Bon Voyage abord du Maasdam en Juin @ M. Robert et Crispie

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Bon Voyage abord du Maasdam en Juin @ M. Robert et Crispie

Message par Astrolabe » jeu., 19 juin 2014, 15:02

Bonjour

D'apres le " registre " du Forum voila que en fin de semaine
M. Robert va partir de Montreal abord du Maasdam direction Boston.

Suivi de pres par Crispie.

Je voulait souhaiter a nos croisiéristes du bon temps abord de ce navire, du beau temps aussi, des gens sympa abord, et de bons repas etc....
Comme vous le savez peut-etre deja, HAL, utilise le 2ieme etage de la Salle a Manger pour les 2 services traditionelle et l'etage du bas pour le Open ou As you Wish.
Pour ma parts quand viens le temps de faire une demande speciale de table ca aide beaucoup a avoir a la porte de la main un Plan des tables.
Donc si ca peut vous etre utile-
http://halfacts.com/wp-content/uploads/2014/01/MADM.pdf

Lors de notre croisiere plutot dans la saison le navire n'etait pas complet mais la je crois que la demande est plus forte et le navire va quitter assez Full.

Bon Voyage

Alexandre

note- Je pense que ce navire Maasdam, passe sous le Pont de la Confederation, uniquement lorsque il voyage Boston vers Montreal. Et encore la sa depend des conditions de meteo, les amrees, etc car le navire peut juste passer a un endroit precis et si la marree est tres haute il y a pas assez d'espace pour faire passe le navire de facon securitaire.
Pour l'avoir deja vecu, ce fut une super belle experience, la meteo etait belle, et la grande majorite des passagers etait sortie sur les differents Ponts pour voir se passage. Images trouve sur le Web-
https://www.flickr.com/photos/46680892@ ... 998452501/
Astrolabe :sailor:
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » jeu., 19 juin 2014, 20:08

Bonsoir Astrolabe,

Merci pour vos souhaits et pour le plan de la salle à manger (qui peut s'avérer à être bien utile!)!!!

Pour ma part je ferai le trajet Boston-Montreal, ainsi j'espere grandement pouvoir assister au passage sous le pont de la confederation. La meteo semble vouloir etre de notre coté pour l'instant selon les prévisions, donc bien hate de decouvrir cette région et ce fameux navire!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : lun., 24 mars 2008, 13:46
Localisation : Montérégie, Québec

Message par Crispie » ven., 20 juin 2014, 20:58

Bonsoir!

Merci Alex pour les souhaits de bon voyage! Comme nous ferons le trajet Montréal-Boston, on verra bien si nous ne ferons qu'apercevoir le Pont de la Confédération...

Merci pour le plan de la salle à manger! Ce sera utile. Nous serons à l'open sweating-system puisque nous avons décidé de faire cette croisière il y a quelques semaines à peine. Nous nous promettons d'en profiter pleinement!

Bon voyage M. Robert!
Crispie

Polynésie française -Ocean Princess- janvier 2015
Canada et Nouvelle-Angleterre-Maasdam HAL-juin 2014
Nouvelle-Zélande et Australie-Celebrity Solstice-janvier 2013
Caraibes de l'Ouest-Navigator of the Seas RCI-janvier 2012
Canal de Panama-Statendam-janvier 2011
Méditérannée-Westerdam HAL- mai 2010
Caraibes du Sud- Adventure of the Seas RCL- janvier 2010
Amérique du Sud et Antarctique- Ms Amsterdam HAL- janvier 2009
Italie et Croatie- Legend of the Seas RCI- avril 2008
Caraibes de l'Est- Millenium Celebrity- janvier 2008
Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
Caraibes du Sud- Empress of the Seas RCI- janvier 2005
Caraibes du Sud- Veendam HAL- janvier 2001
Caraibes de l'Ouest- Westerdam HAL- juillet 1997
Alaska- Nieuw Amsterdam HAL- juillet 1991
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 21 juin 2014, 11:43

Bonjour

A tous ceux qui vont voyager abord des navires Veendam ou Maasdam
je souhaite que durent votre voyage votre navire va passer sous ce Pont de la Confederation car une belle experience. Helas ca n'arrive pas a chaque voyage!
Info- http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_la ... 3%A9ration

