas du soir et ceux du midi (dim sums entre autres). C'est d'ailleurs au Tamarind que mon palais a rencontré une première fois dans sa vie la fameuse sauce Wasabi. Disons que mon palais ne veut plus jamais retrouver cette forte intensité de piments qui m'a obligé à boire de l'eau (imaginez!) pour la première fois en croisières..!

Je profite de cette intermission pour offrir à Klodet mes vœux d'une excellente croisière de 51 jours (chanceux) à la recherche d'épices exotiques...

Je vous souhaite, Alexander, une très belle journée au soleil et au chaud.!

Holacanada sera à proximité du Pinnacle Grill dans 56 jours, 16 heures et 43 secondes.
:sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 29 sept. 2013, 7:59

Bonjour et Bon Dimanche cher HolaCanada

Ce fut tres agreables a lire votre texte sur HAL versus d'autres compagnies de croisieres et que vous apprecier l'offre gastronomique abord de leurs navires.
Et croyez-moi je suis grand fan aussi et je fait souvent la promotion de HAL.
Sans aucun doute le resto Pinnacle Grill est sublime pis sa vaut la peine de payer un extra. Nous avons eu dernierement un Lunch superbe abord du Maasdam ($10. extra le midi). Plus un souper du soir ($25. extra). Le menu, la qualite des ingrdients, la cussion/preparation etc sont vraiment Top Class.
Oui je suis d'accord que sa surpasse bien des resto a terre. En fait nous avons deja reserver voir payer pour plusieurs reservations dans le Pinnacle Grill pour notre futur voyage abord du Noordam (achete en ligne de HAL et il y a memes moyens de selctionner l'heure desire).
Permettez-moi de mentionner que pour moi aller au Pinnacle Grill c'est comme aller souper au resto Continental dans la belle Ville de Quebec.

Il y a longtemps de ca que j'adore presque tous les mets Asiatiques que sa soit Chine, Japon, Coree, Thai, etc...
puis nous sommes aller plusieurs fois au Tamarind le midi et le soir. Vraiment formidable. Super service. Plus les filles sont cute! :wink:
Helas juste disponible sur leurs deux dernier navires.

Ah oui le Wasabi- Tres familier avec car amateur de sushi. Normalement il y a pas de piments dans ca, mais reste que c'est TRES fort. Dans le commerce il vont melanger ca avec raifort, moutarde, etc....Il faut en prendre juste un petit peu.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wasabi

Voila le Menu du Tamarind. Juste a regarder, ca me donne faim.
http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... 911_EN.pdf

Depuis que Holland America a decider de former ce " Culinary Council " il y a plein d'innovation et nouveau plats abord de leurs navires et pour moi c'est un plus.

* Il y a pas seulment sur Holland America que existe de superbe resto a la carte. Moi-meme je ne suis pas encore aller sur ce navire mais sachez que le resto dite Olympic abord du Millenium est suppose etre vraiment splendide.
Se sont les vrais boisieries du navire Olympic qui fut le navire soeur du Titanic. Nous ici au Quebec somme habitue de passer quelques heurs dans un bon resto avec bouteille de vin, conversation, etc...mais les Americains et beaucoup de Canadiens se plaint que " ca prend trop de temps " manger dans ces resto a la carte (juste a aller lire les resumes/critiques sur les forums).

Au revoir et bon appetit sur les navires.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » dim., 29 sept. 2013, 14:48

Bonjour Astrolabe et Holacanada,

Merci pour toutes vos informations diverses.

Claude et moi, sommes des épicuriens et c'est pour cela que nous essayons de perdre les kilos en trop pris lors de notre dernière croisière (avril-mai dernier)sur Équinox, mais je dois dire que j'ai préféré Costa (2012)..
8)
Il nous reste à choisir le forfait breuvage, cela n'est pas évident car sur les croisières précédentes, ok le tout compris pour 14-18 jours mais pour 51 jours???

Je vais prendre plein de notes .. j'ai appris en lisant sur le site ,que l'on peut apporter quelques bouteilles..l'appéro et le digestif c'est déjà bien..

Bonne semaine à vous deux,

klodet
Répondre

Revenir à « Holland »