Autorisation spéciale accordée avec Holland America ! YEAH !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Autorisation spéciale accordée avec Holland America ! YEAH !

Message par holacanada » dim., 29 juin 2014, 14:14

Bonjour amis croisiéristes !

Quel début d’été nous avons ! WOW et re-WOW !

J’ai bien hâte de recevoir des nouvelles des gens du forum qui ont fait la croisière Montréal-Boston. Ce trajet semble populaire et si les prévisions météo et El Nino se confirment, alors ont aura un fichu de bel été !

J’attendais d’avoir le OK avant de vous en parler, mais j’ai obtenu des autorisations médias (Media Pass) pour la journée où je vais prendre le navire à Québec.
En effet, je tourne (comme Host/Animateur) des bouts de clips qui figureront dans les vidéos pédagogiques que nos élèves doivent consulter pour passer à travers de notre programme en Infographie.

Concrètement, deux de mes collègues pourront venir «travailler» avec moi un bon trois heures à bord du Veendam (le samedi 5 juillet) !

J’ai été étonné d'un tel empressement - pour répondre à nos demandes - de la part du «media relations team» à Seattle et suite à quelques échanges courriels et un ou deux appels téléphoniques, nous en sommes venus à une entente, une autorisation : genre.
Vous devriez voir le contrat vous autres !!! J'ai cru comprendre que ces permissions étaient rarement accordées (?).

Le Veendam part le lendemain dimanche 6 juillet pour Boston.

Au plaisir de partager bientôt un «boutte» de cette croisière avec vous !

Holacanada en direct de Québec !!!

P.S. Aurons-nous encore la chance d’avoir un souper rencontre à Québec cet automne. ? Mmm… ?
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 29 juin 2014, 14:42

8)

Salut cher HolaCanada.

Je te souhaite de la tres belle meteo lors de ce voyage abord du Veendam.

Wow de super bonnes nouvelles ca. Melanger le travail avec le plaisir.
Oui svp parle nous un peu de ta seance de tournage abord du Veendam.

Je peut comprendre que je genre de permission est tres controle et pas facilement obtenu. Bravo si ta reussi.

Ma conjointe et moi etions abord du Eurodam lors d'un voyage N.Y.C. vers Quebec. Et a Quebec nous etions au quais 2 jours avant de debarquer.
Nous avions faites une demande a deux repsrise pour faire visiter des amis abord du navire. Ca pris une tonne d'intervention. Du bureau chef oui mais autant du cote du Port de Quebec puis immigration/douanes du Canada etc avant que finalement nous avons eu le Ok. Nos amis on bien aime leur visite sur ce Eurodam.

Dire que autre-fois les amis/famille des passagers pouvait monter abord du navire pour des party genre Bon Voyage avant que le navire quitte.
Oh la la que les temps on change avec tous les normes de securite et access au navires.

Petite suggestion amicale, si ca te tente bien sur, est de faire parvenir des informations sur ton projet de video une fois que tourne abord du Veendam au Blog de HAL et de cette facon nous allons tous pouvoir partager.

Etant amateur de fotos et camera et video de longue date je suis toujours interesse a savoir avec quelle materiel les personnes travail.
Quel genre de camera video avz vous pour ce projet?

Moi-meme mon equipment est surtout du cote camera film 35mm ou numerique. parcontre je me suis procure une camera video
Canon Vixia HG20
http://www.canon.ca/inetCA/arcproducts? ... 68&lang=fr

Au plaisir de te lire bientot ou de te" voir " . :)

Have a great trip

Alex
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 29 juin 2014, 15:23

Bonjour Astrolabe !

Pour l'équipement vidéo, il s'agit de deux caméras, de trépieds, de porte-à-corps, de système d'acquisition audio, etc., dont je ne pourrais vous entretenir. plus longtemps ! Je laisse la technique aux autres. Je sais que la production est de type BROADCAST car ça se regarde sur tous supports ; télévision, écrans d'ordinateurs, mobiles, etc.

Je sais que mes chroniques sont «montées» dans Adobe Digital Lightroom mais sans plus. Certainement qu'un gars comme AlainBob pourrait mieux te renseigner. Il connait ça sur le bout de ses doigts.

Non, moi j'anime deux intros et deux sorties, pis ça prend parfois pas mal de takes...! Imaginons pour dix minutes retenues, 30 minutes de travail acharné pour ressembler le plus possible à Charles Tysseire pis se rendre captivant..!

Nos productions vidéos sont protégées par des ententes.
Seul un visionnement pédagogique et local (laboratoire de mon centre) est autorisé. Désolé !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 29 juin 2014, 19:19

Cher Hola

Tu nous mets l'eau à la bouche pour ensuite nous donner une douche d'eau froide. On ne pourra pas voir ton film....zut de flûte!!!

au déplaisir
Francine :queen: :hurt:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » dim., 29 juin 2014, 20:31

Holacanada,

Que dirais-tu d un visionnement pédagogique en privé lors d un souper MDC?
Nous allons écouter M. Le Professeur très attentivement :)
Nous sommes d'excellents élèves!