** Possiblement que des personnes du Forum sont deja familier avec ce Pont/tunnel qui traverse la Baie de Cheasapeake. Si votre trajet en auto vous amene pres de la je vous encourage a faire un detour par ce Pont tunnel car vraiment parmi les projets uniques au monde.
Il y a des endroits ou arreter prendre une pause, puis peut-etre aller vous voir des navires de guerre de la marine Americaine car leur super grande base de Hampton Roads/Norfolk n'est pas loin de la.

http://en.wikipedia.org/wiki/Chesapeake ... 0%93Tunnel

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 21 juin 2014, 14:20

Croisiere Montreal-Boston ou Boston vers Montreal

Parfois les personnes aime plutot la surprise du voyage et ne desire pas trop savoir sur tel ou telle escale.
Parcontre je crois que la plupart de nous aime faire une petite recherche et planification avant d'arriver a destination.

Le lien de Tom's Cruise Port Guide fut mentionner a quelques reprises sur ce Forum puis ca vaut la peine de visiter ca.

Permettez-moi de mentionner ce site Internet (helas ils sont tous en Anglais) ou vous pouvez trouver des informations/images sur les differents escales telle Boston, Bar Harbor, Halifax, et cie....

http://www.beyondships3.com/index.html

** Lorsque une personne visite un Port pour la premiere fois, il y a bien sur des choses a faire et visiter, parcontre quand ca fait quelques fois que nous visitons l'endroit bien on cherche d'autres aventures facon de parler.
Moi-meme j'aime bien me rendre en ville par les " tenders du navire" et ensuite faire une belle promenade a pied le long du Shore Walk pour ensuite revenir vers les rues principale du centre-ville de Bar Harbor.
Pas trop long, niveau assez facile, mais tres pictoresque.
http://www.barharborinfo.com/BarHarborC ... 09_web.pdf

Suggestion- Si vous en avez le gout et bien sur le temps faites une visite sur le Blogue de Holland America. Utiliser la fonction " Search" puis vous aller vite trouver des reportages/images des passagers ou des membres d'equipages des navires qui ont fait des croisieres vers Quebec ou Montreal ou inverse.
Example-
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... england-3/

:wink: Si vous prenez des images photo durent votre voyage abord d'un navire de HAL et que vous croyez que ca peut etre d;interet pour le Blog de HAL bien pourquois pas leur faire parvenir. Peut-etre que ils vont le selectionner et faire un Post. 8)

http://www.hollandamericablog.com/2011/ ... our-maine/
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 22 juin 2014, 15:37

Bonne croisière à vous deux : Crispie et M. Robert !

Ce trajet semble populaire auprès des usagers du forum ces temps-ci !
Je vous suis dans 12 jours, 18 heures et 27 minutes. Plus Liliane un peu plus tard en juillet..!)

Étant un amateur de homard et de fruits de mer de tout acabit, je me suis «retenu» au cours des dernières semaines pour ne pas trop en manger avant d'atteindre, comme vous le ferai bientôt, la région du Golfe, des Maritimes et de la côte de la Nouvelle-Angleterre.

Profitez en bien ! Bons Vents !

Holacanada (qui voit depuis deux jours dans le vieux Québec, des PAX du Veendam qui achètent des babioles du genre : «Born and Raise in Quebec City» avec un gros orignal dessus.0
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 juin 2014, 16:37

Salut cher HolaCanada

Ouais assez speciale parfois les visiteurs abord des navires de croisieres. :wink:

En effet ce trajet semble populaire et je suis bien content tant pour les compagnies de croisieres, le Port de Quebec/Montreal, et tous ceux qui ont du boulot grace a cette saison des croisieres.
Notre coin de Pays merite d'etre decouvert par la voie maritime et cette annee les prix disponible chez HAL etait drolement bon et ca doit aide a faire un choix. :)

Oui j'aime ca le Homard mais en verite je trippe plus sur les crevettes, petoncles et cie....
Abord des navires de HAL, tu est deja tres familier avec leur resto Pinnacle Grill parcontre je desire mentionner au participants du forum que leurs " Crab Cakes" sont divin.

Les compagnies de croisieres sont a la recherche de produits locale dans la mesure que ces gens la sont capable de leur fournir durent toute la saison.
Vu que les navires Veendam et Maasdam vont de facon reguliere a Bar Harbor dans le Maine les gens de la place on mis pas mal de pression sur HAL d'acheter le homard du coin. Et HAL a negocier une entente. Resultat a chaque voyage ou presque il y a livrasion d'homard au navire.
En tout cas ce fut drolement en demande lors de mon recent voyage abord du Maasdam.
Vaut la peine de lire-
http://www.hollandamericablog.com/2012/ ... ar-harbor/

12 jours ca va passer rapidement. Reste que quand on voit le navire accoster au Port de Quebec pendant quelques jours ca doit rendre l'attente encore plus long.
Je te souhaite une belle aventure abord de HAL.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 juin 2014, 17:31

Oui Holacanada c'est vrai que c'est bon du homard. j'ai hâte de refaire une croisière avec Hollande pour leur plat savoureux. De plus les maritmes et la Nouvelle Angleterre on se régale de fruits de mer.

Bon dimache à Québec
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 22 juin 2014, 17:46

Thanks Astrolabe pour tes liens très pertinents !
Salutations à Liliane itou : grande amatrice de homard devant l'éternel..!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 juin 2014, 19:27

Bonsoir Crispie, Liliiane, HolaCanada. M. Robert et a tous ceux qui vont bientot voyager avec HAL dans notre zone.

Parlent de fruits de mer! Moi-meme ou je me regale c'est avec les crevettes et je demande souvent une deuxieme portion. :roll:
Pas sur si c'est comme ca a chaque voyage, mais durent le notre, lors d'une soirre formelle, il y a eu sur le menu des Alaska King Crab legs et partout au tour de moi, incluent notre table, les passagers avait commander ca. Hyper populaire sans aucun doute et un produit grand luxe.

** En Floride il y a les Stone Crabs claws/pattes qui sont tres populaire. Les premiers fois que je suis aller la bas, on ma raconte, que ils peche cette espece de crabe, prend un des pattes, puis remettre le crabe dans la mer. Moi qui croyait que c'etit une farce et que ils s.amusait avec moi comme visiteurs. Et bien non! Ca fonctionne vraiment comme ca car se crabe une fois que il a perdu une voir deux pattes, ca repousse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Florida_stone_crab
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 juin 2014, 8:52

Je viens de Rimouski. À l'époque très lointaine où les poissonniers ont commencé à recevoir du crabe, comme les gens ne connaissaient pas ça, et qu'ils ne savaient pas quoi faire avec, on nous les donnait !!!! C'est ainsi que j'ai découvert le crabe !!!!! Je suis une fille du bord du fleuve.... Une fille habituée à manger du poisson frais !!!!! Ah, ce que je me suis régalée les 37 années passées là-bas !!!!
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 23 juin 2014, 16:36

Salut La Puce !

Ma bonne vieille sainte mère me disait toujours : «Holà, le poisson c'est bon pour la mémoire» !

Bonne Fête nationale chère voisine de Quebec !!!

Holacanada sur le Veendam dans 11 jours, 17 heures et 24 minutes.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 29 juin 2014, 14:40

Bonjour à vous trois (crispie, Liliane et M. Robert),

Aurons-nous l'occasion d'avoir de vos observations au cours de votre voyage ? Bonne suite d'aventure et bel été à vous.

Holacanada

Salutations aussi à La Puce qui doit trouver qui fait chaud en tabarouette à Québec !!!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » dim., 29 juin 2014, 14:50

Bien le bonjour,

J'ai l'intention de faire un compte rendu de mon voyage dans les jours qui suivent. Comme avant goût, je peux vous dire que j'ai adoré cette croisière !!!(davantage que la Californie, le mois dernier!)

Pour l'instant, profitons de la température plus que clémente!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 29 juin 2014, 16:20

OK et merci à l'avance M. Robert ! J'ai bien hâte d'avoir vos observations et commentaires à propos de l'offre d'Holland America.

Bonne journée ! Et … Bonne prochaine croisière en Islande !
Qu'adviendra-t-il du Eyjafjallajökull* au moment de votre passage au large ? ;)

* http://en.wikipedia.org/wiki/Eyjafjallajökull

Holacanada en direct de Québec où il fait 30 degrés actuellement... OUUUHH !!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Holland »