Bonne croisière
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 30 juin 2014, 7:49

Bonjour amis croisiéristes !

Ah ! Si j'avais su !!! Comment aurais-je pu penser décevoir les forummers !
Il sera sans doute possible de révéler certains détails lors d'une prochaine rencontre, pardi !!!

Melcar : j'adooooore mes élèves ! Même quand ils/elles sont un peu tannants/es, mais pas trop tout de même..! :)

Ne pleure pluuuuuuus Francine, je t'envoie un câlin virtuel et te console doucement !!! :bash: BOING ! BOING ! BOING !

Passez tous une très belle journée !

Holacanada
Dernière modification par holacanada le lun., 30 juin 2014, 8:41, modifié 2 fois.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » lun., 30 juin 2014, 8:12

J'aimerais bien faire une croisière partant de Québec. J'aimerais savoir le mode de transport que vous avez choisi pour revenir de Boston.

Merci!
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 30 juin 2014, 8:31

Bonjour Nadine,

J'avoue que pour moi aussi c'est un plaisir «coupable» (!), que de partir de Québec..!
Je ne crois pas me tromper en vous disant que pour certains du Forum, il est aussi agréable de partir de la maison.

Si vous regardez ma signature vous aurez une bonne idée des endroits que j'ai dû rejoindre AVANT de poser mon «marin pied» — comme disent les Bretons — sur le navire..!

Imaginez, aller prendre sa croisière en Métrobus, la 801 en fait, et s'enregistrer puis embarquer....WOW ! Une grosse dépense de 3,50 $ …

Pour le retour, j'ai choisi la solution facile (et, ma foi, pour pas si cher que ça !), i.e. en avion avec 1 arrêt à JFK puis YUL. Qques jours à Montréal et finalement retour à la case départ en train, VIA 1. >> Toute une escapade en fait.
Du genre «Plane, Train, Ship, Autobus & Automobile».

Bonne journée !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 30 juin 2014, 10:28

Bonjour Holacanada et Nadine 26

Moi je pars dans 20 jours pour Boston et j'ai choisi l'autobus Grey Hound de Montréal à Boston et pas cher 50.00$ et des poussières. Oui je vais me taper plus 5 heures d'autobus, mais pour le prix cela en vos la peines, c'est Astrolab qui m'en a donné l'idée. Surtout que je n'avais pas prévu de partir à l'été, j'arrive d'Alaska.

On ce laisse conduire et oup! Un taxi et le bateau et retour presqu'à la porte de chez moi avec un 20 minutes d'auto.

Bonne journée

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 30 juin 2014, 10:45

Effectivement Liliane,

Bonne croisière à toi itou !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » lun., 30 juin 2014, 15:18

Merci à vous 2 pour les infos et surtout une merveilleuse croisière.

Nous nous attendons notre tour en décembre soit un beau 14 jours dans les Caraibes du sud sur le Celebrity Eclipse.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 30 juin 2014, 15:48

Nadine26, je vais refaire cette croisière en mars 2015. Je l'ai tellement aimé en mars 2013 que je récidive !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 30 juin 2014, 16:02

Bonjour Nadine26 et a vous tous du Forum MDC.

Nadine- Ouais en ce moment les croisieres entre Boston-Montreal-Boston ou Quebec-Boston etc sont drolement populaire. Je crois que de plus en plus de personnes decouvre les plaisirs de faire ce genre de voyage pres de chez nous. Et le fait que a certaines periodes les prix demandes pour une crosiiere de ce genre fut tres, tres bas. Ca aide a selectionner! :roll:

Petite note- A la fin de la saison des croisieres vers le Canada/Quebec bien la plupart de ces navires retourne vers les Caraibes. A ce moemnt la vous povez partir de Montreal ou surtout de Quebec et voyager vers le Sud.
Parfois a tres bon prix. Ca depend toujours du navire, son trajet, sa popularite, pour determiner les prix. parcontre ac reste une aubaine facon de parler.

Liliane- Ca ma fait grand plaisir d'avoir contribue avec mention des autocars Greyhound. Je crois avoir indique que ils offre le service WiFi gratuit abord des autocars et ca fonctionne pas mal sauf a queqlues endroits dans les montagnes. Ca nous a permis d'utiliser nos "tablettes" lors de ce voyage.

Bonne fin d'apres-midi a vous tous.
Astrolabe :sailor:
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » mar., 01 juil. 2014, 19:21

Lapuce, nous avons commencé par le Millénium, puis l'Equinox (transat) et enfin nous avons pris le Silhouette cet hiver. Nous sommes tombés en amour avec Celebrity et la classe Soltisce.
Répondre

Revenir à « Holland »